• Page :
  • 1

SUJET :

Les Lacs de Gironde + Landes et les pneus 23 Jui 2003 13:50 #7520

  • claurain
  • Portrait de claurain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Pour nos congés en pneu de fin juillet, je recherche si la navigation sur les lacs de Gironde et Landes est autorisée avec nos pneus (ballade et bouée), et le permis mer suffit.

Si oui, quels sont les lacs ? et camping a proximité ?
Sur le web , c'est très difficile d'avoir les bons renseignements

Merci de votre aide

Claude


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Lacs de Gironde + Landes et les pneus 23 Jui 2003 19:55 #7521

Bonjour,
Concernant la navigation sur le lac d'Hourtins tu peux naviguer avec le permis mer sans problème. par contre tu dois payer une taxe de navigation assez ( trop chère à mon gout). concernant le ski ou la bouée une zone ( petite la zone) est reservée pour se genre d'activité.
pour ce qui est des campings tél aux différents offices de tourisme du coins ça ira plus vite que sur le web
amitiés
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Lacs de Gironde + Landes et les pneus 23 Jui 2003 22:14 #7522

  • Christophe
  • Portrait de Christophe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai tester Carcans (hourtin) pas mal, mais un truc sympas est de prendre le canal de talaris qui le relie a l'etang de Lacanau puis continuer par le second canal de lège jusqu'au bassin d'arcachon puis empreinter le canal de cazaux pour acceder à l'etang de Sanguinet (le mieux à mon avis perso) puis le dernier canal pour rejoindre enfin l'etang de biscarosse !

Sinon question site : www.tourisme-gironde.cg33.fr/accueil.htm

Bon vent,

Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Lacs de Gironde + Landes et les pneus 24 Jui 2003 08:48 #7523

Salut Claurin
Je peux te donner des renseignements sur le Lac de Cazaux.
Il est partager par les militaires de la Base de Cazaux, donc pas utilisables en semaine sur toute sa superficie. (les week-ends oui)
Il se trouve sur deux départements, Gironde et Landes.
La partie Gironde est assez limitée et il te faut (normalement) une vignette pour naviguer sur la partie Landes. ( tu peux la prendre pour la durée de ton séjour, il faut téléphoner à la mairie de Sanguinet)
Ce lac est assez sauvage dans sa partie Landes et je m'y rends assez souvent. (page perso Jean de 33)
Il est relié au Lac de Parentis par un chenal coupé par une petite écluse assez sympa a passer.
Pour ce chenal, il te faut le permis rivière.
Voila, je crois que je t'aurai tout dit quand je t'aurai dit que le ski et toutes autres activités de glisse sont autorisées. (la plongée aussi)
A +
Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner