• Page :
  • 1

SUJET :

sortie à Paris : la suite 13 Jui 2002 12:06 #563

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous,

J'ai pris contact avec de nombreuses personnes en ce qui concerne notre projet et voici deja des éléments nouveaux:

-Le programme est : depart de Draveil Port aux Cerises le samedi 6/07
visite de Paris dans la journée donc passage de 2 écluses.
retour à Draveil le soir ( avant 19h).

Balade vers Melun le Dimanche ( passage de 1 ou 2 ecluses).

- En ce qui concerne la taxe de passage ( vignette fluvial ), il n'existe pas de possibilité de prendre une vignette collective.
Il faudra que chaque équipage choisisse sa formule.
Comme l'a deja dit Joeffroy il y en a 4:
à l'année, à la journée, le fofait vacances ( pour 16 jours consecutifs) et loisirs ( valable pour 30 sorties non forcement consecutives).

- Pour la traversé de Paris l'administration ne semble pas poser trop de problème: il faut juste les prévenir par courrier de notre passage.

-Pour le passage d'écluse il faut prévenir les éclusiers un peu à l'avance.

-L'arret à Paris est trés réglementé. Ceci impose de bien se mettre d'accord avec un port pour les haltes.

Il me reste encore à avoir une personne de la Comission de Surveillance, cette aprés midi, pour avoir des infos précises sur les contraintes de navigation dans Paris ( vitesse...).

Sinon il faudrait que je sache qui est interressé par la date du 6/7 juillet, pour pouvoir informer les différentes organisations du nombre de bateaux.
Merci de me l'indiquer via le forum ou à mon adresse:


Aucune crainte à avoir pour ceux qui hesitent entre la sortie en Bretagne et à Paris. je reste à Paris en aout et septembre et il y aura donc encore d'autres occasions.

Pour clarifier encore la situation, je me propose de faire une page html que je demanderai à JM de mettre sur le site. Cette dernière servira notamment à régler les petits details: heures de rendez vous, lieux de passage...

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 13 Jui 2002 12:21 #564

slt à tous,
Contrairement à alex, je ne ferais pas deux fois la meme sortie, elle seront à chaque fois différents pour découvrir de endoirts nouveaux, etc...

Si il y a des personnes qui hésitent entre nos deux sorties (ce que je comprend), je propose que vous fassiez la mienne en juillet et celle d'alex an aout car il a la possibilité de faire plusieur fois la meme sortie dans paris...

A bientot

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 13 Jui 2002 14:18 #565

Salut Alex,
pour clarifier les choses, je te suggère de prendre le montant de la vignette en guise de réservation, ce qui évite les embrouilles de gens qui s'engagent à 'la légère'.
Je sais, par expérience, que ces comportements sont fort désagréable, pour celui qui organise...

On peut établir le chèque directement aux VNF.

Il faut également rapeler que le permis 'rivière' est nécessaire pour cette sortie; ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 13 Jui 2002 21:47 #566

slt alex,
bravo pour ta page, elle est super!!
@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 13 Jui 2002 22:49 #567

Salut Alex,

Je confirme que le we du 6/7 juillet, je ne serai pas à la sortie sur Paris mais à celle du PCM comme initialement prévu.
Si tu rejoues ta sortie une autre fois, cela sera avec plaisir que je me joindrai à toi si je suis disponible à la date proposée.
Tu as raison Olivier de prévoir les embrouilles dans les sorties. C'est toujours désagréable. C'est comme les rendez-vous à 9h00 où tout le monde arrive à 11h30 :-);

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 13 Jui 2002 23:12 #568

  • galey
  • Portrait de galey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok pour le week-end proposé. Je pense que les gens qui participeront doivent s'assumer au niveau VNF. Rien ne vaut une sortie désorganisée en apparence et quelque peu organisée en coulisse comme celle du golfe où chacun se prend en charge. Pour Melun, il faudra passer 3 écluses, nous pensons le faire ce week-end. Alex, nous passons tous nos week-end sur la Seine et nous commencons à avoir un bon repérage.
Peut-être à ce week-end sur l'eau!!
Amicalement JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 13 Jui 2002 23:32 #569

Bonsoir,
pour la sortie dans le golfe, sache qu'une partie de l'organisation sera sur le site prochainement... D'autre part, j'ai négocier le prix de la cale et j'ai obtenue la gratuitée pour toutes les sorties du club...
Je ne comprend pas tellement ce que tu veux dire par 'Rien ne vaut une sortie désorganisée en apparence et quelque peu organisée en coulisse comme celle du golfe où chacun se prend en charge'...
Merci de m'expliquer ceci :
A Bientôt
Laurent Malet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 13 Jui 2002 23:51 #570

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jef,
Je passerai aussi sur la Seine ce week-end, probablement samedi aprés midi. J'espère t'y voir. En ce qui concerne la sortie, si tu as deja fait le parcours ta présence sera donc un plus ;-) . Le principe de la vignette me permettais de voir si les gens étaient vraiment intérressés: je ne voudrais pas signaler 10 bateaux aux écluses pour finalement n'en voir que 3.
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 14 Jui 2002 01:20 #571

  • pascal
  • Portrait de pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste pour signaler une chose à alex, est tu sur pour le passage des écluses du dimanche ?
J'ai pas mal navigué dans le coin et je n'ai jamais vu fonctionner les écluses le dimanche.
Sauf une fois ou je devais rentrer dare-dare, ca m'as couté 2h d'attente et 240frs.

PS : j'ai déja fait cette ballade et je peut vous confirmer que ca mérite le coup d'oeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 14 Jui 2002 07:03 #572

Salut à tous,

Juste une remarque pour les sorties désorganisées (ou pseudo organisées) :
Avec ce genre d'organisation dans une région avec des marées à forts marnages, j'en connais qui auraient passer la journée du samedi à faire la balade à pied sur le sentier des douaniers...
Quand tout le monde est ensemble et que l'on décide de la sortie au fil de l'eau c'est bien (même très bien) mais lorsque des rendez-vous sont donnés et que des gens arrivent de partout, il peut-être sympa voir poli de respecter certains horaires pour éviter les attentes de plus de 2h00.
J'ai gardé un bon souvenir de la sortie du golfe mais ce n'est pas, à mon sens, ce que j'appelerai une organisation bien ficelée ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 14 Jui 2002 10:45 #573

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Pascal,
Confirmation prise auprés de VNf: les écluses sont bien ouvertes le Dimanche.
Tu as du tomber un jour de chomage.
A+ alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 14 Jui 2002 22:57 #574

  • jean-fran
  • Portrait de jean-fran Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Clarifions une bonne fois pour toute les choses pour ne pas y revenir 50 fois : La sortie dans le golf n'était pas une sortie club ou programmée par une organisation quelconque. L'idée de cette sortie est née un soir où nous nous retrouvions chez Bertrand aprés le salon nautique,Le but étant de faire une sortie entre copains et y associer les gens que cela intéresserait. Partant de là, cette sortie laissait au participants une parfaite autonomie que ce soit pour le choix de l'hébergement, les repas du soir etc... Bertrand avait été suffisamment sympa pour suggérer un hébergement pour ceux qui le souhaitaient. Pour ma part je ne connaissait même pas le parcours et je me suis laissé guider, et cela ne m'a pas traumatisé. L'esprit était plutôt de visiter un endroit avec des gens du cru (merci Titou !!) Pour ma part je vis des semaines assez stressantes pour ne pas me prendre la tête pour 2h de retard le week-end.
En ce qui concerne la question de Pascal je confirme que les écluses sont ouvertes le dimanche mais avec une période de coupure entre 12 et 14 h.
Cordialement à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 14 Jui 2002 23:25 #575

Salut à tous, effectivement, même esprit, ça doit rester un plaisir et non une contrainte (même quand j'arrive 4 h en retard et plein de cambouis !!!)

Comme La Trinité, on parle de rassemblement dans lequel chacun assume ses propres responsabilités en matière de réglementation et de logistique.

Si on trouve un petit + (comme le couchage par ex) ce n'est en aucun cas une obligation....

La liberté de chacun; c'est le mot d'ordre !!!


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 15 Jui 2002 22:08 #576

Je vois messieurs que vous êtes bien susceptibles !
Je ne cherche pas à agresser quelqu'un comme vous avez l'air de le croire. Nous avons chacun nos contraintes professionnelles, stressantes ou non et je ne vois pas le rapport avec 2 heures de retard. Qu'Olivier ait eu beaucoup de retard, il en est tout excusé car la panne et les impondérables peuvent arriver à tout le monde.
Je revendique personnellement la liberté de chacun et ne cherche absolument pas à rassembler des gens ni à mes idées ni à mes volontés.
Maintenant, pour conclure de façon définitive ma remarque que vous avez l'air de jugé désobligeante. Pour moi, une rencontre qui se veut sympa entre soit disant copains n'empêche absolument pas, à mon sens, d'avoir un peu de respect des autres et de penser que cela peut-être ennuyeux d'attendre gentiment 2 heures que les autres arrivent. Vous ne me devez rien et moi non plus mais, si c'est cela votre esprit de camaraderie les gars et bien excuse-moi de ne pas le partager.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 15 Jui 2002 22:21 #577

slt,

en ce qui me concerne, j'ai mal compris ce que disait jef et je l'ai mal pris...
En ce qui me concerne, je fait mes exuses et déclare l'incident clos.
Amicalement à tous

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 15 Jui 2002 22:27 #578

désolé, je me répète, je ne me suis pas relu... Ce que je voulais dire, c'est que je fais mes axuses à jef car en fait, nous é&tions, je crois; sur la meme longuer d'onde

amicalement
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 16 Jui 2002 11:11 #579

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je vois que l'ambiance va bon train quand je m'absente 2-3 jours ...



Michel , tu t'etonne de voir de la susceptibilité chez certaine personne, mais il faut bien que tu garde en mémoire les phrases que tu écrit... '
Maintenant, pour conclure de façon définitive ma remarque que vous avez l'air de jugé désobligeante. Pour moi, une rencontre qui se veut sympa entre soit disant copains n'empêche absolument pas, à mon sens, d'avoir un peu de respect des autres et de penser que cela peut-être ennuyeux d'attendre gentiment 2 heures que les autres arrivent. Vous ne me devez rien et moi non plus mais, si c'est cela votre esprit de camaraderie les gars et bien excuse-moi de ne pas le partager.'



Pour finir sur le respect je pense que l'on peut inverser la situation, c'est aussi très respectueux et poli d'avoir la patience d'attendre ses amis ou camarades 2 petites heures.


Ne soyons pas tous egoiste, arretons de penser qu'a nous. Nous vivons tous les uns a coté des autres, alors partageons tout ce que nous avons de meilleur. Pour le pire on le garde pour soi et on en parle plus.

On aime le pneu, pneuboat existe, on fait des sorties, tout se passe bien, et puis c'est tout. Faut pas se prendre la tete. Faut profiter de la vie, et surtout ne pas la gacher.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 16 Jui 2002 22:20 #580

  • jean-fran
  • Portrait de jean-fran Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alex,

Je reviens de Paris. Comme j'ai été arrété par la brigade fluviale, j'en ai profité pour leur demander si il fallait s'annoncer à l'avance : ils m'ont dit que l'on avait pas d'obligations particulières par rapport à eux. Je confirme qu'il n'y a pas vraiment d'endroit pour faire une halte si ce n'est aprés la Tour Eiffel. En ce qui concerne la coupure aux écluses c'est de 12h30 à 13h30. Pour passer la dernière ecluse ABLON (dans le sens du retour) il faut se présenter vers 18h00.

Cordialement
Jean-François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie à Paris : la suite 16 Jui 2002 22:53 #581

Salut JF,
pour ce qui est de la brigade fluviale, il est sur qu'il n'y a pas d'obligation, mais pour la tranquilité du groupe, je suggère de nous annoncer le jour même en annonçant le nombre de bateaux, ça ne mange pas de pain !

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner