bonsoir,
une idée me trottait derrière la tête depuis la fin 2005... faire une sortie d'hiver.. mais bon, pas un hiver du sud de la France...
je parle d'un hiver avec de la neige, du gel et du froid... pas un hiver de...
et cet hiver, cette année, il est bien représentatif en Belgique...
donc voilà, après avoir bien examiné la météo ces derniers temps, ce jour-ci était vraiment 'The day to 'agir'' : environ 0 degré, donc pas de température prévue (hihi)... RTT et hop, en route entre 9 et 10 heures le matin, de Huy à Namur avec mini picnic à Namur et retour... quelques écluses histoire de ne pas perdre la main...
petite précision : j'avais mis mon bateau à l'eau hier soir après le boulot, dans le noir et le froid...
et bien voilà, que du bonheur, un vrai bol d'oxygène, d'air pur.. et frais.. ma passion plusieurs mois avant le début de la saison nautique en Belgique... le même plaisir qu'en été mais dans une nature légèrement recouverte de neige...
j'avoue que je n'ai pas été gêné par d'autres 'plaisanciers'... je n'en ai pas vu un seul... pourquoi donc ?? je n'en ai pas la moindre idée... ;-)peut-être ont-ils été confinés.. la grippe 'batelière' j'imagine...
Voilà, je voulais vous faire part de cette superbe journée...
En tous cas, à refaire...
euh petite précision : j'ai fait cette balade avec mon rigide... eh pas fou hein...
bonne soirée
Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)