Bien, quelques rapides explications:
Tout d'abord, montagne oblige, notre sortie qui est un peu 'tôt' pour le coin ne se fera qu'avec une bonne météo, souvent au début mai il neige encore!!! Alors attendez pour réserver, de toute façon ce ne sera pas la foule
Pour Kilaloo's: Non le camping 'Brise du Léman' ne loue pas , à ma connaissance, de mobil homes, mais il y en a d'autres à coté.
Je me renseigne et te donne les résultats.
Pas étonnant que cela ne réponde pas! l'hiver c'est fermé. Patience.
Merci à Medline d'avoir confirmé sa venue, je n'en espérais pas moins de sa part, selon sa date et son heure d'arrivée il pourra même mettre à l'eau de son coté (Suisse) et nous rejoindre directement au port...
Nous en parlerons à Arcachon.
Bonjour à Gofio, c'est vraiment pas de chance mais on pourra se faire d'autres sorties ensemble et tu verras, quand tu as gouté aux possibilités du Bourget ou du léman tu ne navigueras plus sur Annecy...
Au fait où sont passés Legone, Babar, christophe, JM et autres 74 ?
Allez les gars, on se réveille, l'hiver est bientôt fini, les oiseaux recommencent à chanter et les bourgeons pointent leur nez!
Un petit cours de géo pur Steph, Drakkar et tous les curieux:
Bonnatrait est un 'faubourg de Sciez qui se situe à 1 km à l'Est du chef lieu (vers Thonon) On y trouve dans un rayon de 200 m un petit port superbe, avec une cale double (payante) une petite plage , une deuxième cale ( gratuite) quelques campings et un immense parking gratuit pour voitures et remorques;Que demander de plus ?
Un reportage de Pneumag ( n° 48) sur le Léman a tout simplement 'oublié' de parler de cet endroit qui est, pour nous pneubonautes, LE point d'accès le plus pratique pour accèder au lac.
Proximité de l'autoroute, larges voies d'accès, peu de monde hors saison.
Position centrale, Responsables de port hyper sympa et environnement idéal. Certes il y a Thonon et Evian, beaucoup plus loin, mais après avoir mis votre boat à l'eau que ferez vous de votre attelage ?
Ces deux villes gagneront à être visitées par le large et nous donnerons l'occasion de boire un coup et de refaire les pleins...
La suite au prochain n°.
Meltem 74