• Page :
  • 1

SUJET :

voie d'eau 15 Déc 2022 15:51 #695427

bonjours a tout le monde .je viens de prendre un timonier BALT 460 et j'ai eu une voie d'eau dan le compartiment batterie (eau salée) j'ai sortie le bateau enlevé le bouchon de vidange du bas de la coque pas d'eau .par contre caisson batterie noyé et il y a un trou dans ce caisson qui part vers l'avant avec de l'eau mais ne correspond apparement pas avec la coque .quelqu'un as-il eu ce probleme ou une solution svp merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

voie d'eau 15 Déc 2022 18:03 #695430

Salut minot,

Il est vraisemblable que ton bateau soit équipé d'un tube posé en fond de cale et permettant de drainer les eaux vers le fond de coque ou un puisard à un endroit où se positionne une pompe de cale, généralement automatique, qui permet de rejeter l'eau qui s'est accumulée.

Sinon l'ancien propriétaire a peut-être eu la "bonne" idée de crever une cloison étanche pour faire passer des câbles ou des tuyaux, mais çà fait aussi passer l'eau qui ne demande qu'à rejoindre un point bas et y rester !

Essaye de prendre des photos pour voir comment se présente ton caisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

voie d'eau 16 Déc 2022 09:09 #695435

bonjour scata. je vais prendre des photos du caisson.mais ce que je ne comprend pas sur ce bateau c'est comment quand il pleut comment l'eau part de l'endroit ou ont a les pieds . car cet endroit est plus bas que le plateau de l'arriere . mais je suis sur que ce n'est pas de l'eau de pluie qui c'est infiltrée par la car c'était de l'eau salée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

voie d'eau 16 Déc 2022 17:44 #695438

bonsoir voici les photos    
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

voie d'eau 18 Déc 2022 09:40 #695455

Salut minot,

Le peu que je peux voir me renforce dans l’idee qu’il s’agit de l’orifice d’un drainage fait pour amener l’eau vers le fonds de coque. 
Aucun bateau n’est parfaitement étanche. L’eau s’infiltre partout. 

Mon SR est équipé d’un conduit de drainage qui court sous le plancher de la cabine au tableau arrière et debouche  la ou se trouvent les 2 pompes de cale automatiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

voie d'eau 18 Déc 2022 12:13 #695456

Dans le même esprit les Zar sont équipés d’une double coque qui recolte toute l’eau qui s’infiltre à bord et la conduit vers l'arrière de la soute où se trouve la pompe de cale 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

voie d'eau 18 Déc 2022 14:34 #695457

Bjr
En voyant les photos je me dis que c'est un beau B....l 
A refaire au propre et mettre une pompe de cale (soit automatique soit manuel soit les deux )
Un bon nettoyage pour voir d'ou vient une éventuelle voie d'eau mais dans l'etat !!! impossible de savoir d'ou cela peut venir
Faire une belle nav en bouchant les trous  de  drainage avec un bouchon de liège par exemple et voir ce qui se passe !!! eau dans compartiment avant ou centrale ou arrière ??? 
Puit de chaine 
Embarquement en navigation 
Coque 
passe coque etc etc ...
???
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

voie d'eau 20 Déc 2022 10:01 #695470

bonjours .comme je devais poncer gratter la coque et en plus de la voie d'eau donc mon bateau est sur berces au port .j'ai donc envoyer une camera dans ce fameux trou. il y avais de l'eau et quelques morceaux de mousse polyuréthane .j'ai vider ce que j'ai pu .après réflexion je pense que ce soir la il a plus énormément l'eau c'est accumulée a l'arriere du bateau et comme j'avais un trou d'evacuation bouché c'est partis tout d'un coté .et avec le poids ce tuyau etait  sous leau et l'eau de mer est rentrée et remplie cette calle .il y avait bien une pompe vide calle mais manuelle .mais je ne comprend toujours pas a quoi sert ce trou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner