• Page :
  • 1

SUJET :

coin vacances 05 Mar 2012 21:16 #481939

Bonsoir à tous!!
Est ce que quelqu'un a déja navigué sur saint aygulf.
Si oui, est ce un coin intéressant. (Criques, eau turquoise), car à vrai dire, j'ai l?habitude de Hyère, (porquerolle). Est ce que ça se vaut? Y a t'il une mise à l'eau?

hadok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 06 Mar 2012 18:12 #481940

je me decide à repondre à ta demande de renseignements sur la region de St aygulf bien qu'etant breton. Rien ne vaut la navigation autour de Hyeres avec les iles et la cote pratiquement jusqu'au cap Camarat.
La route longe la mer de Ste maxime jusqu'à Frejus et il n'y a pas de petite crique tranquille .De plus l'accés a l'eau ne me semble pas evident pour la mise à l'eau. Je ne vois aucun interet a cette zone qui de plus est surpeuplée en été.
Moi je navigue en demi saison entre Toulon et ST Tropez et les plus beaux coins restent les iles et certains endroits entre la Longue et Le lavandou .
Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 06 Mar 2012 20:39 #481941

merci à toi bip bip 22.
Je vais écouter tes conseils et donc rester sur mes habitudes.
A +


hadok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 06 Mar 2012 21:52 #481942

Bonsoir

Oui, en fait Saint-Aygulf......y a pas grand chose !!
Mais autour, ça va quand même.!! Il doit y avoir pire en zone de nav ::M-)

D'un côté Sainte-Maxime, Saint-Tropez..........connu de tous, je n'apprendrais rien à personne.

Port-Grimaud, au bout de la baie, par contre ,très sympa en empruntant les canaux de sa marina.
www.vacanceo.com/albums_photos/voir-photo_6802.php

Mais en partant vers Saint-Raphael, tu tomberas sur le lion de mer fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lion_de_mer
Beaucoup de bateaux de plongée, mais bon ça permet de passer un petit moment dans la baie de Saint Raph.

Un peu plus loin le Dramont et l' Ile d'Or locationsaintraphael.free.fr/pays_dramont.html
Là, c'est beau, voire très beau.!!! Les Roches Rouges.....
Nous y sommes très souvent un peu avant la saison, sinon, tu peux enjamber les bateaux pour aller de l' Ile d'Or au port du Poussaï en face..et ce, presque sans éxagérer !!!::g-

Juste après, l' Ile des Vieilles.(les poissons hein, pas les rombières::S-)::S-)
www.sea-seek.com/?geo=2799
Coin très sympa aussi, moins fréquenté.

Encore plus loin, les Iles de Lérins acoeuretacris.centerblog.net/6583814-bal...e-les-iles-de-lerins
Magnifique, on peut y débarquer, manger, y boire un bon petit coup. Bref, super coin aussi.

Quoiqu'il en soit , entre le lion de mer et les Iles de Lérins, il y a pas mal de criques , de coin trouver son bonheur en arrivant un peu plus tôt que les autres........

Plus loin, je ne connais pas assez.
Mais les coins dont je viens de te parler, j'y traine mon hélice une bonne partie de l'année.......

Bonne soirée

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 07 Mar 2012 10:49 #481943

D'accord la cote entre ST raphael et Cannes est magnifique et l'Esterel permet de trouver de nombreuses criques mais quand on sejourne à St aygulf et qu'on dispose que d'un 5m avec 50cv n'est ce pas un peu
loin et ou peut on mettre a l'eau plus pres avec possibilité de stationner.
Merci pour les tuyaux de mise à l'eau !!!











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 07 Mar 2012 11:22 #481944

Bonjour,
En fait Christophe 83 t'a donné de bons tuyaux mais il a oublié de te parler d'un des 'bijoux' de la côte qui s'appelle cap Taillat (ou Cartaillat). C'est très fréquenté l'été, mais il y a toujours des petites criques peu ou pas encombrées.
Le lieu se situe après le golf de St Tropez, en direction de Hyère. Pas de mises à l'eau dans ce coin.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 07 Mar 2012 11:28 #481945

En mise à l'eau, je ne connais que celle de Port Fréjus.C'est la seule que je pratique dans le coin.

En pleine saison estivale de juin à septembre, elle est à 12 euros par jour , parking compris.En arrivant d'assez bonne heure, tu trouveras une place facilement. En juillet aout MEF, elle st pleine vers 10/11 heures......

Après, pour le temps gagné de St Aygulf à Port Fréjus, ça doit pas faire plus de 10 à 15 minutes de nav............A toi de voir.

Pour ce qui est du 5 m et du 50 cv, je ne pense pas que ce soit un pb. Pour ma part, j'ai navigué dans la même zone avec un Valiant 5.20 et un 75 cv pendant 2 ans, nous n'avons jamais rencontré de soucis.Et je ne suis pas une tête brulée, car nous naviguions avec deux enfants de 10 et 5 ans à l'époque.
En temps de navigation, de Port Fréjus aux Iles de Lérins, je mets, à 15/18 noeuds de moyenne entre 1h 15 et une 1h 30, et ce, sans stress, on fait le tour de l' Ile d'Or, on se 'péte ' les yeux en face des roches rouges.bref, c'est pas la course.
::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 07 Mar 2012 11:33 #481946

Bonjour Burtiflup
Effectivement je ne connais pas ce coin......
En fait, quand je pars de Port Fréjus, c'est pour partir vers chez vous, en limite longue les Iles de Lérins.
Je fais de temps en temps Port Grimaud, mais c'est dans le cas ou on a envie de se mettre au port.
Si je vais vers Hyères, je mets à l'eau à Hyères ou Cavalaire, et c'est pour faire Porquerolles et ses alentours.
Mais je prends note du coin.

Bonne journée
::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 07 Mar 2012 14:38 #481947

Tu m'en donneras des nouvelles...
Bonne journée!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 07 Mar 2012 14:48 #481948

Merci à tous les 2 (Burtiflup et Christophe ) .
mes 2 ports principaux de depart chez vous est Cavalaire et Hyeres ou la Londe donc je connais bien le cap Taillat avec la plage de la Bastide
Blanche.
Mon reve est de faire l'Esterel et je ne trouvais pas de cale de mise à
l'eau.Je ne savais qu'il y en avais une ouverte à tout le monde à
Port Frejus.Il faut passer par la capitainerie pour y acceder.?
Bip bip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 07 Mar 2012 19:32 #481949

Voilà le lien de la capitainerie de Port Fréjus
www.frejus.fr/index.dyn.php3?p_idref=2434
Tél. 04 94 82 63 00 - Fax 04 94 51 48 52

De là, ton rêve sera réalisé ,car en dix minutes tu es au pied des roches rouges....Magnifique.!!
Bonne soirée
::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 07 Mar 2012 19:33 #481950

Burti
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd......
J'y serais dès la première sortie sur Hyères.
Merci du tuyau
A plus ::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 08 Mar 2012 08:47 #481951

Merci encore christophe 83 je pense pouvoir utiliser tes renseignements
dès fin mai .
Bonne nav.
Bip bip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 08 Mar 2012 09:32 #481952

Oui, Merci Christophe,
Tu es une vrai agence de tourisme à toi tout seul!
::K+)

hadok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 08 Mar 2012 19:57 #481953

Pour Christophe et Bip-bip,
Il n'y a pas de quoi. A un de ces jours sur l'Esterel ou...Taillat.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 08 Mar 2012 21:06 #481954

la routine me conduira plus souvent au cap Taillat , ma mise a l'eau se faisant le plus souvent à Cavalaire mais je compte bien faire l'Esterel .
(Depuis le temps que je cherchais une cale accessible avec possibilité de se garer) . Je suis reconnaissable avec un Lomac 520 ok ,un 50cv Honda
et un berger allemand !!!
Bip Bip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coin vacances 09 Mar 2012 08:06 #481955

Bonjour à tous.
Pas de soucis, c'est avec plaisir.
A un de ces 4 sur l'eau pour ceux que je croiserais.
J'ai aussi un berger allemend, mais bon, il ne risque pas
de monter sur le bateau..................
Je suis trop maniaque et il est trop bourrin....c'est un monstre, il fait 52 kgs, on dirait un veau !!!!!!!

Bonne journée
Et bonne préparation de vacances alors.
::r-



Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner