• Page :
  • 1

SUJET :

RAID DANS LE SUD 07 Déc 2011 19:12 #472485

Re- bonsoir,
Au moi de mai de l'année prochaine, j'ai l'intention de faire le cdircuit suivant: Départ de Port Camargue, direction Sete, ensuite, canal du Rhone à Sete, jusqu'à Beaucaire et redescente vers Sainte Marie de la mer et retour par la mer à Port Camargue. Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur ce trajet, j'ai essayé de tout calculer, mais vous êtes là et c'est mieux. Merci de me répondre.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 07 Déc 2011 19:31 #472486

salut! je suis de nimes et ton projet est sympa! si tu veux je peux heberger ta remorque pendant ton periple et bien sur si tu as des questions precises sur ton trajet je peux mener l'enquete pour toi ici sur place. le mois de mai est un excellent choix. au plaisir de se lire

gobbie30
gobbie30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 07 Déc 2011 19:31 #472487

salut! je suis de nimes et ton projet est sympa! si tu veux je peux heberger ta remorque pendant ton periple et bien sur si tu as des questions precises sur ton trajet je peux mener l'enquete pour toi ici sur place. le mois de mai est un excellent choix. au plaisir de se lire

gobbie30
gobbie30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 07 Déc 2011 19:37 #472488

Salut Brigaille

Bon, cela me parait un peu dans le desordre...:RB:+) le seul tronçon que je ne connaisse pas dans ton projet c'est Beaucaire-Saintes Marie de la Mer ::u-

Prenons les choses dans l'ordre pour t'aider un peu...
- tu comptes le faire sur 1 journée pour plus ?
- possedes tu le permis fluvial ?

Il me faudrai etudier une carte pour le secteur de Beaucaire...je connais jusqu'à Aigues-Mortes/Le Grau du Roi...et un morceau du Petit-Rhone/Saintes Marie de la Mer...

Cette grand boucle me parait bien trop longue pour la faire sur une seule journée...:M:+)

A ta dispo pour t'aider/conseiller quand j'en saurai un peu plus...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 07 Déc 2011 19:44 #472489

Bonsoir Brigaille
Ton parcours est bien sympathique :a{b)
Idem pour moi si tu veux stocker ta remorque, mais je me pose une question :
As tu le permis fluvial et hauturier pour faire les saintes / port Camargue ?
Je sais tout le monde le fait avec côtier ( moi le premier ), mais si y'a les :C:-)
ça risque de ::h-::h-
A plus pour plus d info
Je pense que aningoul peut bien te conseiller .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 07 Déc 2011 21:03 #472490

Salut Ludo...le monde est petit ::K+)

Es tu sur qu'il faille le hauturier pour faire Les Saintes-Maries/Port Camargue ::u- cela m'etonne...mais je suis peut etre hors la loi moi aussi...mais sans le savoir et involontairement alors...:Pp:+)

Un jour avec Thierry34, on a fait Palavas/Les Saintes, puis remonté le 'Petit Rhone' jusqu'au 'bac du Sauvage'....mais après ::u- tu connais ::u- il me semble qu'on peut remonter jusqu'à Arles...
Deja, pour cette balade à la journée...70 miles A/R...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 07 Déc 2011 21:30 #472491

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!
le petit Rhône étant maritime jusqu'au bac du Sauvage, au delà, permis eau douce et vignette VNF.
Canal du Rhone à Sète: INDISCUTABLEMENT permis eau douce et vignette VNF
<Gobbie 30: le mois de Mai est un excellent choix::t-::t-::t-::t-::t-::t-mais en 2011 on s'est pelé les testicules jusqu'au 20 Juillet (y compris en Corse!) La planète se réchauffe? oui, sauf en Languedoc où elle se refroidit! Il pourrait faire très beau en Mai..... ou très froid et très mauvais......
Port Camargue / Les Saintes ou vice versa:
avec l'ancienne législation: hauturier.
avec la nouvelle: par vent d'Est et encore plus de sud Est: hauturier; par absence de vent ou vents de secteur nord: la plage est considérée comme abri: pas de hauturier.
Par ailleurs: pour la bonne femme des Affaires Maritimes de Marseille: hauturier ou la prune. Pour celle du Grau du Roi ou M. Queffelec de Bonifacio: par calme ou vents de terre, la plage est un abri: en plus, il y a des épis rocheux où tu pourras trouver abri.... et pitance!(farcis de moules et arapèdes!!!!)
Enfin: Beaucaire à l'entrée du Petit Rhône: PRUDENCE et ne pas essayer si le Rhône est plus rapide que le moyenne! Depuis que j'ai fait Valabrègues Avignon et retour sur un Rhône plutôt rapide, je n'emploie plus le terme de <marin d'eau douce> qu'avec le plus grand respect-
(A part les rigolos du Léman::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) non, ça, c'était pour titiller Meltem: sur le Léman il peut y avoir de sacrées péripathéticiennes de tempêtes!
Et comme nos amis du 30 ci-dessus: avertis si tu viens: eux garent la carriole, moi j'offre la boukha glacée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 07 Déc 2011 21:35 #472492

Compléments:
1°) J'ai déjà vu le Léman, et même la Saône ou le Rhône, BLANCS d'écume comme le Détroit de Bonifacio par force 11/12
2°) Prévois au minimum deux jours, je dirai même trois.
3°) et enfin, des vêtements CHAUDS pour tt le monde! Quitte à les laisser au fond du coffre!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 08 Déc 2011 07:07 #472493

@ aningoul : on peut en avoir de la boukh à glacé :^-f}:^-s}
Ps
c
@ Michel : et oui le monde est petit ::g-
On ce mail plus tard . 70 m/n dans la journée ?
Combien h/moteur ?
A plus

Lomac forever

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 08 Déc 2011 07:35 #472494

Salut les lève-tot :B:+)

'... 70 m/n dans la journée ?
Combien h/moteur ?'


Ludo tu pourra apprecié par toi-meme bientot...et 'à l'aise'....::K+) j'ai pas compté les h/moteur...mais pour info....Palavas/Les Saintes 1h15 de nave par beau temps...::K+)

Pour ces histoires de cotier/hauturier et d'abris sur les plages....:RB:+) je suis perplexe...qui est-ce qui 'apprecie' les limites de vent faible, moyen ou fort ::g-
Ou c'est OUI ou c'est NON...::L-

Bon, c'est pas que je m'ennui...mais j'ai du taf là...a+ ::S-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 08 Déc 2011 07:38 #472495

Pourquoi combien d'heures moteur ??
Tu navigues aussi à la voile ::e-::e-

Trève de plaisanterie, pour une fois je suis OK avec Aningoul ::p-

Compte tenu de la reglementation de la vitesse sur les fleuves et canaux de notre belle France et tout ce qu'il y a à admirer le long des rives, tu comptes bien un grand week end;
Sache aussi qu'il existe aussi une série de petits livres qui te décrivent tous les itinéraires 'fluviaux' avec un maximum d'infos sur ce qu'il 'faut savoir'...
Tiens, va jeter un oeil sur ceci :
Carto-Guide Fluvial CHAGNON N°5, le Rhône de Lyon à la mer (Petit Rhône inclus)
mais il y en a bien d'autres ::r-::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 08 Déc 2011 08:00 #472496

Ludo! quand tu veux!

Souvent, (notamment l'été), j'en ai au frais dans la bagnole, surtout en fin d'après midi, où la cale devient un lieu de rencontres et de convivialité!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 08 Déc 2011 08:31 #472497

Me suis mal exprimé !
Combien de temps de nav pour informer l equipage !!
Pour la femme du capitaine ::X-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAID DANS LE SUD 08 Déc 2011 10:37 #472498

Salut et merci à tous pour vos infos, pour la remorque, merci pour vos offres, mais mon frère avec qui je vais faire la ballade, à son voilier à Port Camargue et je me gare sur son parking ( remorque et voiture ).
Pour le reste, j'ai compté trois jours et plus si besoin, j'ai le permis fluvial et je sais qu'il faut la vignette. J'ai compté, à la louche, le tour fait environs 200km et sur les canaux la vitesse est limitée à 10 Km/h, pour étudier la question, j'ai acheté un bouquin super, édité par fluvial carte, intitulé, voies navigables canaux du midi, il y a tous les renseignements dont on peut souhaiter. Pour le hauturier, je ne l'ai pas, mais je tenterai le coup !!. Et puis, on peut toujours raccourcir en descendant sur Aigues-Mortes.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner