• Page :
  • 1

SUJET :

corse sardaigne 03 Nov 2011 18:32 #468789

  • fififa
  • Portrait de fififa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
nouveau sur le forum , je découvre les compétences du réseau, après 5 ans avec un bombard 500 et 50 cv je viens de faire une saison avec un northstar 185 wrt 100 cv super bateau qui donne envie de se balader.

J'envisage la corse du sud pour le mois de juin 2012 et je me rencarde si sans permis hauturier la traversée Bonifacio Sardaigne est réalisable , l'idée étant de traverser et rester au camping Acapulco deux ou trois jours afin de faire la Magdalena et ce au départ des lavezzi ou de bonifacio.

pour ceux qui l'on fait, tenté ou qui savent que ce n'est pas réalisable merci de me donner des infos

fififa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 18:39 #468790

Par beau temps c'est 30 /40 minutes (voir moins)de traversée donc aucun soucis si ce n'est une bonne meteo (les coups de vent sont frequents et fort méchants )
Apres tout le reste se fait sans problèmes il y a toujours plein (trop!!!!) de monde qui se ballade dans le coin donc les iles que se soit Italiennes ou Corse sont à portées de SR ::K+)::K+)::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 18:57 #468791

Parfaitement réalisable! (fait avec un Laros Pirelli 15, 3,40 m, et un 6 CV Johnson) Je te recontacte ici même dans la soirée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 18:57 #468792

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir::r-,

La Corse du Sud et la Sardaigne en Juin avec un semi-rigide ne seront que du pur bonheur !. Les journées sont plus longues que Juillet et surtout fin Aout ou il fait nuit trop tot. Les touristes sont incomparablement moins nombreux, tant dans les criques que dans les ports. C'est de loin la meilleure période de l'année à tous points de vue.::K+)...sauf peur etre pour sortir le soir.


Pour ma part, je dois mettre environ 5 minutes entre les Lavezzi et la première ile sarde de l'archipel de Maddalena, oui, 5 minutes !!.

Entre la pointe de Spérone et la Sardaigne, il faut compter environ 20 à 25 minutes par mer calme, tu peux doubler voire meme tripler ce délai par mer forte, attention à la consommation d'essence...:RB:+)

Mais, attention, comme l'a précisé F3D ci-dessus les conditions peuvent changer très rapidement...et meme trop rapidement, gaffe, vraiment gaffe.:rB:+)

Mais, dans l'archipel de Maddalena, il est facile de s'abriter et de se faufiler entre les iles pour ne pas se faire trop secouer. Ma règle d'or: partit tot le matin...et revenir comme on le peut !::e-

Attention, à ma connaissance, toujours pas de carburant dans le port de l'ile Cavallo. Seuls, les ports de Porto Vecchio, Bonifacio et Maddalena en sont pourvus dans ce secteur précis.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 19:01 #468793

Pour info il y moins de 6 milles nautiques entre les 2 (suivant le cap), la pointe la plus au sud des LAVEZZI et la pointe Falcone

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 19:05 #468794

'''''Ma règle d'or: partit tot le matin...et revenir comme on le peut !''''''''' TROP FORT ::K+)::S-)::S-)::S-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 19:09 #468795

  • fififa
  • Portrait de fififa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
tip top , merci de vos réponses ,en fait je connais bien Palau mais pas l'archipel de la magdalena j'y suis allé plusieurs fois en moto..., il y a un camping avec vu mer ou je pense pouvoir mouiller (camping ACAPULCO) mais après Ajaccio , Saint Florent en semi rigide je vais me stationner au sud de la corse donc à deux adultes sans enfants nous n irons que par beau temps uniquement et ne repartirons que par beau temps ......nous ne sommes pas a deux jours près. Et si le temps ne le permet pas nous resterons corse mais je suis optimiste. je reste preneur d'infos, astuce bon plans.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 21:18 #468796

À NOUS!
Départ de Corse: nous avons des adresses pour laisser voiture et remorque: par la cale de .... Santa Manza.
Vent d'Est: pas question: tu renonces
Mistral sur le continent, donc libecciu de Sud Ouest sur les Bouches de Bonifacio: jusqu'à force 4/5 c'est jouable: de Santa Manza, tu rases la côte jusqu'à la tour de Sta Mza, puis tu files sur Cavallo que tu descends par le côté Est et Lavezzi pareil: de là, vent 3/4 arrière, tu files vers Razzoli.
De Razzoli, en jouant à cache cache derrière les Iles, aucun problème pour atteindre le Camping Acapulco. J'ajouterai à ce qu'ont énuméré les collègues ci-dessus: essence à Palau.
Notre ami Manza connait également bien le coin!!!!!
Si tu veux plus sur Bonifacio et Sud Corse (et Nord Sardaigne, demande ici.....
ou par mail perso!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 21:56 #468797

  • fififa
  • Portrait de fififa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
ANINGOUL,Manza et F3d vous êtes des mines d'or, je commence ce soir mes recherches et j'ai déja une bonne partie de mes réponses, je viens d envoyer un mail au camping Acapulco pour savoir si un mouillage est possible sinon tant pis se sera le port et a pied pour s'y rendre.
je viens de faire la traversée sur Goggle earth vivement le mois de juin.
ANINGOUL ok pour tes bons plan remorque et voiture, je ne sais pas encore ou je vais me poser surement PORTO VECCHIO. Mais mon idée est de partir de mon point d'attache, passer une nuit vers Bonifacio, traverser et faire 3 nuits sur Palau (Le camping loue des caravanes équipées tip top). puis retour....plein les yeux...

merci






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 22:45 #468798

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Ou est situé le camping Acapulco précisément ?, sur une ile de l'archipel comme Caprera ou sur l'ile principale de Sardaigne ?.

Salut Aningoul::r-, pas trop de soucis avec la pluie dans l'Hérault, enfin dans ton cas perso plus exactement ?.::w-...tu dors avec ton gilet de sauvetage ?::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 22:52 #468799

  • fififa
  • Portrait de fififa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
le camping Acapulco est a Palau même sur l ile principale il est a l'est de la ville ,a pied le port est à 15mn, j'y suis allé en 2007 et 2009 c'est sympa il y a resto classique, Pizzeria , superette et les caravanes ou bungalow sont propres avec vu sur la mer. c'est ce qui m'a donné envie d'y aller avec le bateau.:R:-) comme je debute je teste les icones on verra ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 23:04 #468800

  • fififa
  • Portrait de fififa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
rectificatif le camping se trouve au nord Ouest de la ville , on le voit sur goggle earth il y a une icone 'pizzeria acapulco'

bona noté ::w-

vous avez vu je maitrise les smiles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 03 Nov 2011 23:09 #468801

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Ok. Comme tu pourras t'en rendre compte, le secteur des Bouches de Bonifacio offre un potentiel de balades en bateau extraordinaire: en gros, de Pianottoli Caldarello à l'Ouest jusqu'à Porto Vecchio au Nord Est en incluant évidemment l'archipel sarde et en descendant vers Porto Cervo, Olbia et plus au Sud encore...de quoi te faire plaisir !!:^-C} .

Pour ma part, l'été je sors en bateau tous les jours dans cette région, meme quand ça souffle...le vent d'Ouest y est largement dominant, donc comme l'explique mon pote Aningoul, tu peux aller loin sans te faire trop secouer le matin...seul, le retour peut etre pénible dans le Golfe de Santa Manza et surtout dans les Bouches de Bonifacio.

Pour la Costa Smeralda, je te conseille de regarder les pages persos de Pascal31, de F3D, d'Aningoul et j'ai du en oublier, hélas. Avec leurs magnifiques photos de ce secteur, tu vas voyager et découvrir une mine de renseignements utiles.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 04 Nov 2011 07:48 #468802

Bon! Acapulco, beau, très aéré est le meilleur camping pour camper en ville de Palau; mais certainement le plus mauvais ET DANGEREUX pour 'mouiller' un bateau. Pour ce que tu veux faire je préfèrerais le Baia Saraceno (avec cale et mouillages; ou le Capo d'Orso (mouillages.)très abrités les deux.
Jusqu'à il y a deux ans je t'aurais recommandé sans AUCUNE hésitation le 'Isola dei Gabbiani', malheureusement les copropriétaires de cette merveille paradisiaque se sont disputés (écroulement d'un rêve tout l'hiver pendant plus de 20 ans) et il ne reste que la partie moins valable:toutefois il y y a encore des mouillages.
À signaler un TERRIBLE défaut de la zone entre Palau, Punta Sardegna, Capo d'Orso et La Maddalena: la mer y est constamment agitée et cassante avec des creux de 1m/1,50 m,surtout lorsqu'il n'y a pas de vent en raison des centaines de cars ferries, semi rigides, vedettes, dinghies et runabout qui foncent dans tous les sens et n'importe comment.
Ce défaut disparait aux Gabbiani ou au Capo d'Orso.
www.baiasaraceno.com
www.capodorso.it
www.isoladeigabbiani.it
renseignements depuis les fiches de notre Amicale des Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée: APMCSM.
Bon week end à tous!
Manza.....mon Lomac est bien à l'abri dans le garage, mon Zodiac MK2C gonflé et tout prêt au grenier et ici à Lattes je n'ai même pas d'eau dans la fosse du garage. Météo France, depuis qu'on l'a faite chier en justice, crie 'AU LOUP!' avant même d'avoir aperçu un chaton!
Il a plu ces jours ci près de Montpellier: normalement!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 04 Nov 2011 22:38 #468803

Voir les dernières photos de la page elles sont prise au nord de la Costa Smeralda (à 20 minutes de La Maddalena) tres beau coin

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1723

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 09 Nov 2011 18:34 #468804

Une confirmation qui me parvient de mes correspondants ce jour:
À ARBATAX, au milieu de la côte orientale Sarde: cale publique et gratuite; stationnement aisé. Excellente chose car à 10 km plus nord, celle de Sta Maria Navarese est inabordable, et le parking DEUX ? PAR HEURE. Sans commentaire.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 09 Nov 2011 18:49 #468805

Position google, bien sûr:39°56'11' N 9°42'21' E A voir au sud d'Arbatax les 'colonnes' de granit orangé; au nord, après le Cap de Monte Santu, la côte impressionnante du Parc National du Gennargentu et notamment la Cala Luna

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner