salut Lesgaulois13 ne t inquiétes pas je sais comment ça marche!!!!
et niveau sécurité je ne rigoles plus depuis que j ai été éjecté(il y a quelques années) d un 5.70 avec un 115cv opti!!suite a une rupture d un raccord hydraulique monté par un 'simpliste' !!par dessus bord sans le coupe-circuit(pas bien je sais mais je le fait plus!!!) le bleu ou plutot rouge de travail en bas des pattes dont je ne pouvais me defaire car j avais eu la bonne idée de serrer les manches a la taille avec un rislan(il faisait chaud!!!) et ben limite noyade!!malade comme un chien toute l aprés midi(j ai quand meme changer le raccord en question, verifier les autres, purger et le boat est parti dans l aprés midi!! mais je t avoue que j ai eu la peur de ma vie sur l eau donc maintenant je ne rigole pas avec les boats volage, les coupes-circuit et les bleus de travail !!!
Le fieux si tu as eu le courrage de lire jusque là ces informations sont pour toi: 1er-trés bon choix que l optimax!! 2eme ton moteur a besoin de plusieurs tours de volant moteurs avant de démarrer (pour faire le tour des capteurs et sondes diverses et pour que tes compressions moteurs viennent charger en air ton rail pour palier a la mise sous pression par ton compresseur via l ecm qui ouvrent des injecteurs d air!!)
normalement env. 3tours de volant moteur suffisent a faire partir le moteur!!!(si non soucis!!!!!!)
Cricat si je passe les 60kn j ai le droit de m incrire sur Forum course offshore!!??? non sans rire je ne pense pas prendre 60kn surement legerement moins je pense!!! surtout que le proprio veut aussi faire de la balade, peche, ski... mais veut aussi mettre la pillule a tout le monde!!!!
mais je vous tiendrez au jus de l affaire et ferais des photos....!!!