• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sortie en mer 19 Déc 2010 08:12 #430526

Bonjour,
j'ai sortie mon SR hier matin sur Hyères, temps magnifique, mer belle. un peu 'frisqué' à 25 nds.....
pas trop de succès en pêche.....
::r-

le fieux
le fieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 09:08 #430527

Quel type de chauffage as-tu à bord?
:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 09:26 #430528

On est sorti aussi dans la rade de Marseille, les conditions étaient exceptionnelles, Leger vent avec un petit clapot pour soulever le bateau avec un fond de l'air frais pour pas que la mécanique chauffe
Dire qu'il y en qui hiverne leur bateau, c'est maintenant qu'on se rend compte que l'on est des privilégies . Pour le moment, un seul WE non navigue pour cause de salon nautique . Vive la cote sud est et ses belles navigations hivernales::K+)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 10:50 #430530

suis sorti en mer et je n'étais pas seul sur l'eau.
Mais pas de S.R. que des timoniers.
19°c bien à l'abri dans la timonerie + thé chaud :^-s} = pas froid :^-C}
même bronzette dans le cockpit avec mon cigare. :sc))

T'as vu la photo marilo ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 11:31 #430531

bonjour a tous pour moi je suis sortie de chez moi 20cm de neige avec les ski nautic au pied:sc)):sc)):sc)) du jamais vu philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 11:46 #430532

Moi aussi je suis sortie cette semaine !! Avec un flyer 5,60 et un 225 EFI offshore!! 54nd facile!!! Bon j avoue je suis pas rester plus de 2hrs en mer !! Mais qu est ce que c est bon d' être sur l eau même a cette période!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 12:05 #430533

225 cv sur un 5.60, il prend l'eau par le cul?:^dB} :^dB}

La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 12:42 #430534

bonjour mike.squat 17 tu doit pouvoir faire mieux avec le flyer 5 il reste stable ou il cherche a s envoler c est sa puissance maxi j ai bien aime ce bateau deja avec un 150cv alors la avec 225cv ::K+) philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 12:53 #430535

Il n est pas du tout sur le cul!!( c est ce qu on pensait un peu avant de le mettre a l eau mais étonnement pas du tout ! Vraiment bien dans ses lignes! J aurais du prendre des photos!j ai Juste une petite vidéo du moteur qui chauffe!! Le flyer n est pas des plus récents et le tableau arrière ne bronche même pas avec ce 225 monté sur lift!!! A l usage il ne sort pas de l eau !! Il s expulse!! Trop bon!!!!! Même quand il fait froid!! Juste ne pas trop titiller le trim!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 13:03 #430536

Oui Philippe on va faire mieux !! C était le 1er essai avec une 21 p ! Il n a pas voulu emmener la 24 en bravo1 (sûrement trop fort et de trop gros diamètre !! ) mais c était le premier round !! Il y en aura d' autres!! Je vous tiendrez au courant si ça vous dis!!!??? Et effectivement si tu ne règles pas bien la hauteur et l angle de trim y a moyen de vite se mettre au tas!!! Donc very very prudence avec ce genre d' ensemble!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 14:44 #430537

Effectivement ca doit pousser(voler) avec cette puissance!
Pour la 24 c'est ton compte tour qui te le dira, mais si tu as du mal a trimer car trop volage, tu l'exploite mal. équilibre les masses, tu vas te régaler
:H:-) :H:-)




La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 16:06 #430538

salut michael (mike.squat 17) oui apres essaie on veut bien être au courant des perfs:sc)) l annee prochaine vu la meteo:RB:+) philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 16:13 #430539

s'il fait beau demain, j'y retourne, c'est trop bon d'avoir la mer presque pour nous tout seul......remarque il n'y a que des 'fada' pour y aller.
mon optimax chauffe génial avec son bruit si caractéristique.
Par contre, hier, j'ai eu du mal à le démarrer car la batterie était un peu faible. J'espère qu'après une heure 1/2, il va redemarrer.
C'est un moteur qui demande de l'energie au démarrage...
::r-

le fieux
le fieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 16:45 #430540

raconte nous car ici avec la neige on veut rêver ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 17:56 #430541

Salut, je suis sorti lundi dernier en Mer du Nord avec mon pneu avec un peu de cabillauds et de merlans pour me tenir compagnie, avantage: pas besoin de glacière, j'ai commencé a avoir froid vers 16h 30 (parti le matin à 8 h), y'a pas que dans le sud qu'on navigue!.C'est vrai pas grand monde en mer, bien le moteur 4 t démarre au quart de tour, mon ancien 2t il lui fallait un quart d'heure pour tourner normalement dans ces conditions de température négative,
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 18:11 #430542

Aujourd'hui, temps gris, température plus que fraîche et mer légèrement ondulée (vue de chez moi). Mon épouse et mon fils ont voulu faire un tour malgré cela(moi j'ai le rhum). Et...la batterie était à plat.
Donc, pas de sortie.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 19 Déc 2010 18:27 #430543

Des photos mike !
Amitiés
Divouneh :^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 20 Déc 2010 07:40 #430544

Des posts comme on aime, il va nous faire peter les 60 n le mike, a suivre::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 20 Déc 2010 11:30 #430545

salut Lesgaulois13 ne t inquiétes pas je sais comment ça marche!!!!::S-)
et niveau sécurité je ne rigoles plus depuis que j ai été éjecté(il y a quelques années) d un 5.70 avec un 115cv opti!!suite a une rupture d un raccord hydraulique monté par un 'simpliste' !!par dessus bord sans le coupe-circuit(pas bien je sais mais je le fait plus!!!) le bleu ou plutot rouge de travail en bas des pattes dont je ne pouvais me defaire car j avais eu la bonne idée de serrer les manches a la taille avec un rislan(il faisait chaud!!!) et ben limite noyade!!malade comme un chien toute l aprés midi(j ai quand meme changer le raccord en question, verifier les autres, purger et le boat est parti dans l aprés midi!! mais je t avoue que j ai eu la peur de ma vie sur l eau donc maintenant je ne rigole pas avec les boats volage, les coupes-circuit et les bleus de travail !!!
Le fieux si tu as eu le courrage de lire jusque là ces informations sont pour toi: 1er-trés bon choix que l optimax!! 2eme ton moteur a besoin de plusieurs tours de volant moteurs avant de démarrer (pour faire le tour des capteurs et sondes diverses et pour que tes compressions moteurs viennent charger en air ton rail pour palier a la mise sous pression par ton compresseur via l ecm qui ouvrent des injecteurs d air!!)
normalement env. 3tours de volant moteur suffisent a faire partir le moteur!!!(si non soucis!!!!!!)

Cricat si je passe les 60kn j ai le droit de m incrire sur Forum course offshore!!??? non sans rire je ne pense pas prendre 60kn surement legerement moins je pense!!! surtout que le proprio veut aussi faire de la balade, peche, ski... mais veut aussi mettre la pillule a tout le monde!!!!
mais je vous tiendrez au jus de l affaire et ferais des photos....!!!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en mer 20 Déc 2010 17:45 #430546

Du régal en perspective...
des fotossss
La sécu c'est important. même en faisant gaffe on peux se planter alors si on met des rislans...
Tu t'en es bien sortis


@+



La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner