• Page :
  • 1

SUJET :

carte bluechart ou navionic ????? 22 Nov 2010 13:09 #426795

dans le choix d'un sondeur/GPS on fait aussi le choix de la cartograhie en fonction de l'appareil...d'après vous c'est mieux blue chart ou navionic ??? merci de vos remarques, c'est pour donner le renseignement à un collègue qui part en retraite et a qui nous offrons un GPS.... ( de même votre sentiment sur le garmin 720 ? et l'ecran tactile, fonctionne t il bien, même mouillé...et oui il est breton, faut prévoir l'humudité ::g- )

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte bluechart ou navionic ????? 22 Nov 2010 13:54 #426796

je compte sur vos conseils..on doit passer l'achat rapidement

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte bluechart ou navionic ????? 23 Nov 2010 12:37 #426797

P'tit up !

Je ne connais pas les blue chart mais j'ai des Navionics et j'en suis très satisfait ::L-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte bluechart ou navionic ????? 23 Nov 2010 12:52 #426798

Les Navionics font plus 'cartes papier», certains les préfèrent pour cette
raison.
La bluechart est plus moderne, plus ludique avec les vues satellites


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte bluechart ou navionic ????? 23 Nov 2010 13:21 #426799

Sur ma navionic platinuim , j'ai aussi les vues satelites.

Je trouve que les bluecharts sont supérieures au niveau des fond marins ( rien à voir...il n'y à pas photo).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte bluechart ou navionic ????? 23 Nov 2010 21:11 #426800

merci de vos reponses

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte bluechart ou navionic ????? 24 Nov 2010 06:17 #426801

C'est vrai aussi que pour moi il n'y a pas photo ......
Et des gouts et des couleurs on ne discute tjs pas ::M-)

Je n'ai jamais' accroché' à la Blue Chart et pourtant je me suis arrangé à avoir les deux types de cartes, sous les yeux, en même temps dans un magasin .

Les couleurs de la 'BC' ne me parlent pas du tout . Je n'arrive pas à m'y faire ::L-

Maintenant Santa manza a peut être raison , la 'N' fait plus 'papier et c'est certainement ce qui m'attire . Cela ne veut pas dire, bien sûr, qu'elle soit meilleure que l'autre .

Il faut dire qu'avec plus de 20 ans de Course orientation dans les jambes, cela laisse des traces :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte bluechart ou navionic ????? 24 Nov 2010 09:55 #426802

à l'époque j'avais analysé le marché des cartes qui est a mon avis aussi si pas plus important que le GPS lui-même...

Il y a chez Navionics et Garmin 2 types de cartes et celles ci sont vendues en taille de régions plus ou moins grande.

1) les cartes 2D : Navionics XL3 XL9 Gold, et Garmin BlueCharts G2 (avec simulation 3D)
2) Les cartes 3D Navionivcs Platinium et Garmin G2 vision - ces deux types de cartes ont aussi des vues satellites et des photos des ports.

Personnellement j'ai choisi Navionics pour le rendu des cartes Gold, la taille des zones de navigation qui me convient parfaitement et qui n'existait pas chez Garmin. J'ai opté pour la 2D pour une question de budget et d'intérêt. Puis j'ai cherché un GPS simple et complet qui permet d'importer et d'exporter traces routes et waypoints. De plus ce GPS pouvait être connecté au moteur par un réseau NMEA ... ce qui finalement est très sympa et remplace tout les instruments de bord.

PS: Il y a une fonctinnalité récente sur les cartes G2 Vision qui m'attire c'est la fonction 'l?autoguidage' pour calculer automatiquement la meilleure route à suivre pour atteindre la destination. Cette fonction est aussi paramétrable en fonction de la ligne de profondeur minimum et des dangers sur la route.



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte bluechart ou navionic ????? 24 Nov 2010 16:01 #426803

J'ai les deux !!! je navugue avec la Navionic Platinium qui est installée sur le hds...puis quand j'arrive sur le lieu de pêche alors je sort le garmin pour bien poser le bateau en fonction des vents et du courant car j'ai les courbes de niveau 10X plus précises sur le garmin que sur le Lowrance.

Aprés, c'est chacun qui voit midi à sa porte....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte bluechart ou navionic ????? 24 Nov 2010 16:38 #426804

j'ai une navionics gold sur gps géonav j'aime bien la ressemblance avec les cartes papiers je ne connais pas la bc pour comparer.



creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner