• Page :
  • 1

SUJET :

bruit metallique dans l'embase 01 Nov 2010 14:55 #423883

Bonjours à tous.

Je ne sais pas si c'est normal et je pense que non, mais ce matin, à chaque que je mettais la marche avant, ça faisait un claque au niveau de l'helice ou certainement embase. Quand j'ai rincé mon moteur en rentrant, j'ai réessayé, et à chaque fois ça fait un bruit métallique.

J'ai changé mon hélice, il y a environ 1 mois. Est ce que j'ai pu détérioré quelque chose? Ou un joint qui c'est usé?

Si quelqu'un peu me donner son avis, je l'en remercies.

Pour info, c'est un jonhson 50 cv 4 temps de 2005 avec 100 h

Merci à tous

guuui!!
guuui!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 01 Nov 2010 20:46 #423884

Impossible de juger un bruit par ce forum, inspecter l'huile en vidangeant l'embase donnera déja de bonnes bases de reflexions
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 02 Nov 2010 18:20 #423885

merci quand meme pour l'info

guuui!!
guuui!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 02 Nov 2010 19:22 #423886

Bonsoir,
Un bruit métallique dans l'embase n'est jamais de bonne augure. J'ai un jour connu un pb lié aux engrenages pourtant neufs, de l'embase. Pour changer le carénage de celle-ci, meulé à son extrémité sur la route (moteur en position droite trop près du sol durant le transport), un 'pro' du port de Nice m'a remonté les dits engrenages de manière bien trop serrée. Faute d'un minimum de jeu, les quelques dents se sont bouffées entre elles.

La 'réparation' aura duré un mois et une semaine. Le branque qui m'a repris tout ça en Espagne, a fait la même connerie. Résultat des courses: Les mêmes causes produisant les mêmes effets, un mois et une semaine après, je me retrouvais avec un pb identique au premier.

A force d'avoir à supporter l'incurie de ces techniciens d'opérette, on fini par connaître quelques rudiments de mécanique. De fait, il faut savoir que ces engrenages ne doivent pas être montés trop serrés ni trop écartés. Les conséquences désastreuses sont identiques.

J'ai dû acheter une embase d'occase comprenant tous ses organes internes. Et là ce fut le top.

Je te souhaite de tout coeur de ne pas avoir le même type d'avarie. Mais si ma mésaventure peut aider par son exemple, quelques malchanceux de mon genre, ce sera toujours ça de gagné.
Bonne chance.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 02 Nov 2010 19:38 #423888

pareil que Marilo...

Si tu as un clac au passage de la marche AV ou AR.. et un seul clac.. TVB.....

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 02 Nov 2010 20:42 #423889

oui je pense que c'est le crabot qui s'enclenche, mais il ne faisait pas autant de bruit avant. j'ai mon boat depuis environ 6 mois. Mon ancien le faisait il me semble? mais c'était un vieux 75 cv de 91 2t.

La ça m'inquiete un peu! Un coup lancé, il tourne vraiment normalement.

Je crois que au moment de l'hiverner, il aura le droit d'aller faire un tour chez un pro.



guuui!!
guuui!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 02 Nov 2010 20:47 #423890

Tu dis avoir changé ton hélice il y a peu, vérifie le serrage et le noyau caoutchouc de celle ci. Ton ralenti n'est pas trop haut?

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 02 Nov 2010 20:58 #423891

mon ralenti est bien, j'ai juste peur d'avoir trop serré l'hélice. Quelle pourrait être les conséquences? Je n'ai pas forcé au moment du serrage!

guuui!!
guuui!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 02 Nov 2010 21:02 #423892

Aucun risque sur le boitier d'embase a mon avis. Par acquis de conscience tu démonte et remonte puis fais une vidange d'embase afin de vérifier qu'il n y a pas présence de corps métalliques.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 14 Déc 2010 15:02 #423893

::d-Je pense comme Marilo et Ulysse.
Ce 'clac' provient vraisemblablement du crabotage de marche avant ou marche arrière. ( Avec un bruit modéré, c'est normal ! )
Vérifie quand même le niveau d'huile de l'embase et aussi ton ralenti.
En général, il doit avoisiner les 900 t/m pas plus !
Si le régime est trop haut, le clac sera plus sec et fort !!!
Donne nous la suite !
Cordialement farani !



Mare nostrum... à moi !
Mare nostrum... à moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 15 Déc 2010 10:00 #423894

tu as eu un certain nombre de conseils judicieux, donc vérif du régime de ralenti, vidange et c'est tout !
Et surtout ne démonte rien !

Evite la case pro, celui-ci risque fort de te démonter l'embase - après tout si tu est là c'est que tu demandes à être rassuré, alors démontons, on est là pour ça ... on ne sait jamais, et ça ne nous fera pas de mal, au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 15 Déc 2010 10:27 #423895

D'ailleurs contrairement à ce que pense la majorité des gens il faut qu'il y ait ce 'Clac' :B:+)

D'où l'interet de passer la marche avant d'un seul coup (clac) et non pas tout doucement comme on voit le faire trop souvent ( Craaaac et Bonjour les pignons ::S-))

Moralité un grand 'Clac 'vaut mieux qu'un long 'craaac'

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit metallique dans l'embase 15 Déc 2010 12:30 #423896

Meltem bravo:a{b) C'est bien dit et très vrais.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner