• Page :
  • 1

SUJET :

ou aller? 09 Oct 2010 09:58 #420483

Salut à tous! J'hésite entre 2 destinations: Cassis ou la presqu'ile de Giens.
Quelqu'un peut il nous renseigner sur les avantages et les inconvénients concernant la navigation,le logement et la mise à l'eau? enfin tout quoi!
Merci à tous.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 09 Oct 2010 10:13 #420484

Une année Cassis, une autre Giens, car des 2 cotés tu auras des choses à découvrir.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 09 Oct 2010 11:26 #420485

Voila une belle réponse de normand:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 09 Oct 2010 14:26 #420486

Salut phil,

Les 2 destinations offrent des navigations intéressantes.

J'ai un faible pour les calanques, les iles et la rade de Marseille qui sont une source importante de balades dépaysantes. Si tu aimes pratiquer le 'rase-cailloux', je te recommande cette zone.

La presqu'ile de Giens est intéressante, surtout pour son ouverture sur les iles, mais les décors sont moins grandioses.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 09 Oct 2010 18:43 #420488

Bonjour,

J'ai un faible pour la baie de Hyéres. ::A-)::A-)::A-)
Il y a beaucoup plus de choses variées à voir et à faire. Le grandiose des falaises, ça va un moment mais bon....
Autour de la presqu'île il y a une foultitudes de petites îles, de plages, de criques, etc...
Porquerolles et Port Cros offrent des mouillages idylliques et des balades mémorables à pieds ou a vélo.::A-). Sans oublier le sentier sous marin de La Palud. ::K+)::A-)
Les petits resto de Port Cros, sur le minuscule port, te laisseront des souvenirs pour longtemps. ::K+):^-f}
Dans la baie, tu as de superbes plages de sable fin, des criques non moins chouettes, le chateau de Bregançon, etc...

Le tout souvent bien protégé des vents dominants. :a{b):a{b):a{b)

Bon, je ne suis pas trés objectif, cela fait plus de 35 ans que j'y vais en vacances ! ::A-)::A-) On se demande encore pourquoi ???? :RB:+):rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 09 Oct 2010 19:56 #420489

Bonjour.

Je viens de voir ce post et ma réponse sera la côte Varoise'.
Voilà 20 ans que je descends dans le Var, Impossible de s'en lasser.
Les balades sont toujours aussi sympa et on y découvre toujours de belles chosesssssss et l'environnement est tellement beau.

Et la visite des calanques de Cassis et Marseille sont trop belles...

La mise à l'eau de Hyères est pratique....

Alors libre choix à tous.


Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 09 Oct 2010 22:17 #420490

explo58 t'es fou toi!!!fait de la pube aussi et aprés on va se marcher sur les pattes!!!:G+-)::e-::A-)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 10 Oct 2010 08:30 #420491

bonjour,
les deux destinations sont très belles et assez différentes.
tu y vas quand ?
si tu envisage de t'y baigner, il faut savoir que même en plein été sur cassis l'eau peut être très froide !
pour les plages de sable il faut choisir le var pour ses îles aussi !
cassis et marseille proposent des calanques grandioses.
le 13 et le 83 sont des régions assez ventées donc le choix du logement et des balades non nautiques est assez important aussi.
amuse toi bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 10 Oct 2010 08:59 #420492

Vous m'amusez tous en oubliant de dire à notre ami le principal: Disposes-tu, à plusieurs kilomètres de Cassis, d'un champ ou autre lieu où poser ta remorque, ET D'UN HÉLICOPTÈRE AVEC CÂBLES, TREUILS et PALANS pour aller le mettre à l'eau????? Car même par la pensée, même le Saint Esprit ne peut approcher de la (très bonne par ailleurs!) cale de mise à l'eau de Cassis; et je parle du hors saison voire du plein hiver.....Pour l'(ex) adorable Cassis, tes pieds ou venir par mer de Pointe Rouge ou de la Ciotat avant qu'elle ferme ses cales.....
Donc: Camping Eurosurf à la Capte, presqu'ile de Giens, avec cale de mise à La Capte et cale de Hyères, plus les Iles en prime.
On a parlé de vélo ci dessus: je précise que les bateaux La Tour Fondue/ Porquerolles font payer le transport d'un vélo plus cher que le prix d'une location de vélo à Porquerolles.....devine!
Salut à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 10 Oct 2010 09:09 #420493

merci pour les renseignements, nous avons choisi hyéres pour des facilitées de logements::h-::h- de mise a l eau et peut etre de vents plus cléments . La température de l eau est peut etre plus agréable de ce coté ? Nous aimons également les ballades a pieds donc suivant vos conseilles nous irons nous échouer de ce coté ,et peut etre une journée dans les calanques avec mise a l eau a la ciotat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 10 Oct 2010 09:13 #420494

merci aningoul cela conforte notre choix .:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou aller? 10 Oct 2010 09:24 #420495

Si du 17 au 83 tes pneus froufroutent sur ma commune (entre le péage de St Jean de Vedas et Montpellier Est), fais le savoir et prévois une halte repos! C'est ainsi que j'ai connu Ortiaccio et Hobbie Cat 29!
C'est pour quand? Hier il y faisait beau mais ces jours-ci::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner