• Page :
  • 1

SUJET :

Aide choix d'un SR orienté balade/wake 28 Aoû 2010 20:28 #413715

  • hulk_
  • Portrait de hulk_ Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis nouveau sur pb, je me présente, Hulk_, j'habite en Bretagne (Quimper), j'ai actuellement un Mk II Grand Raid de 1984 avec un 25cv Envinrude. J'aime bcp le bateau et aimerais investir !

Alors je recherche un SR orienté 70% balade, 29% wake/boué et 1% pêche.
La mer est plutot bien formé en BZH et les balades/wake se ferait à 4 ds le bateau la majorité du temps. J'aimerais une vitesse de croisière de mini 25 n?uds et un certain confort au mouillage (grand bain de soleil). Enfin j'aimerai avoir une conso raisonnable afin de pouvoir profiter du bateau le plus souvent possible.

J'avais pensé à un SR de ~5.5m avec un 115cv 4tps. Que pensez vous de ce choix ? Dans l'idéal ca serait un ZAR 53 mais celui ci est assez chère et lourd. Il y a pas mal de pro open 550 avec des 100/115 yam/suz en occas, une fois aménagé pour le mouillage ca serait pas mal je pense. La conso serait de quelle ordre à votre avis ? je table sur du 15l/h sur la journée (un peu de wake et de nav à vitesse de croisière).

Merci de vos conseils :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide choix d'un SR orienté balade/wake 29 Aoû 2010 08:07 #413717

C'est en occasion ou neuf que tu cherche ? Certains marques sont prêt à faire du sur mesure. En occasion, ça va être dur de trouver tous les exigences. Souvent les bonnes carènes se trouve sur des bateaux dépouillé.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide choix d'un SR orienté balade/wake 29 Aoû 2010 12:20 #413719

  • hulk_
  • Portrait de hulk_ Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
@ marilo83, loin de moi l'idée de comparé un zar 53 avec un pro open 550, je voulais juste dire que le zar 53 représente un aménagement parfait pour mon utilisation: large bain de soleil et pont dédié au repos à bord. cependant je ne prendrais pas de zar 53 car trop chère pour moi (le bateau en lui meme et obligation d'avoir au moins un 140cv dessus pour coller à mon utilisation).

@ pablo, en occasion ! une carène dépouillé ne me dérange pas, au moins je pourrais l'aménagé à ma facon. J'ai l'habitude de faire de la fibre dc je pourrais faire des adaptations. Je pense par exemple installer une banquette triple avec dossier rabattable prenant tout la largeur du bateau à l'arrière et une banquette double avec dossier rabattable juste avant la console. A l'arrêt les dossier seraient rabattu offrant ainsi un bain de soleil plat et de bonne taille.


Enfin je sais que bcp de monde pense que son bateau est le meilleur ou presque :D c'est pour ca que je demande ici et espère avoir un peu d'objectivité ::e-

le pro open 550 fait 400kg à vide, un pro 12 man pour la meme taille fait 100kg de moins, je pense que c'est du coup une bonne idée aussi! De plus ca me permettrai de partir sur un 90cv moins gourmand en carburant je pense.
Après je ne connais pas très bien les autres marques genre bombard, zepplin etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide choix d'un SR orienté balade/wake 29 Aoû 2010 17:03 #413720

Si tu veux l'aménager toi même un pont en contreplaque serait certainement plus facile.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide choix d'un SR orienté balade/wake 29 Aoû 2010 21:17 #413721

Bonsoir

As tu regardé les capelli...

Le 6m25 correspond à ca que tu recherches. Et ca tombe bien, je vends le mien :sc))::K+)

Mail perso pour info....

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide choix d'un SR orienté balade/wake 02 Sep 2010 22:41 #413722

  • hulk_
  • Portrait de hulk_ Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
@pablo, je préfère la fibre c'est plus jolie et plus solide (surtout en milieu marin)

@francis86, quelle prix ? description ?

Sinon ca s'oriente vers du tarpon ou hydrosport en ~6m et 115/140cv, de la vitesse et de la place, le tout sans trop consommer car bateau léger, c'est bon ca !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide choix d'un SR orienté balade/wake 02 Sep 2010 22:44 #413723

Bonsoir

Envoies moi ton email pour t'envoyer les infos.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide choix d'un SR orienté balade/wake 03 Sep 2010 10:50 #413724

Quand je parlais de contre plaquer je parlais bien sur de contre plaqué marine de bonne qualité. Souvent sur les semi-rigides Anglais c'est du 22mm et c'est toujours stratifié tout autour. Je ne suis pas convaincu que 5mm de contre moulée soit plus robuste !

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner