• Page :
  • 1

SUJET :

Remerciement à Aningoul pr la cale Sant'Amanz 23 Aoû 2010 21:52 #412877

Cher Aningoul,
Je tiens à te remercier personnellement pour ton engagement de la réalisation de la cale de Sant'Amanza.Nous avons pu passer une journée inoubliable en famille grâce à toi. Les îles Lavezzi,Cavallo,Piana sont à 2 pas.Nous avons fait la plage de Rondinara au retour et apprécier les beau paysage du golfe de Sant'Amanza avec ses belles falaises calcaires:du pur bonheur.Je vais faire le tri de mes meilleures photos et te les envoie sur ta messagerie si tu veux agrémenter l'APMCSM.
J'ai suivi toutes tes recommandations pour la mise à l'eau afin de ne pas encombrer le parking.
Merci encore et @ bientôt

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remerciement à Aningoul pr la cale Sant'Amanz 23 Aoû 2010 22:00 #412878

comme quoi faut jamais baisser les bras !!!
:r:+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remerciement à Aningoul pr la cale Sant'Amanz 23 Aoû 2010 22:34 #412879

Cyril, en Juillet, je mettais à l'eau tous les matins sur cette cale, et vers 13 h je remontais pour aller faire ma sieste sous les chênes du Camping Cavallo Morto, puis vers 18 h j'y retournais pour me baigner et regarder tous ces gens heureux et parfois les larmes m'en venaient aux yeux.... car ça n'a pas été facile et je remercie encore l'Équipe Municipale et en particulier M. l'Adjoint à la mer....De temps en temps un gros malin se plantait et il fallait atteler nos X Trails à sa voiture pour sortir le tout...Ou encore quelque Vieux, maladroit, qui aurait tout bloqué et auquel nous disions: 'laissez nous faire, on va vous sortir ça de là! Ces rencontres avec des connus seulement par leurs pseudos sur pb com Manza, Rojuligo si gentil, son adorable épouse et ses enfants supérieurement bien éduqués, Marc 56.... Manza, (où es-tu, Stef? et tous ces gens auxquels j'ai distribué des affichettes avec les sites pb.com boating.com etc et qui nous rejoignent sur ce forum!
Le service d'ordre aussi sur le Golfe le jour où l'équipage d'un milliardaire anglais a entrepris, avec le vent qui soufflait ce jour-là, de fouttre le feu au maquis de Licettu: là, PAS D'OMERTA, on a dare dare appelé les gendarmes. Ils étaient en train d'allumer les barbe au cul à 10 m du maquis!sur la plage!
Contribuer à ce que les autres partagent le plaisir que nous avions éprouvé après nous être ouvert .. ... à mettre à l'eau AVANT cette cale, c'est aussi un grand plaisir.
MERCI, Jeune!pour ce mail qui me remue les tripes: mais je n'étais pas seul: il faut remercier:
1°) L'équipe Municipale: ils nous ont exaucés alors que nous ne rapportons que nos nuitées et nos frais de séjour, mais pas nos suffrages: cela les grandit
2°) Les Professionnels, qui bien sûr avaient besoin de cette structure pour travailler et servir leurs clients, mais nous incluaient: Pouss Vague, super sympa loueur, Trojani (Mécanic Marine,) Camping des Iles (l'autre cale, à la Piantarella, et le loueur de la Piantarella)
et le Jeune qui s'est attelé avec moi à la besogne et sans lequel plus d'une fois j'aurais tout abandonné, j'ai nommé ORTIACCIU 33/2B et pour terminer les plus de 200 personnes qui nous ont adressé des mails de soutien qui ont pesé lors de nos contacts avec les huiles, et dont une bonne moitié ont adhéré à notre petite Association libre , l'APMCSM. Certains soutiens (et courriers directs à l'Office du Tourisme de Bonifacio, ) nous viennent aussi de la Revue Il Gommone et du puissant Club del Gommone de Milan.
Usez donc de cette cale; conduisez-vous y bien! elle est PRÉCIEUSE!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remerciement à Aningoul pr la cale Sant'Amanz 23 Aoû 2010 23:11 #412880

C'est vrai Aningoul,il faut remercier également toutes les personnes qui se sont investis dans l'élaboration de cette cale,mille excuses.Comment se fait-il que les cales du sud du continent soit menacées alors que des personnes arrivent à entreprendre des projets comme celle de Sant'Amanza?
J'ai du mal comprendre ce qu'il se passe.C'est sûr que l'incivisme de certaines personnes dans les cales en sont pour quelques choses.
Au fait, j'ai mangé samedi soir avec des amis locaux au camping de la Marina d'Aléria.J'ai aperçu le boss,ils m'ont dit qu'il s'appelait Mr Cabot.Est ce bien la personne que tu connais bien? En tout cas le camping a fait une belle saison :c'était à bloc.
Et connais-tu Marco, un loueur de bateau sur Santa Giullia?
Il a pas mal de cap camara vert et blanc
Là où il y a le ponton en bois.
@ bientôt grand sage,je me régale à lire tes commentaires,tu es un vrai poète.

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remerciement à Aningoul pr la cale Sant'Amanz 24 Aoû 2010 07:25 #412881

Aléria: en Juillet, les tentes étaient montées jusque dans les arbres! Je n'ai pas pu y faire mon escale habituelle. Ce qui me renforce dans mon intention de ne plus rester en Corse après le 14 Juillet et à n'y revenir que fin août!
Le camping d'Aléria a trois Bosses!
1°): le proprio du terrain: il a dit: moi je fournis le lieu et c'est tout et je palpe 1/3 du bénef et dé.....-vous
2°) Cabot, que je connais bien et qui a eu le courage, rapatrié d'Algérie, de mettre tous ses avoirs en Corse et qui a tenu malgré les problèmes qu'à deux pas de là, des Pieds Noirs malhonnêtes (je suis de Tunis, mais je ne puis soutenir des trafiquants de ce genre: Affaire d'Aléria été 1975: ce ne sont ni ces bandits qui avaient raison, et encore moins Poniatovski Michel alors ministre de l'intérieur, mais bien Monsieur le Docteur Edmond Siméoni)
petit rappel de l'Histoire) M.Cabot s'est occupé surtout de la partie bar, restaurant, commercial....
3°) Pietri, Marcel Pietri ,Corse de Tunis où son papa était l'un de nos profs de sport au Lycée Carnot et surtout Maître d'Armes: c'est surtout lui qui est mon ami d'adolescence ( champion, ainsi que son épouse Marie Anne, de fleuret). Marcel a pris sa retraite et c'est son gendre qui maintenant s'occupe de la partie technique: entretien du terrain, fonctionnement des toilettes: (UN SACRE FOUTU B....L et avec le monde qu'ils ont eu cet été je suis persuadé que l'entretien des puits perdus etc va leur bouffer cinq cent plaques (750000 ?) comme qui rigole: toutes ces douches, ces vaisselles, les 'pâtisseries' du matin::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Je ne connais pas Marco, loueur, par contre PoussVague, loueur à 200 m de notre cale, oui, très gentil ainsi que son épouse, et qui a travaillé avec nous et pour nous: sans la cale, ses frais pour retirer sa flotte de location et la transporter pour hivernage seraient décuplés.
Explication qui nous a aidés: les gens de Bonifacio connaissent les choses de la mer! Notamment M. Sorba, Adjoint pour les rivages, plages et ports auquel en votre nom à tous je renouvelle ici mes remerciements; ces gens là n'ont pas 'fait semblant d'écouter, en disant oui,oui, et en pensant à autre chose': ils ont écouté.... et réalisé des miracles dont je te parlerai lorsque j'aurai le plaisir de te rencontrer.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remerciement à Aningoul pr la cale Sant'Amanz 24 Aoû 2010 07:31 #412882

Quand il y à 'contacts avec les huiles'.....tes pas loin de sentir les poils....::C-

Bon je retourne bosser !

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remerciement à Aningoul pr la cale Sant'Amanz 25 Aoû 2010 22:11 #412883

Ça t'arrive tout de même de temps en temps!!!!!!
Quand passes-tu sur ma commune en allant à Perpignà? Vendredi, Samedi?????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remerciement à Aningoul pr la cale Sant'Amanz 25 Aoû 2010 22:16 #412884

Ça t'arrive...... de bosser?
Moi, je n'ai jamais tchavaillé!.... J'étais fonctionnaire!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remerciement à Aningoul pr la cale Sant'Amanz 26 Aoû 2010 08:24 #412885

les ordis n'existaient pas! ::e-::e-::e-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner