• Page :
  • 1

SUJET :

cale mise à l'eau dans le golf 29 Juil 2010 21:47 #409551

Salut à tous,

Pourriez vous me pistonner sur un endroit ou se mettre à l'eau facilement dans le golf du morbihan de preference coté port navalo. Je connais un peu le logeo mais je crois que c'est un peu la galere pour se mettre à l'eau, et est ce qu'on peut si mettre même à MB, et est ce qu'il y a un créneau horaire pour eviter tous ces touriste dont je vais faire parti!:^dB}.

Merci pour vos réponse, et bonnes vacances!

guuui!!
guuui!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale mise à l'eau dans le golf 30 Juil 2010 11:25 #409552

Salut

Port logeo à Sarzeau::K+)
Attention , soit trés tôt ou trés tard sinon c'est les champs elysees aux heures de pointes...Forcement , mise a l'eau possible quelquesoit la marée::A-)
Pour l'acces RAS si ce n'est la petite route qui longe le port , on ne peu pas se croiser donc c'est chacun son tour , pour ce qui est de la cale ..large pour mettre 4 SR à la fois::r-

bonne nav:R:-)

Yan83
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale mise à l'eau dans le golf 30 Juil 2010 11:57 #409553

oui comme te l'a dit yan il y a le logéo, en fait il y en a deux en accès direct (tu as aussi celle de port st jacques mais soit pour petits bateaux soit à la grue)
1°) port crouesty : directement sur la mer et non l'intérieur du golf, tarif plus élevé (de mémoire 12 euros) par contre parking à coté aucun soucis d' accès etc...

2°) le logéo, cale impeccable, accessible quel que soit la marée, tarifs hors abonnement 8,70 mais par contre le parking est un peu loin (800 à 900 mètres donc 1,6 km aller retour...) et c'est vrai que la petite route pour y aller impose courtoisie et discipline qui malheureusement ne sont pas toujours présent...
il vaut mieux s'y présenter en milieu de matinée ou milieu d' après midi ou alors carrément le soir car vers 17 h...c'est le festival des remorques dont certains ont du mal a les manoeuvrer et j'ai eu plusieurs fois peur pour le bateau et la carosserie vu les gars en face...
nous partons cette nuit, arriverons demain en début d' après midi pour installer le campement et récupérer le nouveau bateau :^dB}:^dB}:^dB} puis repos dimanche et fin d'installation du campement et dès lundi matin...mise a l'eau du 650 sunriderdans le golf pour le rodage !! youpiii fangio sera surement présent aussi

bonne vacances a toutes et tous, prudence et plaisirs a vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale mise à l'eau dans le golf 30 Juil 2010 13:34 #409554

hello
je crois que le tarif de le MAE au Logeo a augmenté pour atteindre 10 eur

Tu sais pas pourquoi ...il n'y a rien de plus qu'avant mais c'est comme ça.

aprés il y a pas mal de cale dans le golfe.
Bonne vac'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale mise à l'eau dans le golf 30 Juil 2010 14:12 #409555

Bonjour
Les cales sur le coin de Sarzeau sont Le crouesty, Le Logéo, St jacques et ??? et plein d?autres cela dépend aussi du lieu de résidence, je crois qu?il y 80km par la route entre Port Navalo et Locmariaquer qui ne sont qu?a 1 ou km par la mer
St Jacques c?est un peu sport, Une sur l?océan que je n?ai jamais vu utilisée et une de l?autre coté de la digue sur le port pas facile d?accès.

Le Logéo est praticable a toutes les heures, il faut juste faire attention a la marche qui est en bas de la cale a marée basse les jours de fort coef, j?ai vu en juillet un sauvage y laissé une partie de sa remorque, essieu décalé et timon déboité)

Mon abonnement au Logéo avait pris une grosse augmentation l'an passé sans explication, cette année je ne sais pas je n'ai pas encore payé !, Pour le Crouesty c?est 13 Euros la mise a l?eau et sauf abonnement ce n?est ouvert qu?a partie de 9h00.

Pour le logéo, si tu arrives hors des heures de surveillance, de mémoire avant 9h00 et que tu reviens après 19h00, les barrières sont ouvertes donc!

C'est effectivement un peu le Bord la 1ere quinzaine d'aout mais comme le dit Nouty la cale est belle et l?attente dépend avant tout de l?efficacité des MaE et sorties car il peut y avoir 4 bateau de front. L?éloignement du parking est aussi un frein car il faut garer ou aller chercher l?attelage. A marée haute il est possible de mettre son bateau sur le port pour dégager

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner