• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LOMAC 520 OK en Espagne 26 Juil 2010 11:41 #408897

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Buenos Dias a tous ;de retour du Delta De l'Ebre je vous raconte mes aventures sur ce premier voyage avec un SR Lomac 520 OK sur remorque ROCCA 551 MF et YAM 60 2010 .
J'ai recu mon SR 4 jours avant mon départ ;au premier freinage a Aix au péage j'entend que mon SR a bougé je m'arrette et m'appercois que le support du treuil (la partie de la remorque ou le V recoit l'étrave)n'a pas été serrée sur le chassis roulant de la remorque heureusement que le freinage a été modérée sinon mes vacances se terminent au mieux a l'hopital d'Aix.Me voila donc a refixer le tout avec l'aide d'un Bordelais hyper sympa qui est repartit avec du sirop contre la toux de Bandol a boire glacé.Donc un bon conseil faites toujours un essai de freinage aprés avoir vérifié le serrage de tous les boulons de vos remorques meme neuves il y a des surprises.
J'ajoute qu'a mon arrivée en Espagne j'ai modifié cette partie pour qu'elle puisse enfin tenir le montage de la 551 MF tel que je l'ai eu est irréel si quelqu'un a la meme remorque merci de m'envoyer une photo de cette partie afin que je puisse comparer avec la mienne.
Suite de mes aventures.Rassuré sur ma remorque je repart donc je dépasse pas le 100 110 et arrivé sur l'AP7 avant Barcelone (ou le trafic est plus dense) je me retrouve tout a coup face a un VTT par terre sur l'autoroute et la merci les freins de la ROCCA sans eux je me prenais ce VTT dans le citron donc un conseil a tous meme si vous avez droit a une remorque non freinée prenez la freinée je bénis les posts de ce forum qui m'ont aidé vers ce type de remorque.
Enfin arrivé mise a l'eau au port d'Ampolla de Mar (10 euros sans facture et une Cerveza).J'ai pris pour ma premiere année en SR une place au port.Le Top parking privé pour laisser la Méhari face a ma place avec jet d'eau fourni.Rien a dire sur les services du port :Bateau surveillé accés limité au quai et au parking que du bonheur.
Et voila la navigation qui peut débuter:
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir tapé juste dans le bateau et la motorisation que je recherchais.Nous sommes 4 on est monté jusqu'a 6 j'ai pu tirer aprés un rodage tout gentil tout le monde en Bouée les rangements du bateau m'ont été trés utiles rien a dire de plus a toutes les éloges déja dites je vous ferai perdre votre temps.Le moteur a été au top 5600 a fond et 30 noeuds vent de face!Bon je fonce jamais mais c'est bien d'avoir de la réserve et de le savoir.
Ce SR nous a changé les congés ;j'ai également remonté l'Ebre (génial) on a beaché sur des plages de folie bref le Top et je vous le souhaite a tous.
A savoir aprés 40 ans de peche j'ai enfin pris ma licence de peche les controles de la Guardia Civil sont beaucoup plus fréquents.
A bientot dés que je saurais mettre des photos je le ferai.
A bientot et bons congés a tous
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 26 Juil 2010 12:29 #408898

Bonjour Manu
Voila un plaisancier heureux...:B:+) quant aux peripeties de remorques, c'est le plus chia*** quand on part en vacances...d'ou l'interet d'avoir une remorque le plus 'clean' possible...quand on voit sur les cames certaines remorques ::D-
Puis le petit pépin arrive toujours...et l'experience aidant, on fait moins de conneries...
Moi meme, lors de la sortie du boat à Banyuls il y a quelques jours...j'ai du rouler sur la prise des feux, que j'avais mal fixée...resultat: je me suis retrouvé avec un fil qui pendouille et prise perdue et surement HS :M:+) rentré sur 200 kilomètres sans feu à la remorque :M:+):M:+):M:+) heureusement qu'il fait jour tard...sinon j'etais bon pour attendre le lendemain pour rentrer::D- car j'aurai pas osé rentrer de nuit sans feu ::N-)
Moralité: maintenant j'enleve purement cette ralonge pour aller garer mon attelage...
De toute façon...c'est en faisant de petites betises...qu'on ne refera plus par la suite ::K+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 26 Juil 2010 18:02 #408899

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Tout a fait j'en apprend a chaque sortie ;et il me reste encore énormément a savoir!
Je réitere mon appel pour une photo de l'avant de la 551 MF au niveau du treuil merci
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 27 Juil 2010 10:57 #408900

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
j'arrive de chez l'atelier du concess.Ce probleme sur ces remorques serait connu et le mécano m'a dit que la modification que j'ai faite en Espagne était la meilleure solution.
Autre question j'ai nettoyé tous les jours au port le capot du moteur malgré tout il commence a y avoir des traces (le bateau a séjourné dans l'eau pendant 18 jours )avez vous un bon produit nettoyant pour le capot du Yamaha?
Merci
MANU
Chapo tu as le bonjour de toute l'équipe a Ampolla et j'ai quelques photos sympas pour toi
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 27 Juil 2010 11:20 #408901


comme me la dit un jour Olivier 33 maitre en pneubeodie :C:-)

le point faible chez nous c'est la remorque

il avait raison le bougre pendant mais vacance en corse le seul
Moment ou j'ai un peux stresser ca a était pendant les trajets a/r

Car on n?est jamais sur a 100% de sa remorque.

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 27 Juil 2010 23:41 #408902

Bonjour Manu,

Tu as pris une licence pour la pêche en bâteau ?
Si oui, peux-tu me dire comment il faut faire stp ?

Nous partons les 3 premières semaines d'août à LLevado près de Tossa de mar. Je dois déjà faire la licence pour la chasse sous marine,et j'aimerai bien pécher en bateau.

Merci de ton retour.

Bon nav à tous
Baloo95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 09:07 #408903

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Il faut de présenter au département des peches de la Generalitat avec piece d'identité et une adresse (celle de ta location par ex)en Catalogne.
Tu peux le prendre de 1 a 4 années pour 4 années:44 roros et quelques cents.Tu as droit a 2 cannes par SR.Tu pourra ainsi pecher en mer tranquille c'est la premiere année que je vois autant de controles en mer.;renseigne toi auprés des pecheurs du coin ou acheter ta licence je ne connais pas Tossa de mar.
Bons congés et n'oublie pas l'Autan cette année a été chaude questions mosquitos et randias.
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 09:13 #408904

OK super merci manu.
Tossa de mar est sur la costa brava, je crois qu'il faut que j'aille à Figueras.

Merci et bonnes vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 10:09 #408905

Buenos Dias, Manu.
Concernant les remorques freineuses je suis toujours intervenu en ce sens. Voir les posts en question. Une expérience qui aurait pu être tragique m'a convaincu de ne pas en faire l'économie.
Parlons du permis de pêche: Les indications que tu donnes sont orientées vers la pêche à la ligne.
Pour ce qui est du permis de pêche SM, les démarches sont d'un autre ordre.
Première chose à faire, aller chercher en pharmacie un papier officiel (donc taxé). Muni de l'imprimé, se rendre chez un médecin hyperbar. Celui-ci fera quelques simagrées pour justifier les 60 ? qu'il prend.
Avec le papier timbré dûment rempli par le docteur il faut aller, soit aux affaires maritimes d'une ville dont dépend plus ou moins la province. Par exemple Dénia dépend de Alicante, pourtant on peut aller pour la même ville à Valencia.
Pour ma part, je préfère me rendre dans un magasin d'équipements de pêche, dont le gérant est intermédiaire et qui par conséquent, prend une commission. Ce dernier donne un reçu qui autorise la pêche SM durant le mois. Le document arrive alors aux alentours du 20.
Le permis est valable deux ans( en tout cas, dans la provinçia de Alicante).
Je dois récupérer le mien et celui de mon fils, dés mon arrivée, soit Samedi matin.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 10:20 #408906


Oulla je vois qu?en Espagne c'est bien plus compliqué qu?en France
Pour la pèche SM :^-C}

Comme quoi on dit que la France et le pays des procédures il y a pire :B:+)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 11:00 #408907

Bonjour,

Alain, Patrick i tutti ! ::r-

Et si on souhaite faire de la plongée (palmes masque tuba) en rando pour découvrir les fonds, faut il ce genre de document aussi ???? ::b- ::b- ::g-



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 11:18 #408908

Non Phil
Masque palmes tuba il faut rien

Pèche SM apparemment les deux seul choses obligatoire sont une
Assurance et une bouée de signalisation

Plonger avec bouteille le ca devient plus compliqué il faut un brevet
Et un certificat médical
Maintenant baloo et burti sont plus au courant que moi
::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 11:20 #408909

Bonjour Phil et tutti,
La réponse est non.
Pour Santa Manza, oui l'Espagne est un pays dont les tracasseries administratives sont importantes. En même temps, c'est aussi un moyen de piquer des sous au passage. En France on le fait avec d'autres moyens. A la pompe à essence en priorité.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 15:08 #408910

Effectivement le permis peut se prendre à Figueras, mais le bureau se trouve dans une ruelle de la Médina et il te faudra stationner assez loin. Les Dames du bureau sont très serviables et sympathiques.
NON, MICHEL 34, tu n'as pas mal fixé ta prise, non! C'est Mécanorem les cons! entre Lattes puis Marseille et le lendemain en Corse ma prise a sauté DIX SEPT fois: j'ai fini par la scotcher avec du ruban adhésif anti fuites de salle de bain:
En fait le porte prise est fixé (mal) par UN rivet: les vibrations font le reste. Je compte du reste te téléphoner à ce sujet et aussi pour un autre point faible que j'ai repéré et auquel j'ai remédié sur Mécanorem qui par contre a une gde qualité: le bat remonte bien centré à sa place.
Je viens par ailleurs d'ouvrir un topic dans autres sujets au sujet des dispositifs d'attelage; St Florent/ Bastia/Marseille/Lattes 187 km, LES FESSES SERRÉES A BLOC et à 35 km/h: le dispo avait un bon cm de jeu: diagnostic ce matin chez ATAS: (à Baillargues, maison courtoise et sérieuse) cinq boulons desserrés! Nous ne surveillons parfois pas assez nos remorque et autres. Bonjour et bonne route à vous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 15:09 #408911

J'oubliais: le permis, valable 4 ans, est gratuit pour les retraités meme non Espagnols.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 28 Juil 2010 19:00 #408912

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
affirmatif je ne pensais pas au permis de peche SM mais au permis peche a la ligne mes indications ne sont que pour ce permis qui dailleurs est une licence de peche récréative (traduction intégrale)
A plus et bons congés a TOSSA
Fins despres
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 29 Juil 2010 08:35 #408913

y a moyen de le prendre directement par internet, suffit de l'imprimer, perso j'avais gardé en plus la preuve de paiement.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 29 Juil 2010 09:15 #408914

Les indications que j'ai données étaient une réponse à la question de Baloo95.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 29 Juil 2010 16:26 #408915

Oufti, est-ce nouveau? La madame m'avait dit qu'on devait se présenter perso (Figueras): avec quel bureau as-tu traité?
et pour complèter l'ami Sta Manza: un certif médical délivré par un médecin Espagnol d'Espagne et en Espagne (et non par le Dr Martinez ou Bandalez de Montpellier ou Bordeaux!), à moins qu'entretemps cela aussi ait changé.
Autre sujet mais parallèle: en Tunisie on accepte les certif médicaux émis en France ou Italie ou autre.......
:sc)):sc)):sc)):sc))...... à moins que cela, entretemps.....::q}+ ait changé.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 520 OK en Espagne 29 Juil 2010 16:54 #408916

Pour la catalogne, c'est via ce site:

www20.gencat.cat/portal/site/DAR/menuite...RD&vgnextfmt=default

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner