• Page :
  • 1

SUJET :

un LOMAC en plus dans la grande bleue 30 Jui 2010 22:12 #405357

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Ca y est le dernier petit LOMAC est arrivé :
Un 520 de 2010 avec un YAM 60 cv ;aussitot arrivé il part aprés demain direction España pour je l'espere de belles aventures.
A tous merci de vos infos et avis qui m'ont beaucoup aidé.Une derniere question le vendeur me dit que je peux le transporter sur autoroute avec son taux de mouillage .Qu'en pensez vous?
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 30 Jui 2010 22:19 #405358


Mon vendeur m'a dit strictement l'inverse du tien !

Evite de rouler avec le taud, bien qu'il tienne très bien ! ce serait dommage de le perdre ou pire, de le voir s'envoler sur le véhicule suiveur !

Je mets tout dans les coffres cadenassés... et viva España

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 30 Jui 2010 22:22 #405359

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Ca m'a semblé bizarre a moi aussi ;je verifie toujours quand je ne sais pas
merci de l'info
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 30 Jui 2010 22:29 #405360

Bonjour Manu
bravo pour ton achat mais un conseil évites le taud.
tu seras quitte pour un bon nettoyage en arrivant (insectes) mais au moins rien ne sera abimé.
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 30 Jui 2010 22:38 #405361

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai que le taud s'écrit avec un 'd' et pas avec un 'x' comme je l'ai écrit.Avec leur crise économique on voit des taux de partout.
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 01 Juil 2010 07:36 #405362

C'est vrai que le transport du taud lors des longs déplacements peut poser problème ..;

Soit on le roule complétement et on le fixe contre le roll bar avec des 'ferlettes à boules' prévues à cet effet ( j'en mets 3 et cela n'a jamais bougé même sur autoroute) mais il faut alors enrouler un tissu autour pour éviter qu'il ne se tache ...::K+)

Soit on le roule, plie les arceaux et le pose à plat dans le bateau en ayant soin de bien attacher le coté 'avant' pour éviter qu'il glisse et ne s'use sur le plancher du boat.
Sur les bateaux 'débachés' faire attention de bien le fixer par un 'bout' car il risque de s'envoler avec la pression de l'air.
(Il y a quelques années j'en ai perdu un entre Annecy et Aix les bains !!!)

Enfin si vous avez un tracteur assez grand mettez le à l'interieur c'est là qu'il est encore le plus en sécurité .

Allez, bonne route .::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 01 Juil 2010 07:44 #405363

Avec mon 520 j'ai roulé 9 ans avec le taud: je ne l'ai enlevé qu'une fois lors d'un Marseille Montpellier avec un mistral à plus de 80 kmh.
Le concess d'Olivier 34, qui depuis est aussi le mien! m'a aussi dit de ne pas rouler avec: je lui ai 'désobéi', et aucun problème!
Depuis 1964 (mon entrée dans le nautisme,) j'ai TOUJOURS roulé avec le taud.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 01 Juil 2010 09:23 #405364

Je verrais plutot comme anigoul. C'est possible, et tu vois de suite l'anomalie dés que tu roules. Si elle flotte à un endroit, risque de déchirement , iil faut mettre un tendeur là.
Si tu ne peux pas rouler avec, c'est marqué aussi à l'achat du taud.

J'en ai acheté un pour le lomac 500, et c'est bien marqué dessus. non.
Avant, je roulais tjrs avec la bache sur le futura, comme le boat me servait de remorque, il était rempli à la gueule de choses légères et volumineuses, la bache dessus, par contre avec des sangles de partout par dessus.

Pour le lomac, à cet effet, j'ai fait deux baches de camion, une devant et une entre la console et le moteur, ajustées à la hauteur des boudins, attachés partout avec des tendeurs....et je compte bien aller à la limite des 900 kg de la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 01 Juil 2010 10:21 #405365

Bienvenue dans la famille Lomac::A-)
Meltem, c'est du taud de mouillage dont parlait Manu...
Manu,si c'est le taud 'Lomac' ne pas rouler avec :M:+) pas fait pour...j'avais essayer sur les 10 kilomètres qui me separent de mon concessionnaire...ben j'ai faillis tout dechirer :M:+) trop de prise au vent...meme en roulant à 70 km/h...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 01 Juil 2010 11:20 #405366

Bonjour à tous,

Bienvenu Manu dans la 'famille' Lomac.

Concernant ton interrogation sur la possibilité de rouler avec le taud de mouillage, tout dépend de ce que tu as acquis.

Lors de l'achat de mon SR, mon revendeur Lomac-Beluga m'a fait choisir entre un taud de mouillage pouvant être lors des déplacements sur route et un modéle uniquement destiné à une utilisation statique. J'ai choisi le deuxiéme modéle car plus protecteur. Mon SR hivernant à l'extérieur, ce choix m'a paru le plus judicieux.

J'ai quand même fait le test pour savoir s'il pouvait être utilisé sur la route, à partir de 50 km/h, les attaches se sont décrochées sous la force des turbulences et la bâche a commencé à s'envoler. Tous mes déplacements se font donc débâcher. Tous les coffres fermant à clé, il n'y a pas de pb particulier d'ouverture intempestive d'un couvercle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 01 Juil 2010 13:25 #405367

Milles excuses, comme je suis en train de fixer le mien (de soleil) pour ce week end (c'est la base de mon taud de camping) j'ai fait l'amalgame ...

Pour le taud de 'mouillage' cela dépend de la marque ::M-)

Sur l'autoroute, celui du 'Zodiac' tenait entre 300 et 400 m ::g-::g-::g-
Ensuite je remontais le bas coté pour récupérer les crochets plastiques ::D-

Celui du 'Zar' tient plus de 1000 bornes avec des pointes à 130 et un bon 110 de moyenne ..::K+)

La meilleure façon de savoir c'est encore d'essayer :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un LOMAC en plus dans la grande bleue 01 Juil 2010 19:21 #405368

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous ;c'est un taud LOMAC pour mon premier voyage avec un sr je ne vais pas le mettre .J'ai encore beaucoup de choses a apprendre!
A bientot au retour pour tout vous raconter ;passez tous de bons congés
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner