• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau arrivé dans le 49 26 Jui 2010 16:06 #404389

  • ludo49
  • Portrait de ludo49 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je suis nouveau propriétaire d'un MK2 futura équipé d'un yamaha 30 CV; le tout est assez ancien, et je me suis surtout occupé pour l'instant de remettre le pneu en état ( je maitrise maintenant très bien le collage intérieur et extérieur). J'ai la Loire, entre Saumur et Angers, pour sortie avant de passer à l'Atlantique cet été. Je ne connais pas bien le coin, puisque fraichement émigré du 14
Quelqu'un connait il des bonnes cales de mise à l'eau dans le 49 (j' embarque actuellement à Port Saint Maur) proche de bon coin de pêche silure/carnassier
Merci d'avance

ludo49
ludo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau arrivé dans le 49 26 Jui 2010 16:08 #404390

Bonjour Ludo 49 et bienvenue ! ::r-

Pour le reste, je ne suis pas un local, donc je laisse la parole aux autres ::L-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau arrivé dans le 49 26 Jui 2010 19:34 #404391

salut....
un de plus....::e-
peu de pneuboat du 49 navigue sur la loire car celle-ci n'est pas facile...voir dangereuse en beaucoup d'endroits. les Angevins vont sur la Maine voir la Mayenne,l'Erdre (Nantes) est encore plus courue .par contre de Nantes à la mer, c'est encore plus facile .
un de nous doit être sur Saumur,il pourra surement t'en dire plus.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau arrivé dans le 49 27 Jui 2010 03:08 #404392

la Loire moi s'est vers chalonne ou montjean des cale très sympa et nombreuse et je ne vais que dans le bras principale cars s'est le seul qui soi baliser
la maine a remonter pars la sarthe ou la mayenne s'est tres sympa et plus tranquille que la loire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau arrivé dans le 49 27 Jui 2010 09:14 #404393

salut a toi.je suis au nord de saumur .vas voir le petit village qui s appel le thoureil; belle petit cale et poton flotant ,apres gene en direction d angers .la loire est un fleuve ou rivierre encore sauvage donc moins naviguable que la seine par exemple il faut vraiment apprendre a la connaitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau arrivé dans le 49 27 Jui 2010 21:18 #404394

  • ludo49
  • Portrait de ludo49 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les renseignements, c'est vrai que la Loire est un peu surprenante, on y rencontre des bancs de sable imprévus. Ca change de la Manche et des plages du Calvados.
J'irai voir le Thoureil cette semaine....

ludo49
ludo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner