• Page :
  • 1

SUJET :

info sur la peche 19 Avr 2010 18:15 #391322

je sais que le site n'est pas un site de pèche .mais je recherche des conseils.voila je voudrais savoir si la pèche a la traine a une période plus propice.je pèche depuis peu, donc peu d'expérience.je cherche plusieurs type de pêche je lis je 'm'informe .mais la pêche a la ligne c'est comme la chasse sous marine personne ne fais de poissons personne n'a rien vu le discours habituel .merci pour les infos jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 19 Avr 2010 18:24 #391323

bonsoir,
pour la traîne, tu auras souvent les même réponses. moi je traînede l'extérieur de riou sur la cassidaigne, retour sur le planier et direction port de bouc.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 19 Avr 2010 21:39 #391324

Dis toi bien que tu n'es pas plus couillon que les autres ;si tu as du bon matos et un bon sens de l'observation des techniques ,montages ,lieux de peche etc etc tu peux déja t'amuser et petit a petit avoir de l'expérience.
Il ne faut surtout pas se dire que c'est impossible,et patience patience...
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 19 Avr 2010 21:48 #391325

BEAUCOUP de patience, car il y a de moins en moins de poiscaille...même en Tunisie, ce n'est plus ce que c'était....et si nous ne prenons pas beaucoup de poisson, ceux qui vendent le matos, et surtout les leurres et autres giggig, prennent, eux, beaucoup de couillons!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 19 Avr 2010 22:20 #391326

quelles sont les raisons de cette baisse de la faune sous marine....
des responsables!! ...que fait la police..!!!

y a plus rien a pecher mais on continue .. je me demande parfois si l'Homme n'est pas suicidaire...

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 19 Avr 2010 22:38 #391327

Il y a entre autres le fait que le poisson n'est pas plus couillon que les autres espèces vivantes et qu'à force, il a fini par assimiler le bruit d'un moteur en traine plus vibrations de détresse du collègue qui a mordu et est pris = danger, que la silhouette d'un plongeur PLUS FUSIL sous marin en est un autre, et il se tire vite fait: plonge sans fusil: tu verras la différence.... plus les abus....de gens qui veulent amortir leur outil de boulot.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 19 Avr 2010 22:49 #391328

BEAUCOUP de patience, car il y a de moins en moins de poiscaille::M-)::M-)
samedi dernier j etais en plein milieu d un banc de thon a 700 m de la plage de valras par 15 metre de fond ::g-::g-et il en a de moins en moins pourtant c est bien la première fois que j'en vois autant et pendant plus d'une heure::A-)::A-)::A-)

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 06:05 #391329

j'ai le droit au même réponses que les chasseurs merci::D-::D-::D-je sais j'ai fait de la chasse sous marine pendant plus de 25 ans .mais pour la pêche je capte choux.donc éviter des réponses de ce style merci jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 08:50 #391330

Pour pêcher correctement à la traîne comme avec d'autres techniques....rien ne vaut de fréquenter les pontons et de sympathiser avec des locaux...bien sur il te faudra t'armer de beaucoup de patience car on ne te montrera ni te dira jamais tout tout de suite....chaque secteur a ses spécificités....

ceci étant rappelé, j'ai fait un post spécifique sur la traine à la planchette que je te reproduis ici :

'La planchette japonaise , c'est top pour la pêche !

Je vais d'abord t'indiquer le montage correct avant. Notes que les diamètres indiqués sont impératifs pour que ta ligne 'travaille' bien dans l'eau :

1° - 80 Mètres de nylon 120/100 (très important) AVANT ta planchette.
Si tu ne trouves pas de nylon 120/100 tu peux aussi utiliser une tresse coulante d'1.2mm de diamètre mais c'est moins bien.
2° - Emerillon flashmer n°4 relié à ton nylon de 120/100 par un noeud palomar : www.lesnoeuds.com/noeud-6.html
3° - Tu fixes l'émerillon agrafe qui est à l'avant de la planchette à l'émerillon indiqué au 2°
4° - A l'arrière de ta planchette, tu fixes par un noeud en triangle --> 25 mètres de nylon 80/100 et au bout de ces 25 mètres tu mets un émerillon n°3 flashmer avec noeud palomar.
5° - Sur l'émerillon libre au bout des 25 m tu mets un train de trois plumes blanches avec nylon de 60/100 (hameçons 2/0 ou 3/0) tu peux prendre les plumes 'spécial bar' de flashmer. (évites impérativement les trains de 5 plumes ou alors coupes en deux car sinon tu vas galérer quand tu taperas des maquereaux qui risquent de te provoquer des emmelements)
6° - C'est pas fini...au bout de ton train de plume...emerillon agrafe n°3
et 10 mètres de nylon 50/100 avec un raglou blanc de 100 ou 120 mm au bout!

Prépares 3 lignes comme cela si tu accroches tu n'as pas à réparer en mer (dérouler le nylon est bien plus facile à terre).

Les planchettes existent en deux tailles (18 ou 21 cm) la première descend à 6 m maxi et la seconde à 8 m

Pour la traine...jamais trop vite (vitesse idéale de 2.2 noeuds), et présente toujours aux fish ta ligne dans le sens du courant sinon il ne mord pas (il ne comprend pas qu'un leurre nage à contre courant)... attention aussi à virer très lentement et à ne pas réaccelerer trop fort.

Pour pêcher, tu dois trainer très près du fond...donc avec une planchette de 18cm (6m) tu traines à 6.5 -6.9m pas plus sinon tu ne feras pas grand chose !
Tu peux aussi faire des courts stop and go ...ça excite à mort le fish qui ne peut s'empêcher d'attaquer le raglou et bingo !

Bon tu sais tout ou presque...


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 10:10 #391331


Mazette, ben ca si ces pas une réponse précise et complète, oversea
Arrête la pèche et mais toi au tricot
::e-::e-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 10:12 #391332

Tout dépends des moteurs, avec mon voilier je cartonnai à la traine, depuis que j'ai mon 135 avec une hélice inox je ne pèche plus rien, la trainée est tellement grosse que les poissons sont pas fou !! ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 11:21 #391333

pour prendre du poisson,
il faut avoir le fil qui trempe dans l'eau...

médites ça et tu comprendras comment prendre du poisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 17:30 #391334

merci fred.enfin une info utile .merci beaucoup.pour la pêche a la traine ca va je me débrouille pas mal voir ma page perso.pour aller voir les vieux sur les potons je l'ai connais .tu sais a la chasse sous marine l'hiver pendant la périodes des loups .personne ne fait du poissons ils ont des écailles plein le bateau voir même sur la combinaison mais personne ne fait du loup bizarre:Pp:+):Pp:+):Pp:+).pour info j'ai fait des bonites jusqu'au début janvier après plus rien pourtant je suis sortie tout l'hiver et cette année il a fait froid;jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 17:37 #391335

Balou, le thon est migrateur et en plus il doit savoir qu'il est interdit de le pêcher!Donc il approche!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 18:39 #391336

D'ailleurs,si tu reviens sur cette plage de Valras,tu les verras se concentrer et se rapprocher encore plus du bord et en beaucoup plus grande densité à partir de fin Juin/début Juillet et facilement jusqu'à fin Août -avec une tendance au départ dès le 25 Août...mais là,ça dépendra des conditions anti-cycloniques installées sur la région.
Bon,c'était trop facile!Allez,je suis déjà dehors!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 20:10 #391337

pas sur que le thon soit interdit cette année pour les plaisanciers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 20 Avr 2010 20:51 #391338

Non,il suffit d'un parasol et d'une bonne serviette de bain...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 21 Avr 2010 09:46 #391339

petit bleu...

S.....!
j'ai tellement envi de le voir ce thon que j'y ai cru... lol...
j'étais près à prendre une location à valras...
et je me suis souvenu que je les ai vu sur cette plage dans le temps effectivement...

ce fut mes premières vacances, cette plage étant la plus porche de mon domicile...

Il y avait qd même qques do. Royales qd même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la peche 21 Avr 2010 10:20 #391340

::M-) Hé hé! ::M-)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner