• Page :
  • 1

SUJET :

renseignements ile d'elbe 15 Mar 2010 07:03 #385729

Bonjour,

Je suis preneur de tout renseignement pour passer de bonnes vacances en famille avec un semi-rigide sur l'île d'elbe ou alentours ; camping, modalites pratiques, .....

Le tout est pour un ami. Merci de vos réponses.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements ile d'elbe 15 Mar 2010 07:50 #385730

Caméléon, bonjour! Corse en miniature. Au moins quatre cales de mise à l'eau à proximité de campings; Mais mes renseignements sont vieux; à l'époque, publiques et gratuites,à Tonnara,6 km à l'Ouest de la capitale Portoferraio, (3 campings à proximité) , à Marciana Marina plus à l'ouest, côte nord; à Marina di Campo, 2 campings ) et probablement à Porto Azzurro.
Transports maritimes à partir de Piombino; traversée possible depuis le continent si tu veux laisser voiture et remorque, là c'est Meltem qui va mieux te renseigner s'il n'est pas congelé entre deux glaciers à 5657m d'altitude (sa température moyenne de bon fonctionnement étant - 17° :sc)):sc)):sc)):sc))
Plus au sud la merveilleuse Ile du Giglio et de partout panoramas vers la Corse par temps clair.
www.toremar.it
Le tiroir à renseignements de notre Amicale Sud Corse (voir en page d'accueil) est plutôt vide et tout doc ou photo seront bienvenus!
Bonne semaine à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements ile d'elbe 15 Mar 2010 08:00 #385731

salut Jérôme ::r-
En effet c'est autour de cette île que cet été nous allons, avec quelques autres pneubonautes du site, faire faire trempette à nos SR .
je suis donc en train de réunir un max d'infos sur les possibilités offertes sur ces rivages::K+)

je ferai une synthèse et t'en ferai profiter dès que possible ...

Si ton 'ami' a une âme vagabonde dis lui de se positionner sur la côte aux alentours de Piombino .Camping près de Populonia avec cale de mise à l'eau gratuite dans le charmant petit port de Baratti !
De là il pourra faire le tour des îles toscanes et profiter un max de ces petites merveilles ( entre autres Giglio est réputée pour ces fonds sous marins d'une exceptionnelle beauté.::A-))

Pour Jean Louis: ce matin à 6h il faisait 5° (au dessous de zéro, oeuf Corse) sur la fenêtre , Va falloir que j'enlève un pull car ça réchauffe dur ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements ile d'elbe 15 Mar 2010 08:07 #385732

Alain, tu sais que je te reverrais avec grand plaisir!!!!
Avec d'autres, quelle merveille, pneuboat, de ce côté là!!!!!!
Quand te fais-je , aussi, découvrir les côtes nord tunisiennes?
Bonne Semaine.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements ile d'elbe 15 Mar 2010 08:28 #385733

Pour me revoir ce sera simple, je pense fortement accepter ton invit et venir à la Brazoucade du mois de juin.::K+)
Michel est déjà au courant .:sc))

A moins bien sûr que tu ne te décides de venir nous rejoindre avant, lors de la sortie 'Léman'.
Tu sais que vous y serez les bienvenus et tu verras que notre petite mer intérieure est capable d'en étonner plus d'un...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements ile d'elbe 15 Mar 2010 10:06 #385734

Bonjour tout le monde,

Je devrais aussi trainer dans le coin.
A priori la semaine du 14 juillet ou en août.

En fait, nous devions y passer une semaine en juillet 2009, mais 7 jours consécutifs de tempête nous en avaient empêché, nous obligeant à limiter notre parcours à Capraïa.

Pour m'être (un peu) renseigné, Elbe 'serait' une île magnifique, offrant de superbes mouillages. Elbe serait aussi une île... à éviter en pleine saison (mouillages surpeuplés et ports innaccessibles).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements ile d'elbe 15 Mar 2010 10:36 #385735

Je vois, une fois de plus que les 'grands esprits' vont se rencontrer::K+)

De bons apéros en perspectives ::A-)

Capraïa, Gorgone, Elbe, Giglio, Montecristo et Pianosa (interdite) sont des endroits magnifiques pour les navigations que nous faisons...Et les bases de départ (campings) sont nombreuses et variées:
Baratti, Follonica, Riva del sole, Castiglione, Marina di Grosseto et Tallamone pour ne parler que de celles qui sont au centre du dispositif ...

rendez vous donc à cet été.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements ile d'elbe 15 Mar 2010 11:04 #385736

Bonjour Alain,

L'île de Montecristo est aussi interdite d'accès. Celle de Pianosa ne restera pas indéfiniment.
Le port de Capraïa était en chantier l'an dernier avec au moins le doublement de sa capacité.
Giglio semble très jolie.

De belles nav' en perspectives accompagnées des bons vins locaux...

Y vas-tu en août ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements ile d'elbe 15 Mar 2010 18:49 #385737

Salut Pascal ::r-

oui cette année nous serons en Corse au mois d'Aout.:sc))

Le temps d'arriver et de rester quelques jours au village puis une nav en deux temps :
Quelques jours dans les îles Toscanes puis descente sur la cote 'Ouest en fonction de la MTO.

Pour l'instant nous serons au moins 2 bateaux ...
On se mailera en temps utile ...::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements ile d'elbe 16 Mar 2010 16:13 #385738

Salut Jérome.
Résisdence avec pavillon en dur ou avec Bungalows ça convient ?
Je t'en envoie un par MP qu'on avait répérer au sud de l'île quand nous y sommes aller en juin 2007 ':sc))' accés direct à la mer,grand plage superbe avec des mouillages me semble -t-il.

Pour amuser les enfants:
Sur le Ferry entre Piombino et l'île d'Elbe se munir d'un paquet de biscuit TUC c'est ce que préfère les mouettes locales.
Allez à la poupe supérieure avec les enfants et leur faire tendre le bras avec un gateaux sec. Ne pas oublier l'appareil photo dans la voiture.

Elba c'est très chouette, le sud est le plus sauvage. Mais c'est très beau partout.
Attention aux règles de naviguations italiennnes, ne pas naviguer même au ralenti dans une zone délimitées par trois bouées Rouge et la plage=zone exclusivement réservée à la baignade, l'amende est exhorbitante!::b-.et les caribineiri de Portoferraio pas du tout compréhensif:G+-)

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner