Eh ouais! Le p'tit noiraud c'est mon zozo toujours fringant avec son Selva tout aussi fringant à régime élevé. Oh! pas bien élevé
. Bon en fait c'est toujours le ralenti qui bégaye.
La mer ondulait à peine. Nous avions pris, mon copain d'un mètre quatre vingts dix sept à côté de quoi mon mètre quatre vingts cinq fait légèrement bonsaï, une batterie de cannes à pêche impressionnante.
Sortis de la Siagne, nous avions un choix terriblement décisif à effectuer:
Aller à droite ou à gauche...That is the question!
Repérant trois bateaux sur la droite contre un à gauche, j'optais pour prendre la direction de droite. Faut quand même pas faire n'importe quoi, la comprenette ça s'entretient au quotidien::e-.
Ce que je n'avais pas bien vu c'est que les bateaux vus de loin donnaient l'impression d'être groupés. Or, il étaient en alignement mais sacrément décalés les uns des autres. Ce qui n'indiquait pas nécessairement un lieu privilégié où le poisson pullule.
Quelques coups de cravache et le 80cv nous rendait sur un sec au delà de Théoule. Je n'ai jamais rien pris sur le coin mais comme je n'ai rien pris ailleurs, ou si peu, ben on a essayé encore une fois afin de laisser une petite chance aux quelques rochers qui traînent deci-delà.
D'ailleurs Marcel a décrété que c'était beau. Le fait est qu'il n'est pas exagéré de dire que c'est beau tout autour et même au loin, le col de Turini et la chaîne de montagnes qui continue, sont garnis d'une épaisse couche de neige.
Ouais c'est beau, mais je suis tellement habitué à voir ça que je n'y prête pas plus attention que ça::T-). Bon d'accord, j'admire quand même le panorama à chaque sorties.
Une demi-heure pour préparer un matos qui n'a pas servi depuis plusieurs mois. Ensuite, les lignes ont fait trempette. Pour moi c'était la canne de jig. Marcel préférait la canne classique (trop grande pour la pêche en bateau). L'amorce provenait du 'Géant' de Mandelieu: Des crevettes congelées.
Après avoir tenté le coup à faible profondeur, puis à une soixantaine de mètres, une évidence s'est imposée à nous: C'était pas le bon jour! Le peille n'était pas au rendez-vous.
Marcel a failli créer la surprise. Sa ligne tirait fort...Sûrement du gros! J'ai ressorti le salabre rangé depuis peu. Et puis non! C'était pas du peille. Peut-être un pied de possidonie, i presume (en english dans le texte).
Après avoir décroché puis remisé les cannes et moulinet dans leur housse, mon coéquipier est soudainement devenu vert. La cause?...Une méchante petite houle qui soulevait le bateau d'arrière en avant. Il ne fallait pas s'attarder.
Alors, survolant un clapot moyen nous sommes rentrés dardar dans les eaux calmes de la Siagne. Et là j'ai eu tout le loisir de constater que le ralenti est toujours trop élevé.
A ce propos, chez le conces Selva, c'est silence radio malgré les coups de fil et un mail on ne peu plus explicite, daté d'hier.
Un petit coup de jet sur le quai de port Inland et nous voila reparti sur Nice.
Bonne lecture!
...C'est nul, parce-que si vous en êtes arrivés là c'est que vous avez tout lu::g-
.
Burtiflup (Faut rigoler!
)