• Page :
  • 1

SUJET :

J'ai sorti le 'petit noiraud' ce matin 02 Mar 2010 20:19 #384106

Eh ouais! Le p'tit noiraud c'est mon zozo toujours fringant avec son Selva tout aussi fringant à régime élevé. Oh! pas bien élevé::e-. Bon en fait c'est toujours le ralenti qui bégaye.

La mer ondulait à peine. Nous avions pris, mon copain d'un mètre quatre vingts dix sept à côté de quoi mon mètre quatre vingts cinq fait légèrement bonsaï, une batterie de cannes à pêche impressionnante.

Sortis de la Siagne, nous avions un choix terriblement décisif à effectuer:
Aller à droite ou à gauche...That is the question!

Repérant trois bateaux sur la droite contre un à gauche, j'optais pour prendre la direction de droite. Faut quand même pas faire n'importe quoi, la comprenette ça s'entretient au quotidien::e-.

Ce que je n'avais pas bien vu c'est que les bateaux vus de loin donnaient l'impression d'être groupés. Or, il étaient en alignement mais sacrément décalés les uns des autres. Ce qui n'indiquait pas nécessairement un lieu privilégié où le poisson pullule.

Quelques coups de cravache et le 80cv nous rendait sur un sec au delà de Théoule. Je n'ai jamais rien pris sur le coin mais comme je n'ai rien pris ailleurs, ou si peu, ben on a essayé encore une fois afin de laisser une petite chance aux quelques rochers qui traînent deci-delà.

D'ailleurs Marcel a décrété que c'était beau. Le fait est qu'il n'est pas exagéré de dire que c'est beau tout autour et même au loin, le col de Turini et la chaîne de montagnes qui continue, sont garnis d'une épaisse couche de neige.

Ouais c'est beau, mais je suis tellement habitué à voir ça que je n'y prête pas plus attention que ça::T-). Bon d'accord, j'admire quand même le panorama à chaque sorties.

Une demi-heure pour préparer un matos qui n'a pas servi depuis plusieurs mois. Ensuite, les lignes ont fait trempette. Pour moi c'était la canne de jig. Marcel préférait la canne classique (trop grande pour la pêche en bateau). L'amorce provenait du 'Géant' de Mandelieu: Des crevettes congelées.

Après avoir tenté le coup à faible profondeur, puis à une soixantaine de mètres, une évidence s'est imposée à nous: C'était pas le bon jour! Le peille n'était pas au rendez-vous.

Marcel a failli créer la surprise. Sa ligne tirait fort...Sûrement du gros! J'ai ressorti le salabre rangé depuis peu. Et puis non! C'était pas du peille. Peut-être un pied de possidonie, i presume (en english dans le texte).

Après avoir décroché puis remisé les cannes et moulinet dans leur housse, mon coéquipier est soudainement devenu vert. La cause?...Une méchante petite houle qui soulevait le bateau d'arrière en avant. Il ne fallait pas s'attarder.

Alors, survolant un clapot moyen nous sommes rentrés dardar dans les eaux calmes de la Siagne. Et là j'ai eu tout le loisir de constater que le ralenti est toujours trop élevé.

A ce propos, chez le conces Selva, c'est silence radio malgré les coups de fil et un mail on ne peu plus explicite, daté d'hier.

Un petit coup de jet sur le quai de port Inland et nous voila reparti sur Nice.

Bonne lecture!::e-...C'est nul, parce-que si vous en êtes arrivés là c'est que vous avez tout lu::g-::g-::g-.
Burtiflup (Faut rigoler!::e-::e-::e-)


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai sorti le 02 Mar 2010 21:40 #384107

En attendant, ton moteur marche pas si mal ??? ::o-)

Et dire qu'il y en a qui bossent le mardi ! ::g-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai sorti le 03 Mar 2010 10:19 #384108

Bonjour Joël,
Je n'ai jamais dit que le moulin ne fonctionnait pas. Mais pour un engin qui a quelques dizaine d'heures de marche le nombre d'intervention du technicien aux fins de réglage reste tout de même très élevé.
Passé la date d'expiration de la garantie comment pourrais-je gérer cela?
Bonne journée...ensoleillée::e-.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai sorti le 03 Mar 2010 13:12 #384109

et y a pas que le mardi qu'on bosse !!!
bande de veinards !!

::q}+ c'est encore loin le mois d'août !!!!!!!!!!!

Plongeurdu10
Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai sorti le 03 Mar 2010 14:36 #384110

Et en plus, maintenant, il pleut. ::q}+

Salut Alain ! :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai sorti le 03 Mar 2010 19:29 #384111

Bonsoir Phil, bonsoir messieurs,
Il faut bien qu'il y en ait qui bossent pour que je puisse aller à la pêche non?::M-). De plus vous voyez bien que j'y vais pour rien puisque je reviens bredouille::e-. Et puis en achetant du matos et des amorces je soutiens le commerce et l'industrie de la pêche à la force de mes petits bras::e-.
Hier le soleil était radieux et la mer belle (à peu agitée::e-). Aujourd'hui c'est la tempête + une pluie battante...Bah! les jardins sont arrosés gratos.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner