• Page :
  • 1

SUJET :

Limitations de pêche à Compomoro (Corse) 04 Fév 2010 12:00 #380584

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour à tous ! Savez vous s?ils existent des limitations à la pêche (amateur) du coté de Campomoro en Corse ? J? trouve sur internet que c?est un site protégé mais pas plus de détails (et la mairie n?a pas su répondre à ma question ::q}+)

Le but est de poser mes palangres dans le coin cet été.::d-

Merci d?avance !
Carlo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limitations de pêche à Compomoro (Corse) 04 Fév 2010 13:52 #380585

Carlo,OUI: il y a des zones réservées sur la côte sud du Golfe de Valinco, entre la Pointe de l'Omu et la Crique de Portigliolu pêche et plongée sous marine interdites, cantonnement à crustacés... et 'nul ne devant prendre la mer sans une carte à jour', tu pourras très bien repérer la zone en question en te munissant de la carte 7162 L du SHOM: 'du cap Muro au Cap de Feno'.
Par contre je ne comprends pas très bien leur imprécision: pêche et plongée sous marine interdites: pour moi cela ne signifie rien et est trop vague: pêche depuis la surface ou aussi comme disent certains pêche sous marine seulement? et plongée: profonde ou même ballade avec masque et tube? Je tâcherai d'avoir des précisions auprès des autorités du coin!
Aningoul/ APMCSM.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limitations de pêche à Compomoro (Corse) 04 Fév 2010 17:46 #380586

voir lien ligne 2
réserve naturelle de la communauté de Corse
sous google earth ou télécharger le fichier zip:
www.aires-marines.fr/index.php?option=co...view&id=17&Itemid=56

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limitations de pêche à Compomoro (Corse) 04 Fév 2010 20:11 #380587

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci! Je n'arrive pas à utiliser les donner ZIP (le pointeur google earth ne foncitonne pas pour la Corse) mais j'ai trouvé sur geoportail la carte marine qui montre cette reserve (la mienne est restée en Italie avec le bateau).

En etant à Campomoro même, je pourrai comme même aller pecher vers le sud, ouf...::d-
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limitations de pêche à Compomoro (Corse) 04 Fév 2010 20:24 #380588

et ouai le lien google earth ne fonctionne plus pour la Corse::L- les autres fichiers sont des map info....c'est une SIG pour les collectivités qui ont mapinfo...désolé lien pourri !::r-


...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limitations de pêche à Compomoro (Corse) 04 Fév 2010 21:25 #380589

Carlo: à partir de Campumoru tu n'as aucun autre problème qu'un fort libecciu pour pêcher: jusqu'à la réserve 'intégrale', 'Zone de non prélèvement' des Moines. Au delà de Tizzano, donc. À vè!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner