• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 16:32 #351740

BONJOUR VOILA JE SUIS INTERESSER PAR UN BOMBARD 5.50M POUR LA PECHE EN MER DU NORD QUE CHOISIR COMME MARQUE DE MOTEUR PLUS SAVOIR DU 2 T OU 4 T POUVEZ VOUS M AIDER MERCI D AVANCE

JEROME J
JEROME J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 16:39 #351741

FAUT PAS CRIER COMME CA ! (les majuscules signifient que tu cries::e-)

Quelle pêche pratiques tu ? Traine ? Ligne ?

Je crois qu'un 4 T te sera plus utile. Un bon 90cv pour affronter les déferlantes et les courants ::b- ::b-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 16:39 #351742

bjr,
je te conseille un 75 à 80 cv 4T de chez mercury ou yamaha bien sur,
perso j'ai un 75 cv 4T mercury ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 17:24 #351743

BJR JE TE CONSEIL LE HONDA 90 VTEC SUPER MOTEUR J AI LE MEME SUR MON PRO OPEN

yachtline
colibri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 17:40 #351744

ok merci beaucoup pour les reseignement vous ete super rapide
pour les reponse et merci donc reste plus qua choisir honda yam ou mercury

JEROME J
JEROME J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 19:18 #351745

Bonsoir à tous::r-,

Pour Mangrove, si ton programme de nav est consacré essentiellement à la peche, je te conseille, moi aussi, un 4 temps qui sera plus silencieux au ralenti, meme par rapport aux 2 temps à injection actuels, si tu peches à la traine, cela reste un avantage.::K+).

Pour les marques, de nos jours, il n'y en a plus de mauvaises...mais il existe, suivant les catégories de puissances et ton programme, des modèles un peu plus adaptés que d'autres.

Pour des 4 temps de 90 et 115cv par exemple: Suzuki, Honda, Yamaha, Selva ( identiques aux Yamaha ), Mercury-Mariner proposent modèles sympas pour ta demande.

Pour un Bombard 550, pas spécialement bien équilibré d'origine, essaie de privilégier un moteur léger: par exemple, le dernier 90cv Suzuki.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 20:44 #351746

pas trop de poids sur le tableau arriere
du db

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 22:48 #351747

:rB:+):rB:+)Pour allier un petit poid plus une pêche d'enfer monte un TOHATSU 90TLDI 143kg, il consomme pas plus qu'un quatre temps, il y a moins d'entretien. Si tu pêche il a même un mode de trois vitesses pour la traine.


::i-Le top c'est que ton porte monnaie s'en portera que mieux.::i-

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 22:56 #351748

merci pour les renseignement donc d apres vous vos mieux
mettre 2t ou un 4t en 90 cv c deja le minimum quil faut mettre

JEROME J
JEROME J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

90 CH Evinrude E-Tec 01 Sep 2009 22:57 #351749

A priori captain Olivier 76 ne conseil pas le Honda 90 VTEC sur ce bateau car trop lourd, il a tendance à naviguer le cul dans l'eau. Le pro open 550 est plus lourd donc accepte mieux ce moteur comme le conseil colibri contrairement au bombard.

Perso je suis pour les 2T injection moderne et plus particulièrement les E-Tec, un 90 CH Evinrude E-Tec sur un Bombard 550 ça doit être super, le moteur ne forcera pas à vitesse de croisière donc il consommera moins qu'un moteur moins puissant car tournera moins vite et si tu veux te faire plaisir tu auras de la réserve. En plus le moteur n'est pas lourd donc le bateau sera bien équilibré.



Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 23:06 #351750

Je confirme les dires de olivier50 car mon e-tec 75 cosomme peu et enmenne ma coque de 1200KG en charge à 33 Nds sans soucis.

Pour avoir fais l'éssai du tohatsu 90 C4EST DE LA BOMBE (aussi bien que certain 115CV 4temps.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 23:08 #351751

Tu cherche un enssemble neuf ou de l'occas???

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 01 Sep 2009 23:22 #351752

un neuf peu etre vue que les prix de l occas son quasimant aussi chere


JEROME J
JEROME J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 02 Sep 2009 07:37 #351753

Salut,si tu fais que de la pêche tu peux prendre un 60 cv yamaha 4t ,28 noeuds environ avec un 550 DB, le moteur est léger 110 kg à peu prés, j'ai un copain qui pêche avec cette configuration sur Boulogne et en est très satisfait,
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 02 Sep 2009 09:43 #351754

Bonjour,

Effectivement pour le Bombard 550 il vaut mieux mettre léger ce ne sera que plus de plaisir...

Le 90 Vtec est un peu lourd SI on navigue peu chargé (2 ou 3 personnes) car dans ce cas je confirme qu'il à le cul dans l'eau, par contre j'ai eu l'occasion de naviguer avec 5 adultes à bord et la ça n'a plus rien à voir c'est beaucoup mieux adapté !!

Jumi31 le confirmera peut etre il a le 90 vtec sur son 550SB (meme configuration que moi) mais faisant de la plongée et navigant plus chargé il n'a pas ressenti l'effet de poids sur l'arriere autant que moi...

Au final, avec un bateau équilibré autrement que le 550SB je reprendrai
sans hésiter un Honda 90 Vtec pour son silence et sa consommation très raisonnable, mais un 550SB je choisirai plus leger.

Olivier.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 02 Sep 2009 09:57 #351755

pour capitain oliver 76
a 95 % on sortira a 4 voir 5 dans le bateaux donc sa
devrais aller niveau poids.

JEROME J
JEROME J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 02 Sep 2009 14:05 #351756

Salut Mangrove 62

Sur mon ancien DB550 et le 70 Suzuki, je trouvais qu'il avait le cul dans l'eau et il fallait absolument se mettre en trim negatif afin d'eviter un cabrage excessif. (Aussi lourd voir même plus que le 90 Vtech)

Sur mon SB, je n'ai pas du tout cet inconvenient avec le Honda 90VTEC, le reservoir integré change radicalement la repartition des masses et une baille de mouillage plus grande me permet de mettre 2 mouillages complets.

Comme dit captain olivier c'est vrai que je suis souvent chargé, mais malgré tout j'ai dernièrement fait de bonnes virées à 2personnes + matos de pêche, et je ne le trouve pas particulièrement lourd à l'arrière.

J'etais parti effectivement pour prendre un 90 Etec pour le poids, mais mon concessionnaire a abandonné cette marque ...donc j'ai pris le Honda qui me donne entière satisfaction.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 02 Sep 2009 15:24 #351757

ok merci pour vos renseignement a tous moi va vite ce faire

JEROME J
JEROME J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 02 Sep 2009 21:17 #351758

Si c'est pour la peche en manche / mer du nord (mon terrain de jeu préféré), je prendrais plutot un narwhal 550 neo fisher qu'un bombar db550 ! Sur le narwhal 550 neofisher qui a pour avantage son insubmersibilité qui te permettra par beau temps seulement d'aller sans radeau au dela de 6 milles pour faire de beaux lieux et/ou cabillaud, je monterai un honda 90vtec, silencieux et pêchu ou un tohatsu 90 tldi...pour le nouveau suz, il a l'air très bien aussi mais nous n'avons pas encore le recul nécessaire qu'à le honda pour être certain de sa fiabilité.

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOMBARD 5.50M QUE CHOISIR COMME MOTEUR 02 Sep 2009 21:36 #351759

bonsoir fred555 dis mpoi ou trouver un concessionnaire narwhal dans le 62 ou 59 merci

JEROME J
JEROME J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner