• Page :
  • 1

SUJET :

qui navigue sur le cher (noyer/cher)? 17 Mar 2009 16:33 #316551

Fin février, après avoir mis à l'eau mon zod.pro7 à la cale de Noyer/cher, j'ai pris la drection de Chatillon, Selles /cher, mais au bout de qques kms, j'ai heurté le fond? un arbre mort?... bilan une hélice abimée. Il me semblait pourtant qu'il y avait suffisamment d'eau dans le Cher.
Certains d'entre vous ont ils déjà navigué à partir de cette cale? et avez vous des remarques sur la navigation sur le Cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui navigue sur le cher (noyer/cher)? 19 Mar 2009 18:30 #316552

pas un seul marin d'eau douce pour naviguer sur le cher...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui navigue sur le cher (noyer/cher)? 19 Mar 2009 19:05 #316553

Bonsoir,

Je suis sorti une seule fois sur le Cher, mais plus en aval, vers Chenonceaux, en passant sous les arches du chateau, il y a déjà longtemps. Plus en amont, je pense que le Cher n'est pas entretenu, donc effectivement, tu es à la merci de branches ou troncs qui peuvent flotter entre deux eaux, invisibles dans une eau relativement noire...et 'mortels' pour les hélices...

Comme sur la Loire, il y a peut etre également des bancs de sables et graviers...voire meme des blocs de béton d'ancienne piles de ponts détruits.:rB:+)...mais je ne connais pas Selles sur Cher.

Tu peux améliorer les choses, en protégeant l'hélice d'un cerclage circulaire qui carène l'hélice entièrement...mais bon, pas de miracles...seules une vitesse très très réduite et une attention de tous les instants limitent la gravité des chocs.

Pour ce genre d'aventure, j'achetais toujours une hélice d'occase dans un état pourri...cela me procurait moins de peine à l'arrivée !::D-

Bientot, ce sera en Jetski que je pourrais y retourner sans me faire trop peur avec ce type d'obstacles.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui navigue sur le cher (noyer/cher)? 19 Mar 2009 19:11 #316554

Bonsoir,
je navigue également sur le Cher surtout au niveau de la zone de vitesse de Bléré. En ce moment le niveau est trop bas les barrages sont baissés. Au passage le jet est interdit sur rivières et fleuves d'indre et loire.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui navigue sur le cher (noyer/cher)? 20 Mar 2009 08:59 #316555

Merci pour vos réponses. l'accès à la zone de vitesse de Bléré est il autorisé àtout le monde ou faut il faire parti d'un club? peut on y accéder toute l'année (sous réserve qu'il y ait assez d'eau dans le cher)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui navigue sur le cher (noyer/cher)? 20 Mar 2009 11:47 #316556

Bonjour,
l'acces à la zone de vitesse est libre. Seule la cale du club de ski est payante et libre pour les membres du club. Il existe cependant en aval de la zone de vitesse une cale gratuite mais moins pratique. La période d'utilisation du plan d'eau s'est recemment restreinte à juillet -septembre, période correspondant à la mise en place du barrage de bléré. En dehors de cea c'est en fonction du niveau. J'y ai navigué en décembre et février sans pb pendant les périodes de crue. Le fond du cher étant rocheux c'est souvent risqué.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner