• Page :
  • 1

SUJET :

Mouillage a Lozari/Belgodere 27 Jan 2009 23:35 #306593

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Hello, oui je sais, je change de destination tous les jours ::d-
Connaisez vous la plage de Lozari prêt de L'Ile Rousse? Savez vous s'il est possible de laisser les zodiacs au corp mort? Vu sur internet ça me semble tées organisé et j'ai des doutes...

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage a Lozari/Belgodere 28 Jan 2009 10:10 #306594

Bonjour Carlo,

La plage de Lozari, juste devant le VVF, est une des plages les plus dangeureuses et les plus exposées de ce bout de côte quand tous les vents de secteur ouest soufflent.

Prés du bord, la hauteur d'eau devient vite importante. Les rouleaux qui battent la plage sont impressionnants les jours de vent. Chaque année, cette plage connaît des accidents de baigneurs plus ou moins graves. Même par beau temps, la surveillance attentive des enfants est une obligation.

Inutile de te dire que l'utilisation d'un corps-mort n'est envisageable que par grand beau temps. Il existe au sud de la plage, une mise à l'eau sommaire utilisable pour sortir des bateaux légers.

Sur ce secteur, le seul endroit à peu près sûr pour laisser à flôt un SR est le port de plaisance et le mouillage forain d'Isula Rossa.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage a Lozari/Belgodere 28 Jan 2009 10:26 #306595

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Messieurs,

Pour quel bateau?

Si c'est l'Aérotec 4.20 avec un 15 CV, est-ce qu'un corps-mort se justifie? pourquoi ne pas le hisser sur le sable tout simplement?



Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage a Lozari/Belgodere 28 Jan 2009 10:52 #306596

Bonjour carlo,

Je n'avais pas lu que tu es propriétaire d'un Bombard aerotec.

Vu la légéreté de ton ensemble, en effet, tu pourrais sans problème retirer tous les jours ton bateau de l'eau et le laisser sur la plage. Un bon antivol sur le moteur sera toujours nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage a Lozari/Belgodere 28 Jan 2009 10:53 #306597

je vais sur ce secteur depuis 3 ans maintenant et sur la gauche de la plage au sud donc, le long de la cote qui remonte, il y a un ou deux bateau qui sont ancré généralement des semi-rigide en mouillage forain et ce sont des locaux ou proche des locaux. je me suis renseigné si je pouvais mettre le mien au propriètaire du camping le clos des chènes qui est au dessus sur la route de belgodère il me l'a déconseillé, cause abris pas sur si coup de vent ouest nord ouest et cause vol...

le plus sur c'est d'aller mettre le bateau au mouillage extèrieur au port à l'ile rousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage a Lozari/Belgodere 28 Jan 2009 12:32 #306598

Avec ce style de bateau je suis tout à fait de l'avis de JP2B; à condition qu'il n'y ait pas dans le coin un fonctionnaire du genre 'tordu' qui verbalise pour ' occupation illégale du domaine public maritime' (ce qui peut aussi etre le cas des corps morts qu'on installe 'comme ça')
Pauvre jeune génération.... vers quoi vas-tu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage a Lozari/Belgodere 28 Jan 2009 12:52 #306599

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Le fonctionnaire tordu (ça frise le pléonasme) ne verbalisera pas sur la plage de Lozari. Quand il vient c'est pour prendre le bain. ::e-::e-::e-

Sur les plages à 'M'as-tu vu le string', proche des centre-villes comme celles d'Ile-Rousse ou de Calvi, je ne dis pas.
Problème d'encombrement et de gène vu le monde.
Un bateau, passe encore, mais les plages deviendraient vite des parking à bateaux.
Avant oui, je m'échouais n'importe où et laissais le bateau sur place.

Quant au port d'Ile-Rousse:
- Je ne suis pas certain qu'il y ait encore de la place.
- Je ne suis pas certain, non plus, qu'on puisse louer un corps-mort (entre 85 et 100 ? le mois à vérifier pour 2009) pour un 4.20. Les seuls que j'ai vu étaient les annexes.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage a Lozari/Belgodere 28 Jan 2009 14:30 #306600

aujourd'hui l'été, la plage de lozari est équipée de boué des 300m, de 2 chenaux pour jet et bateau à droite du restau et en face le grand parking a coté du VVF et de zone matérialisée baignade. de plus cet été il n'était pas rare de voit les gendarmes maritimes se promener et surveiller les bateau et les jet.

au port de l'ile rousse on peut très bien louer un corps mort extérieur, pour un semi rigide. cet été, j'était à couple avec un autre bateau.
le resposable à la capitainerie, rajoute et équipe des corps mort en fonction de la demande. je supose qu'a partir du 15 juillet ce doit être pas facile d'en avoir un.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner