• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: la pêche au super spook....super ou non 05 Jan 2009 22:18 #302053

Thanks mon pat & pourtant dark vador j'ai toujours adoré !!

@+ pat

::r-::r-::r-

Et pour la route une 4° tu dégusteras ! ::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 06 Jan 2009 06:46 #302054

Mille merci pour vos conseils et plus particulièrement à Fred555 pour son explication de texte fournie::K+)
Je vais essayer de trouver tresse, fluocarbon et autres produits miracles dans la première 'quincaillerie' venue. Dès que j'ai réussi (l'impression) à monter mon bas de ligne, je fais une photo du montage et la mettrai en page perso!

Espérons que la force sera avec moi et surtout les poissons..........::e-

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 06 Jan 2009 11:03 #302055

'D'abord les leurres de surface (désormais LS) comme le superspook ne s'emploient pas tout le long de la saison car pour que ce type de leurres soient efficaces, il faut que le bar ait envie de monter en surface et donc qu'il soit en chasse, en général tu repères les chasses au fait qu'il y a une forte agitation et des oiseaux au dessus de la surface qui plongent, les bars tapent dans les bancs d'amiage (=des poissonnets) ! Ensuite, le temps détemine en général la couleur : temps clair, leurre clair, temps sombre, leurres sombres.'

Fred en pêchant au leurre de surface dans les chasses c'est pour prendre des mouettes et des sterns non?

Bribri, le super spook, utilise le sur les parcs à moule de Noirmoutier (la guérinière, notre dame), autour des têtes de roche et sur les quelques hauts fond que tu pourras trouver (roche aux père). Pour que ton super spook ne s'ennui pas dans sa boite prend aussi un flashminow (ça doit être le hardbait qui a pris le plus de bar..).ce dernier plonge jusqu'à 50 cm sous la surface.

Avec tous les bons conseils de fred, tu vas faire un carton sur la saison 2009, penses à nous en laisser quelques uns autour de l'ile




Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 06 Jan 2009 17:35 #302056

merci fred pour tes conseils je sens que je vais faire un carton mais pour cela il va falloir attendre les beaux jours le bar est arrive super tard en 2008 mi juin et c etait pas extrordinaire fin juin c etait mieux mais beaucoup moins quand 2007 tout du moins pour la rochelle ou alors il faut aller au large

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 06 Jan 2009 20:29 #302057


'Fred en pêchant au leurre de surface dans les chasses c'est pour prendre des mouettes et des sterns non? '

Tu ne crois pas si bien dire...cette année je suis tombé sur une chasse terrible, les mouettes descendaient sur mon LS à chaque lancer...et à un moment bingo le triple dans l'aile...j'ai réussi à la ramener gentiment et à la libérer et pour me remercier elle m'a filé quelques coups de becs bien sentis, des vraies chiennes difficiles à maîtriser ces bestioles !

Un autre jour, en bord de digue, je monte sur le parapet pour remonter un beau doublé de merlans et je ne vois pas une mouette passer et elle a emmené mon teklon...j'ai failli aller à la baille car elle a tiré fort sur le fil dans le choc et comme le frein était bien serré...une belle frayeur !
J'envisage de prendre un cal. 12 ::e- la prochaine fois que j'irais à la digue !


@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 06 Jan 2009 21:48 #302058

bonsoir à tous,

pour barbouilleur, promis je laisserai qques poissons pour les amis pêcheur du 44 et 85...
C'est chouette tous ces bons conseils::K+) Ceci dit, cela met un poil la pression si je n'attrape pas le moindre Bar ou autre.

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 06 Jan 2009 22:10 #302059

Au moins cela faite de l'exercice !!!

lancer/ramener, lancer/ramener, lancer/ramener, lancer/ramener !!!!!

C'est bon pour le démarreur du HB !!:sc))

Bonne pêche !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 06 Jan 2009 22:34 #302060

Bonsoir

Et si malgrès tous ces bons conseils tu ne péche toujours que du maquereau et de l'orphie lance toi dans la pêche à la dorade .
C'est un poisson qui est malin et dont les touches sont bien particulères .
Bref sympa à taper mais avant d'en prendre des belles , 1kg, 1,5kg il te faudra un peu de chance et beaucoup de doigté et le jour ou cela arrivera tu verra que le combat est sympa . Et puis le pécheur ne gagne pas toujours ..........

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 06 Jan 2009 22:47 #302061

Walter, j'espère que les premières touches 'démarreront' mieux que mon bon vieux HB mariner::e-. Les 40 vieux chevaux sont un peu capricieux par moment...Ceci, la bête a eu son cadeau de noël avec une belle hélice toute neuve! Il devrait me rendre de bons services en échange...

Pour Flip, je crois que le seul fait de passer un bon moment sur mon bateau à surveiller mon leurre suffira à lui même. Je suis plutôt contemplatif en mer....Si un poisson suicidaire daigne se laisser accrocher, je lui ferai la plaisir de le manger avec un délicieux beurre safrané.

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 07 Jan 2009 17:56 #302062

Salut bribri,

Le superspook est un excellent keurre de surface, perso j'ai un faible pour le dos jaune fluo, particulièrement au lever du jour et a la tombée de la nuit (comme tous les leurres de surface). Essai sur les têtes de roches, les plateaux rocheux, les parcs a huitres. Le mother worm et autre leurres souples sont également très prennant mais un peu plus technique, tu auras beaucoup de plaisir a voir un gros pépére attaquer ton leurre de surface, adrenaline garantie !!!! Je suis devenu adepte des leurres de surfaces
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 07 Jan 2009 20:53 #302063

Merci pour tes conseils et encouragements olivierbzh. J'ai hâte de découvrir cette adrénaline dont tout pêcheur au LS me parle...
Espérons que ce ne soit pas une vieille mouette égarée qui me mange le leurre::e-

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la pêche au super spook....super ou non 07 Jan 2009 21:40 #302064

Et au moins le bras avec tt ces lancers sera bien échauffé pour démarrer le moteur HB pour le retour !!!!!!!!!!!!!::e-::e-::e-::e-::e-::e-

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner