• Page :
  • 1

SUJET :

En vrac : GPS et sorties en mer 14 Oct 2008 09:48 #285915

Bonjour a tous,

j'ai fait ma premiere sortie ce WE avec mon bâtô. Yessss !
JE crois que j'ai le virus, ca s'annonce bien !
Bon comem d'hab quelques questions en vrac (comme ca j'aurai le record du thread le plus long... :^dB}

je pensais sortir pendant les vacances de toussaint vers la grande motte, etan de thau et canal du midi. C'est raisonnable ou on va trop se peler les fesses ? Sans compter une mer calme ou agitée a cette période ?

autre chose, j'ai un peu de mal a trouver ce genre d'infos sur les appareils NAVMAN : il faut obligatoirement le navbus ou pas ? J'envisage de mettre un Power fuel 2100 sur mon vieux bateau histoire de suivre un peu la conso , mais je veux pas depenser des 1000 et des 100... :^-s}
Pareil pour les GPS (genre 5505 et autres) ?
S'il me prenait l'envie d'acheter ça en australie ou aux states (vous savez rapport au $ qui vaut quedalle ::h-), ca marchera (je veux dire calibre des durits...) ?
J'ai mis une photo de mon SR dans ma page perso...

Merci a tous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En vrac : GPS et sorties en mer 14 Oct 2008 09:59 #285916

Pour l'euro dollars c'est plus le miracle... l'euro à chuter plus que 30 centimes d'écart par dollars. Convertion in live here www.xe.com/ucc/convert.cgi

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En vrac : GPS et sorties en mer 14 Oct 2008 10:30 #285917

Bonjour Chaldeus,

L'écart de parité entre le $ et l'? n'est plus aussi attractif et n'oublie pas les frais annexes de transport et dédouanement qui sont loin d'être négligeables.

J'ai changé de GPS portable (Garmin 60 CSX) cet été et bien entendu, je me suis intéressé à une importation US. Il s'avère que même avec l'important différentiel $/?, l'affaire à cette époque ne valait pas vraiment le coup, vu que l'écart de prix d'acquisition de l'objet n'était pas suffisamment important par rapport à ce que l'on trouvait en France.Les frais annexe absorbaient une bonne partie du gain potentiel.

Pour ma part, j'ai préféré faire affaire avec un fournisseur français qui m'a fait un super prix sur un ensemble complet GPS + accessoires (cartographie, alimentation, étrier...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En vrac : GPS et sorties en mer 14 Oct 2008 10:43 #285918

Pour les ecarts de devises, je suis ca de tres pres, c'est au cas ou une bonne occas se presenterait.
Pour ton fournisseur c'est qui ?
Tiens tant que j'y susi si l'un de vous a un GPS d'occasion pas trop cher ca m'interesserait...
Dernier point (j'avais ouoblie) : il parait que mettre des foils sur le moteur permet de dejauger (se remettre a plat c'est bien ca ?) plus vite. C'est vrai ? Si oui c'est difficile a monter ces trucs ca demande des reglages fins ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En vrac : GPS et sorties en mer 14 Oct 2008 20:20 #285919

salut chaldeus,je peu juste te dire que je vient de maitre des foils sur mon 500sb et s'est le pied javascript:AddText('',':sc))',''):stabilité,déjauge rapide et tape beaucoup moins. pour le montage il faut bac+15 au moins,je plaisante (j'y suis arriver:super simple,photos sur page perso) il faut 30 minutes environ,et il faut juste les maitre bien parallèle!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner