• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: pèche au congre 22 Mai 2008 19:52 #258375

pour les aretes,on le frappe pendant un quart d'heure,puis on lui coupe le bout de la queue ,on le secoue et les aretes tombent.....
Pia, tu utilises quoi comme matos pour sortir des bestiaux pareils?
chez nous on a les meme mais on a aussi les juliennes qui sont encore
plus combatives.Le probleme c'est quand général,on est monté trop
light et tout explose à la touche ou dans les minutes qui suivent.

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 22 Mai 2008 20:39 #258376

Petit Bleu,
Leucate, c'est mon coin d'origine. J'y consacre quelques nuits par an en vacance pour y aller ( sous les falaises) sortir quelques congres. Nous n'en gardons qu'un et rejetons les autre VIVANTS. Donc pas de gaffe !!!
Drenek29sw,
dans les fosses au large de cassis ( entre 200 et 400 metres), on en trouve des tres tres gros, mais je ne suis pas photo alors j'ai peu de traces. comme matos c'est triple de 8/0 + cable 62kg. 3 sardines sur chaqu'un des 6 hameçons montés sur un bas de ligne en 120/100 et tresse de 80lbs sur un moulinet tambour fixe et canne de 50lbs (240m).
Depuis quelques semaines j'ai une tendinite du coude( j'en connais qui se marrent ....) alors je peche au moulinet electrique mais il n'y a pas de mérite.
Ceux qui viennent avec moi à la pêche le savent je limite le nombre de prises sur mon bateau.

Ps: demain, pas de vent, j'ai posé une RTT....mais là je cherche le gros pagre. c'est donc un autre matos.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 22 Mai 2008 20:50 #258377

bein puting con ,ça rigole pas chez vous question matos!
c'est quand que tu m'invites?

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 22 Mai 2008 20:52 #258378

bonjour gwerz29, , j'ai vu ta page perso et ton schéma de la palangre bigoudenne. je suis trèsintéressé et je voulais te demander ce que tu mets sur les ameçons de cette palangre pour p^cher le bar, à quelle profondeur se trouve l'émerillon qui retient le bas de ligne avec les ameçons ? Merci d'avance
PS. ta boîte hotmail ne fonctionne pas



chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 22 Mai 2008 20:59 #258379

Tu viens quand tu veux, tu seras le bienvenu.
pas facile de touver des partenaire pour sortir des congres de +20kg.
En général leur sourire s'efface au fur à mesure qu'il voient monter la betes.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 22 Mai 2008 22:02 #258380

Pour remonter les congres je prend directement dans la palangre par la tresse bitumée, je le tiens a porté de main, un coup de gourdin sur la calbasse et je l'ouvre et tire l'hamecon monté sur émérillon. Je n'utilise pas n'importe quel materiel cf page perso

Pour hanotiau.be:
Voici mes appats favoris: lancons, crevettes bouquets, sprats ou éperlans
La palangre est à 50cm 1m de la bouée et tourne en fonction du courant


Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 22 Mai 2008 23:46 #258381

Pour Pia,'Pas de gaffe!':j'avoue ne pas comprendre!De quelle 'gaffe' parles-tu? La connaissance s'appelle Jean-Charles...la photo de la prise avait été publiée dans le journal local...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 23 Mai 2008 19:00 #258382

Bonsoir Petit bleu
Ma femme me dit que l'Arroz Abanda est composée de bouillon de poissons (sars,rascasse, Corbes...etc...+ un haut de murène) que l'on fait couler sur du riz. Celui-ci a d'abord mijoté( on l'aide avec une spatule de bois en le remuant dans une large poêle, un paéliéro de préférence( riz+ huile d'olive,morceaux de seiche, ail (peut-être persil, ma femme en met). Assez rapidement on verse le bouillon et on continue
de promener la spatule pour ne pas que le riz accroche. l'ensemble doit cuire à tout petit feu. Bon, pour le temps, on arrive pas à se mettre d'accord avec ma femme. A surveiller de prés passé 10 mn.
Si tu es courageux (ou joueur::e-), tu tente l'opération partant de ces bases. Sinon je te redonnerai tout cela en détail à la fin Août aprés
avoir consulté l'ami Alberto.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 23 Mai 2008 20:01 #258383

Petite anecdote sur la pêche au congre, le dernier que j'ai péché, faisait dans les 15kgs...
A peine arrivé à bord, il a été attaqué par mon yorkshire de 5kgs, autant dire que ce genre de cleps ne doute de rien...
Pour les bestiaux de cette taille, après les avoir assommé, l'idéal est de les stocker dans une grande poubelle en amarrant le couvercle...
Plus gros ce n?est guère possible, ils explosent les poubelles...
Bonne pêche
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 23 Mai 2008 20:10 #258384

pour un cleps de 5kg la poubelle doit-elle être si grande ??lol!!

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 23 Mai 2008 23:29 #258385

Burt!,HUUUUM!ça m'a renvoyé à l'odeur des plats de ma grand-mère!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 24 Mai 2008 08:15 #258386

bonjour à tous, qqun peut-il me dire ce qu'il faut utiliser comme esche sur une palangre pour pécher le bar ??merci

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 24 Mai 2008 09:21 #258387

Merci pour les réponces.
En faite j'ai un cousin qui pèche le congre seul avec un boat en dur et il me disait qu'il ne le sentait pas de remonter un congre dans mon semi de peur que le bestiaux crève un boudin en mordant dedant?

Et puis j'ai vu le reportage sur la pèche au congre (DVD avec le livre de pèche cote & pèche) et celà ma donné envie d'essayer enfin peut etre car je ne sais pas comment gerer le bestiau une foi au bout de la ligne.

Et puis comme le bar est pas si facile que ça a prendre peut etre que j'aurais plus de chance avec le congre. Je recherche des sensasions a la pèche et le maqueraux c'est bien mais on s'en lasse.

bonne journée à vous et encore une journée de pèche qui part à l'eau (il pleu des cordes ce matin enfin celà a l'air de ce calmer donc peut etre cette après midi.


Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 24 Mai 2008 10:21 #258388

Bonjour
Tu peux pécher ce poisson avec une bonne canne de traine, ce qui garanti les sensations. J'ai pratiqué dans la 'fosse' de capbreton il y a quelques années. Par contre si tu le charges vivant dans le fond du bateau ce sera une excellente femme de ménage qui fera le tri dans ton matériel. Même planté sur une gaffe ce bestiau reste vigoureux et mort ou vivant sa geule fait un excellent étau d'ajusteur.
Prévois un point d'appui sur lequel tu pourras lui couper les 'cervicales' sans trancher les boudins détaches l'émerillon et passe derrière les ouïes pour décrocher l'hameçon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 24 Mai 2008 11:27 #258389

OK Je penssais justement comme je suis en train de refaire ma cuisine j'ai un morceau de plan de travail en bois que je vais vernir pour le mettre dans le boat pour pouvoir vider et couper le poisson pendant le trajet du retour on gagnera du temps.
D'ailleur dans le dernier n° de cote & peche il donne des info sur les leures pour le bar mais il parle que de leures pour la pèche du bord donc est-ce les même en bateau?

Bonne journée à vous tous.


Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 24 Mai 2008 19:45 #258390

bon ben, pas un seul pecheur de bar alors ??!!!

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 24 Mai 2008 22:43 #258391

hanautio.be,
J'ai deja répondu a ta question moi j'appatte avec des lancons, du bouquets, sprats, éperlans
Pour le bar, une demi vieille et pour le SR il n' y a rien a craindre, quand le congre voit le goudin, il se dit ca sent le sapin!!!

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pèche au congre 25 Mai 2008 14:59 #258392

Bonjour,
Pour tous ceux qui m?ont passé un coup de fil vendredi matin?mission accomplie hier soir il y avait du pagre au menu pour toute l?équipe.

Cyril44, jamais un congre ne mordra le boudin d?un SR, c?est une hérésie.
Le risque c?est qu?en roulant sur lui même, le congre plante un hameçon ou ?.que pris de panique tu plante toi même ton SR avec ton couteau.
Attention sa mâchoire peut plus broyer que découper.
Deuxième chose, le congre est un poisson très con et vraiment pas difficile. Pêcher du congre est à la portée de n?importe quel piètre pêcheur.
Pêcher du congre par dépit parce que tu n?es pas capable de piquer autre chose me semble domage ?..On pêche UN congre quand on veut en manger ou en faire profiter un ami.
Il me serait facile d'en prendre 200kg en une matinée et ?après ?j?en fais quoi ?
J?en ai vu les rejeter au port ?.j?ai vu ça à La Ciotat et à Port Barcares (où le roc grouille des ces poissons).
Sans avoir l'air de donner des leçons,
respectons, Respectons?RESPECTONS....
pêcher, ce n'est pas 'faire du poisson' ou 'tirer des billets de 50?' comme je l'entends trop souvent....ce doit être prendre du plaisir sur l'eau et...à table.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner