• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: A ceux passés du rigide au sr et inversement 13 Fév 2008 10:55 #234928

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ALado,


Le proopen 550 est un superbe sr, je dois dire que je n'ai pas encore arrêté totalement mon choix ! Il est finalement très difficile de trouver 'le bateau idéal' dédié à la pêche à 80% et aux ballades (20%) avec de beaux rangements !

Pour l'essai, je note ton invitation et la retiens avec plaisir, adresses moi un petit mail quand tu sors ! Et d'ici là, fais nous une petite page perso qu'on puisse admirer la bête !

Fred


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A ceux passés du rigide au sr et inversem 13 Fév 2008 11:09 #234929

bonjour a tous
en coque dure y en a pour tous les goûts du simple cap camarat et autre flayer qui pour moi sont des bateaux purement markéting ou la finition laisse parfois à désiré c'est sur le prix est attractif les bateau en alu sont de très bon bateau a l'image du chantier bord a bord avec sont 540 et 620 dervinis

www.bord-a-bord-boat.com/v2/bab.php?page=gamme_moteur

www.bateauxdepeche.com/silver-hawk-540-en-video.html www.le-pecheur-antioche.com/pages/7.html
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A ceux passés du rigide au sr et inversement 13 Fév 2008 13:41 #234930

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut Yves,

Tu as tout à fait raison...entre des bateaux marketing et des bateaux faits par des pros pour des gens amarinés il y a un monde !

Malheureusement, nous n'avons pas de came dans la région et c'est ce qui me pénalise le plus au niveau du choix sinon effectivement mon rêve ressemble à un dervinis 620 coque alu , vastes coffres, large console & vivier à renouvellement avec une baie vitrée comme celui ci :

images.google.fr/imgres?imgurl=http://ww...1%26hl%3Dfr%26sa%3DN


Malheureusement pour mettre cet engin seul à l'eau et surtout le remonter, il faut les bras de schwarzenegger !

A+

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A ceux passés du rigide au sr et inversement 21 Fév 2008 16:50 #234931

suis passe sr a white sharck 236 car reste au port moins vulnerabable la carene du rigide est top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A ceux passés du rigide au sr et inversement 22 Fév 2008 19:59 #234932

bonsoir

Pour ma part j'étais passé d'un ZODIAC PRO SYSTEM 470 (4,70 m) a un OPEN SESSA KEY LARGO 18 (5,20 m) dans le but de disposer d'un meilleur confort notamment pour des jeunes enfants. Quelle connerie ce jour là !!

En ce qui concerne l' OPEN : Stabilité médiocre sur l'eau. 5 personnes du même côté et on avait l'impression qu'on allait chavirer. Et surtout tout le monde rincé quasiment à chaque sortie dès 1 mètre de creux

Je suis revenu au SR (EXPLORER 640 SB) et il n'y a pas photo !!! tous ces inconvénients ont disparu pour ne laisser place qu'à des avantages.

Région principale de nav / FINISTERE



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A ceux passés du rigide au sr et inversement 22 Fév 2008 20:04 #234933

Il y a un pro qui a un Dervinis 620 Pro à Perros, avec un 4 temps yamaha, un Roll bar, bateau MAGNIFIQUE, et un particulier qui a la version 620 mais pas en version 'pro'.

Si vous voulez des photos je peux vous en faire.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A ceux passés du rigide au sr et inversement 22 Fév 2008 20:06 #234934

l est là, c'est celui là en photo devant la plage de Trestraou:

www.clpmem-paimpol.com/article.php?id_article=474

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A ceux passés du rigide au sr et inversement 23 Fév 2008 10:59 #234935

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut chris,

Le bracket (chaise moteur déportée) est vraiment top et permet un gain de place réel à l'arrière, une option pas donnée (2600 ?) mais très bien pensée.
Un beau bateau bien conçu, pour la stabilité si tu le rencontres souvent pourrais tu lui poser deux questions :
1° son avis général sur son bateau (points + et points -)
2° a t il déjà essayé des sr en pêche et ce qu'il en pense par rapport à son open (stabilité, passage en mer, etc)

Merci d'avance
Fred


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A ceux passés du rigide au sr et inversement 23 Fév 2008 14:56 #234936

il a vendu son semi rigide pour passer au dur....
je le connais bien ,c'est moi qui lui avait racheté son semi avant moi aussi à la coque du (White Shark 195)

GM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner