• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MOTORISATION D UN BOMBARD C4 12 Nov 2007 20:08 #216437

JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER 1 C4 BOMBARD AVEC UN MOTEUR DE 20 CV YAMAHA

LE PROPRIETAIRE ME DIT QUE LA MOTORISATION RESTE CORRECTE

AVEZ VOUS UN POINT DE VUE

PECHE PROMENADE 2/3 PERSONNES

BD
BD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 12 Nov 2007 20:22 #216438

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
C'est correct
C'est suffisant pour de la peche promenade, tu vas naviguer en fluvial ou maritime?

Moi sur un 420 ou 430 je ne mettrais pas moins de 25cv, mais les gouts et les couleurs


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 12 Nov 2007 20:42 #216439

merci gaia

Maritime mais je n est pas le choix pour l instant il vend le bateau avec ce moteur part contre il fait 430 cm3 j ai regarder les moteur pour avoir 430 cm3 il faut un 25 cv

bd

BD
BD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 12 Nov 2007 21:30 #216440

perso j'ai eu un c4 avec une coque rigide.
Il y avait un 25 cv tohatsu monter dessus, je prenais 20/25 noeuds suivant le nombre de passagers.
Perso j'en étais content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 12 Nov 2007 21:58 #216441

salut bombardier
et un 76 de plus
Moi j'ai un 4.30 avec 25 cv et j'en suis aussi comptant,la puissance va bien.Comme je l'ai dis l'autre jour je suis plus limité par la coque dans les vagues que par le moteur.Je navigue rarement a fond sauf par mer plate ce qui est très rare par chez nous
sinon tu compte sortir dans quel coin dans le 76
a+ seb


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 00:47 #216442

Essaie de trouver un sr avant d'acheter se souple. Moi j'ai regretter d'avoir acheter un c4. Maintenant j'ai un pro 9 man et je suis content. Par contre le budget n'ai pas le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 06:36 #216443

merci de vos reponses a tous

1 forum 1 er satisfaction

en reponse a dorian 76 je ne sais pas encore etant donné que c est mon premier bateau j irais visualiser les mises a l eau car je n ai pas de 4x4
peut etrre fecamp antifer honfleur peut etre une balade sur la seine vacance en vendée evidement cette année.tu as un sr

Gigi effectivement un sr pro doit etre plus confortable mes plus chere
pour une premiere je vise moyen en bateau et en motorisation mais en prenant ce type de bateau hors mis le cout env 2600 euros je veux etre autonome pour la mise a l eau car pas de voiture 4x4.
quel regret d avoir eu un c4 et quelle motorrisation tu avais

as tu eu des problemes et lesquels je suis friand d info sur c4 et motorisation





BD
BD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 10:02 #216444

salut a toi tu seras pas dessus pour un premier boat
pour ls mises a l eau ses pas un probleme va voir la page de zodiacmk2 sa te donneras une idee

marco




non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 12:06 #216445

tres bon bateau . c'etait egalement mon premier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 14:39 #216446

Bonjour,
ayany aussi un souple de 4m20 avec un 2T 25CV, je trouve que cette puissance est juste juste notamment que le mien est équipé d'une console.
Pour un C4, excellent bateau au passage, relativement lourd, un 30CV irait très bien surtout si tu n'optes pas pour la mise en place d'une console.
avec un 20CV, c'est jouable mais tu manqueras certainement de punch en cas de besoin (surcharge et/ou mer formé)

Cdt

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 15:28 #216447

salut
sur plusieurs messages vous dite que c'est juste 20 ou 25 cv surtout si l'on met une console
Moi je ne comprend pas bien car une console pour un petit souple sa doit être 10 kg grand maxi et à mon avis sa doit plutôt aider a répartir mieux la charge dans le bateau avec la possibilité de mettre la nourrice à l'intérieur au lieu de derrière ansi que le poid du pilote qui ne se retrouve plus assis a l'arrière.
Pour avoir navigué sur plusieurs souple de 4.20 et de marque différente je pense que un 25 cv c'est très bien .Sur un silinger 4.20 um .(130 kg sans moteur )avec un 25cv mercury 27 noeuds reste de l'exploit car sa deviend du sport
Sur antifert il y a parfois des courant très fort avec de très grosses vagues et jamais nous avons été inquiet par la puissance du moteur ,car nous revenions au ralentis car c'est le bateau qui est lui limité
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 15:35 #216448

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
10 kg de différence entre un pneu avec une console et un pneu en barre franche? tu n'oublies pas de compter quelque chose non? quel est uniquement le poids de ta commande à distance avec toute sa quincaillerie?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 15:37 #216449

pour info
avec mon sr et 25cv les performance reste correcte à deux mais c'est vrais que ça se limite vite et on le ressent bien des que l'on passe a trois personnes adulte (Surtout si c'est 3 personnes comme moi)
a+ seb


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 15:43 #216450

gaia
pour avoir monté la mienne moi même je ne pense pas que sa pesait beaucoup plus
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 15:54 #216451

Salut mon C4 était équipé d'un 40cv ou 50cv Yam si je me souviens bien... il était aussi équipé d'un plancher alu, d'une quille en bois, d'une console jockey, d'un réservoir 'poche' à l'avant et nourrice à l'arrière et aussi un coffre dans la pointe avant. Son ancien propriétaire a fait le tour de Corse avec... en 3 semaines. C'est ce bateau qui nous a fait aimer les pneu car toute ma famille y était en sécurité ou plutôt avait un sentiment de sécurité depuis on a changé pour plus gros chaque fois...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 15:59 #216452

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
dorian.........sans siège, ni bolster?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 18:29 #216453

bonjours a tous
depuis que j ai ma console jocker il y a pas photos je me sens plus en securiter qu avec la barre franche ( tout le poid et a larriere) je me suis retrouver deux fais au bouillons toute la charge et center au milieux elle fait 7klg monter




non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 19:07 #216454

gaia tu as raison c'est sans siège ou bolster
et comme comme confirme wulfsgard la console permet de mieux équilibrer le bateau pour seulement 7 kg .L'inconvénient d'une console sur 4.20 c'est la place quelle peut prendre ,bien que pour moi elle me permet de me maintenir dessus lorsque je pèche et que la mer bouge.
Après pour moi le choix d'un gros sr avec un gros moteur est le prix aussi que l'on veut y mettre et un autre point est la manipulation et la mise a l'eau facile .J'ai déjà vu la différence entre mon MKII et mon petit sr ,obligation d'avoir un 4x4 pour mettre a l'eau a st jouin
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 13 Nov 2007 21:03 #216455

merci pour vos commentaires sur la puissance

c4 avec 20 cv et commande a distance je pense effectivement que le poids est centré
De toute facon on fera
Comme je l ai lu lorsque les moutons se montre un 40 ou 50 cv ne donne pas toute sa puissance la nature nous remet dans le droit chemin a l inverse de la route j ai une moto 1200 cm3 mais je ne peux pas l exploiter

Attention a ne pas confondre utilisation et besoin de montrer son 50 cv voir plus

a chaque bateau son moteur pourquoi mettre des moteurs surpuissant alors que l on utilise a 50 % il faut de l argent

bd

BD
BD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION D UN BOMBARD C4 17 Nov 2007 13:15 #216456

C'est le nouveau 20ch yam 4 tps que tu veux, ou un vieux 2 tps?? Moi j'ai le nouveau 20ch sur un classic et à 4 adultes avec tous le matériel + un chien de 25kg, je te garantis que ça suffit largement pour la balade, la pêche, avec quand même de superbe pointe de vitesse, je possédais un fastroller 310 avec un 5ch 2tps et je ne m'attendais pas à un changement aussi important ... Il est silencieux(tu ne l'entends pas au ralentis en navigation). Il est également léger(un peu + de 50kg je crois) et ne consomme rien!!! 6litres en 4h à porto(scandola) et pendant 1h30 au retour ça secouer bien( avec le chien, 3adultes et le matériel). Si tu veux des informations ou des photos ce sera avec plaisir.
Amicalement,
Cyril
PS: Franchement ça pousse bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner