• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien polyester produit sillicone ? 20 Sep 2007 11:12 #206506

Bonjour, j'ai besoin de vos avis et retour d'expérience.
Une fois la partie polyester bien propre, quel produit passer pour empecher un réencrassement rapide ( je pensais à un produit contenant téflon ou sillicone pour que la saleté ' glisse ' :-)
Quels produits avez-vous testé avec quels résultats : glissant ou non, efficacité,...

Laurent :-)
Laurent :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien polyester produit sillicone ? 20 Sep 2007 11:15 #206507

Je n'ai pas de réponse à cette question mais j'aimerais te contacter... et tu n'as pas de mail dans ton profil :)V-)

-> Tu peux m'envoyer un mail (voir dans mon profil) ? Merci ::M+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien polyester produit sillicone ? 20 Sep 2007 13:21 #206508

hé hé hé,
on se demande pourquoi tu veux le contacter...::e-
Surtout quand on voit que monsieur à un ZAR 65...

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien polyester produit sillicone ? 20 Sep 2007 13:58 #206509

*sifflotte* ::T-)

(Ca y est j'ai eu M'sieur Laurent au téléphone, conversation très simpatique... il faudra approndire cela l'été prochain sur l'eau ::r-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien polyester produit sillicone ? 20 Sep 2007 22:27 #206510

Un polish voiture, ça rends super bien ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien polyester produit sillicone ? 26 Sep 2007 16:01 #206511

Bonjour,

Du même avis qu'Eric : un polish / lustrage, mais je ne prends personnellement pas de produit voiture, plutôt polish spécial gelcoat vendu en ship. A passer à la main avec de la ouate, ou à la machine rotative (location) pour des surfaces plus grandes. Avec ça et un dé-jaunisseur, un vieux gelcoat jauni et poreux redevient blanc et brillant très proche du neuf au niveau de l'aspect.

Le plus gros avantage de la chose : ne retient pas l'eau ni les poussières, et donc ne se re-salit pas. A renouveller toutefois (tous les ans c'est parfait). Autre avantage : ça ne coute pas cher car on utilise très peu de produit. Avant de passer une boite entière, il y en a pour des années.

Inconvénient : ça rend le polyester TRES glissant, donc dangereux pour les zones ou on circule...



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien polyester produit sillicone ? 19 Jan 2008 21:56 #206512

olympe!!!!! Calme toi!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien polyester produit sillicone ? 20 Jan 2008 15:17 #206513

Sur mon voilier j'utilise le produit au Téflon de chez starbrite mais uniquement sur les verticales car c'est extrêmement glissant.
J'ai dans le passé utilisé des produits qui laissent une pellicule de protection non glissante c'est super pendant 3 mois puis ça jauni et terni et quelle galère pour tout enlever. Finalement je préfère ,pour les plan horizontaux, ne rien mettre. C'est un peu plus long à laver mais c'est plus sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien polyester produit sillicone ? 20 Jan 2008 17:53 #206514

Serge, bonjour! je ne sais pas si quelqu'un a répondu à la question que tu posais sur ta page perso: qui sait où eszt cette rampe: il s'agit de Tollare, biens sûr; avec la Giraglia au fond.
Sur ma page, j'ai mis des photos de l'Ilot volcanique de Linosa, archipel des Pelagie, perdu entre la Sicile, Malte et la Libye, paradis des plongeurs et des pêcheurs à la traine; transports longs et onéreux mais sur place locations très abordables.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner