• Page :
  • 1

SUJET :

Camping avec port 18 Aoû 2007 01:12 #199651

Bonsoir,
Enfin ,je viens de m´inscrire au forum!!!:^dB}:^dB}
Je salue tout le monde dans ce forum , passant habituellement mes vacances en France je recherche des campings avec un petit port à coté,:L:-) ou un camping en bord de rivière avec sortie en mer.Est ce que quelq´un connait un beau petit coin ??
jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping avec port 18 Aoû 2007 10:50 #199652

Quelle région ?


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping avec port 18 Aoû 2007 21:52 #199653

Bonsoir cap pegase35,
La région importe peu, il est vrai je préfère la Bretagne surtout par beau temps. Je ne voudrais pas retourner dans le midi ( l´on m´a volé mon Bimini au mois de mai dans un petit port près de Frejus.)::t-
Merci pour le lien Capbreizh, je suis en camping car avec mon semi-rigide et je recherche un camping avec un petit port ! Cela ne doit pas exister !
Jean-Pierre::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping avec port 19 Aoû 2007 08:54 #199654

En Bretagne actuellement, on ne risque pas de te voler ton bimini car je ne vois pas ce qu'on en ferait ;-)

Je te connais des campings près de petits ports mais pas de campings avec un port privé mais la première solution te convient peut-être ?

Ceux que je viens d'utiliser pour les sorties actuelles de CAP BREIZH : Le camping de Honfleur, le camping de Carentan, le camping de Port Andro à Belle-île (une baie mais pas un port), Camping de Pirou ...

Regardes dans les bonnes-adresses de capbreizh.com, il y a des adresses de camping près de l'eau ou d'un port ...

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping avec port 19 Aoû 2007 13:33 #199655

Bonjour Michel,
Nous avons bien rigolé ,tu as raison, en Bretagne il n´y a pas de vols de bimini !! Je n´ai pas recu le nouveau, les italiens ne peuvent livrer.
Merci pour tes indications je vais me mettre à la recherche, il me reste que cette semaine, je voudrais éviter de sortir le pneu tous les jours de l´eau. J´ai fait cela au mois de mai aux Issambres après le vol.

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping avec port 20 Aoû 2007 19:59 #199656

Salut Jean-Pierre,

Pour ma part, il y a un bon plan a Arradon, a coté de Vannes dans le golfe du Morbihan. Il y a un petit port avec une belle cale de mise à l'eau et possibilité de laisser le bateau la nuit pour env 8 euros. Il y a en plus un grand parking juste à coté. Autrement, tu as le camping municipale de l'allée à Arradon, camping super propre, pas cher du tout et à env 3 kms du port.

Le fait que tu ais le bateau dans le golfe te permet de naviguer à l'intérieur si la mer est trop forte, ou de sortir vers les iles du 56 si elle le permet.

Le golfe est vraiment chouette à naviguer, même si il est limité à 10 noeuds partout.

Voilà, n'hésites pas à me contacter par mail si tu veux en savoir plus;

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping avec port 23 Aoû 2007 00:24 #199657

Bonsoir Gilles,
Je connais bien le Golfe, j´étais souvent à Arzon au camping municipal et au Bilouris avec mon ancien Bombard Tropik 380. Les cales pour ma remorque sont trop éloignées. J´avais Arradon sur ma liste,
je vais voir si le camping ne se trouve pas trop loin.
Nous sommes en CCar citroen Jumper et je ne voudrais pas le déplacer
journellement.
Je ne savais pas que le golfe étais limité à 10 noeuds. Merci
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping avec port 09 Sep 2007 21:38 #199658

Bonsoir Gilles
Nous sommes de retour de vacances, nous étions partis sans pneu en camping car et moto.Notre premier arrêt était Arradon camping municipal très sympa.Le port est à quelques minutes.
Ensuite Benodet ,très beau port ,avec un peu de chance une place (un bateau a coulé !!) sans pneu j´étais triste. Camping pas trop loin.
Retour à Port la Forêt ,grand port avec beaucoup de campings.Un gas a failli immerger sa voiture qui glissais avec son pneu dans la cale !!
Dernière étappe Locqmariaquer avec beaucoup de possibilités de mouillage et un grand camping municipal tès fréquenté.
L´année prochaine nous avons le choix.
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner