• Page :
  • 1

SUJET :

Fonctionnement du sondeur au dela de 4 noeuds 16 Aoû 2007 12:00 #199368

  • stephaneb
  • Portrait de stephaneb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'utilise un combiné sondeur GPS humminbird Fichfinder 580 sur uin SR Lomac 520 OK et j'ai remarqué qu'au dela de 4 ou 5 noeuds le sondeur n'est plus capable de fonctionner correctement. Il affiche un nombre très impressionnant de poissons sans doute à cause des perturbations liées au fonctionnement du moteur et il en va de même pour la profondeur qui varie de façon très aléatoire (15m puis 200m...).
Est-ce normal ou est-ce lié à un mauvais positionnement de la sonde ?
Merci de vos conseils


seb
sbertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fonctionnement du sondeur au dela de 4 noeuds 16 Aoû 2007 13:19 #199369

bonjour seb
ta selectionner quel frequence dans le menu ,car ta la frequence 83 qui est tres etroit qui represente en fete 20degre et qui fait la meme chose que sur mon squale utilise plutot le 200 fait 60 degre

donc dans le menu mais toi en 200 tu veras tu n auras plus se phenomene

a+ yves




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fonctionnement du sondeur au dela de 4 noeuds 16 Aoû 2007 13:37 #199370

  • stephaneb
  • Portrait de stephaneb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ce conseil, je crois que j'ai déjà essayé en 200 avec le même résultat mais je vais tout de même vérifié à ma prochaine sortie.

Sinon jusqu'à quelle vitesse arrives tu à faire fonctionner ton sondeur normalement pour la profondeur d'une part et pour la détection de poissons d'autre part ?

Merci,


seb
sbertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fonctionnement du sondeur au dela de 4 noeuds 16 Aoû 2007 14:46 #199371

pour le fond j arrive jusqua 10 noeud tent que le bateau ne dejauge pas , part contre jusqua 6 nd sans la presention des poissons en grand nombre
apres faut voir si ta sonde est correctement placer

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fonctionnement du sondeur au dela de 4 noeuds 16 Aoû 2007 15:00 #199372

  • stephaneb
  • Portrait de stephaneb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces précisions


seb
sbertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fonctionnement du sondeur au dela de 4 noeuds 16 Aoû 2007 15:07 #199373

Avec les Humminbird, ce phénoméne est normal. Au delà de sept ou huit noeuds, tu es en permanence sur un banc de poissons::e-::e-::e- Avec un lowrance, un systéme permet d'avoir de bonnes informations à une vitesse bien supérieure (L::e-CX 27 C)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fonctionnement du sondeur au dela de 4 noeuds 21 Aoû 2007 13:22 #199374

Bonjour,

J'ai récemment découvert que la sonde d'un humminbird devait être placée très correctement et notamment pas à l'horizontale (il y a un post là dessus : pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=189304 ).

Soit la sonde est mal positionnée soit elle bouge (il y a un clip entre la sonde et le support et tu ne devrais pas pouvoir la basculer en avant d'un doigt si le clip est bien engagé). L'excès de poissons vient souvent du faisceau large, de la proximité du moteur voire de la détection trop sensible de la taille des poissons.

Avant réglage je ne captais plus bien au dessus de 4/5 noeuds, depuis, elle ne décroche pas avant 15 noeuds (pour ce qui est de la profondeur) et en faisceau étroit elle repère (soit-disant) les poissons à près de 10 noeuds (fiabilité douteuse vu que ma traine ne ramasse rien ::D- ).

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fonctionnement du sondeur au dela de 4 noeuds 21 Aoû 2007 15:17 #199375

  • stephaneb
  • Portrait de stephaneb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Salut Olivier,

Merci pour ce lien, je n'avais pas trouvé ce post. Je vais vérifier le positionnement de la sonde si besoin avec RL qui a fait le montage et voir si c'est mieux ainsi. Pour la traine j'en suis au même point que toi apparament, il m'arrive de voire des poissons sur le sondeur mais ils ne semblent pas interressés par mon poisson nageur. Ma plus grosse prise jusqu'à présent : une planche à voile ! Très nerveux au combat ce type de prise, mais je sais pas si c'est comestible. J'ai même faillit y laisser un doigt...

Thx,
A+ et bonne nav'

seb
sbertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner