• Page :
  • 1

SUJET :

accès aux grottes de Morgat 09 Aoû 2007 21:54 #198534

Salut à tous,
ce WE j'envisage d'aller visiter les grottes de Morgat ainsi que toute la côte jusqu'au cap de la chèvre.
Est-ce que les dites grottes sont facilement accessible en sr ??? ::M+)

Bon WE à tous et profitez du beau temps revenu :^dB} :^dB} :^dB}

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 09 Aoû 2007 22:05 #198535

Bonsoir,
L'année dernière, j'ai séjourné à Morgat (malheureusement sans sr).Le coin est merveilleux après le 15 aout (avant il y a beaucoup trop de monde) Tous les jours des bateaux convoient une trentaine de personnes (à vue de nez) donc pour un sr aucun problème, il suffit de suivre à distance les bateaux à touriste et de les visiter dès qu'ils ont quitté les lieux !
Le sentier douanier qui débute près du port est une pure merveille à pied...à tester impérativement ! Le paradis sur terre et sur mer n'est pas loin !


a+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 09 Aoû 2007 22:41 #198536

salut
2 grottes sont accessibles en bateau, les pro rentre dedans avec leur bateau pour touriste.

moi j y suis rentré en kayak mais pas avec le sr pas fou!

sinon arrive de bonne heure le matin car le parking du port est rempli des voiture des touristes qui visitent morgat et sa plage, et c est une galére de trouver une place pour la longeur voiture et la remorque.
sinon la cale est superbe bien large

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 10 Aoû 2007 00:01 #198537

Un reportage sur capbreizh.com (Brest 2004 si bonne mémoire) montre l'intérieur de ces grottes en SR ...
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 10 Aoû 2007 08:57 #198538

Attention de ne pas te trouver dans les grottes en même temps que le promène couillons... Il ne fera pas dans la dentelle !!

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 10 Aoû 2007 09:44 #198539

Merci pour toutes ces infos, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y a 'le festival du bout du monde' sur la presqu'ile ce WE !
L'accès à Crozon risque d'être compliqué.

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 10 Aoû 2007 10:03 #198540

salut,

n'hésites pas à mettre à l'eau à la grande cale de Tréboul...
il y aura sans doute moins de monde (quoi que ???)

bonne visite des grottes

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 10 Aoû 2007 10:23 #198541

L'année dernière, je voyais le port depuis l'appart. et j'y passais tous les matins en faisant mon jogging. A l'aller comme au retour (9h & 10h) il n'y avait pas foule (mais c'était la dernière semaine d'aout) sur la came qui n'était pas très encombrée.
A+



a+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 10 Aoû 2007 10:24 #198542

Le bateau est réparé Benjamin alors ??

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 10 Aoû 2007 13:31 #198543

Je confirme les propos de Jean-Louis à propos des vedettes de touristes, les pilotes de ces bateaux considèrent en peu, beaucoup ces grottes comme leur propriété. Pour y être allé souvent, notamment en Kayak, je peux vous assurer qu'ils ne feront aucun effort au niveau des manoeuvres à l'intérieur des grottes et que ce sera forcement à vous de céder...sinon c'est toujours une ballade sympa


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 10 Aoû 2007 16:44 #198544

La cale de Tréboul, à éviter à mon avis demain samedi 11, because fête folklorique qui débute ce soir et se termine samedi sur le port de Tréboul. Les places pour se garer vont être rares !!

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès aux grottes de Morgat 11 Aoû 2007 10:45 #198545

Voilà, j'y suis allé vendredi pour être sûr de ne pas être embêté par le festival, et j'ai bien fait car au retour, un bouchon de 5 Km de long pour accéder à Crozon, aujourd'hui çà risque d'être impraticcable vu le magnifique samedi de prévu :^-C}
C'est vrai que Morgat est une balade vraiment sympa à faire ::K+)

Pour Christophe, 2 mois après avoir prévenu mon concessionnaire pour refaire une retouche de gel-coat, rien à été fait :G+-) alors j'ai récupéré mon bateau quand même pour profiter un peu du soleil qui se fait rare ...
Tu risques de me voir dans le 22 un WE prochain :^-s}

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner