• Page :
  • 1

SUJET :

Ballade sur l'Oise ce week end + bricolage 23 Juil 2007 17:28 #196553

Salut à tous,

Je suis content ce week end, j'ai pu faire une petite ballade sympa sur l'Oise sous le soleil. Nous étions 4 et c'était très agréable.

J'ai testé pour la première fois le passage d'une écluse.

On a même fait un arret sur un vieux ponton pour boire une coupe de champagne.

Le moteur n'a pas beaucoup consommé, je dirais 8-9 litres pour 30 km.

Le Zodiac a bien tourné, plus un seul soucis, pas de problème de coupe circuit qui stoppe tout seul ou d'eau qui s'infiltre par l'arrière.

Pour le coupe circuit, j'avais un leger soucis de contact, je pense que la pince s'était usée. J'ai mis 2 tours de scotch 3M pour l'epaissir et puis nickel. Il coupe bien quand on tire dessus.

Pour l'eau à l'arrière, j'ai changé les soupapes vide vites (3?) et plus de soucis.

Il m'a juste fallut du Start Pilot en quantité pour démarrer le moteur car il ne voulait rien savoir. Est ce que le fait de mettre le moteur incliné lorsque je le stocke sur le bateau peut causer des soucis de démarrages?

J'ai aussi posé la plaque de tare que je m'étais fabriqué, car dans le doute et vu que ça m'a rien couté, j'ai preferé en faire une.

Ce soir je récupére une roue de secours. Je paufine au fur et à mesure pour l'équipement.

J'ai aussi passé une deuxième couche de vernis sur le coffre.

La corse s'annonce bien. Je vais peut être aller en mer du nord le week end prochain ou celui d'après. Je me ferais la main différemement.

S'il y en a qui veulent se faire une sortie sur l'Oise bientôt, je suis partant.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner