• Page :
  • 1

SUJET :

SORTIE PECHE AVEC ALPINE44 06 Mai 2007 08:28 #179798

Hier, météo pas super, vents forts, petite partie de pêche avec Alpine44... :^dB}:^dB}

J'en ai profité pour essayer d'apprendre des choses et j'en ai appris.... Une des plus importante c'est de ne pas avoir peur de froler les cailloux... n'est ce pas DAN??? ::t-::t-::t-

Perso, j'avais souvent peur de toucher, alors que Dan me donnait comme consigne encore 'approches toi.... vas-y, ils doivent être là...'....
SOuvent quelques frissons dans le dos, surtout que la mer était bien agitée, une houle très serrée et bien secouante....::D-::D-::D-::D-

En plus, j'essayai ma nouvelle canne à leurres souples, 10-35 grs... Un régal....::K+)::K+)::K+)

Petite pause casse-croute sympa et retour en mer....:^-f}:^-s}:^-f}:^-s}

Le vent avait encore forcit et la mer bougeait bien... Rebelotte, direction les cailloux...... A qq mètres d'un tas de roches sur lesquelles la mer déferlait, j'ai comme même réussi à poser la carène sur une tête de roche immergée.... ouf, une marche arrière et c'est repartie... ET Dan 'mais, c'est rien, on était bien là...' :+:+):+:+):+:+):+:+)

La journée se solde par une orphie chacun ::g-::g-::g-, et plein de belles images..:a{b):a{b)

Ce que j'ai retenu de la journée, c'est qu'il faut bien gérer ses dérives, choisir ensuite le bon leurre, et savoir s'approcher très proche des cailloux...:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Qq photos sur ma page perso...

Moralité: si tu veux faire des poissons, çà sert à rien d'avoir du beau matos si t'as pas les cou....s....::D-::D-

Bon, ben j'ai encore beaucoup de chose à apprendre......::p-::p-


Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE PECHE AVEC ALPINE44 06 Mai 2007 08:29 #179799

Ah, au fait, dans une heure, rebelotte, je reprends la mer..... et ce coup-ci, je compte bien prendre du ....... Maquereaux.... au moins, pas besoin de se mettre la tronche dans les cailloux....

A ce soir, pour de superbes photos....



Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE PECHE AVEC ALPINE44 06 Mai 2007 11:37 #179800

Salut Gilles

Tu parles pas de notre copine ....... ' JOPI ', pourtant, elle nous a fait vibrer ::A-)::A-)::A-)::A-), autant que les cailloux .....:^dB}

Ah ah ah !!!::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE PECHE AVEC ALPINE44 06 Mai 2007 15:07 #179801

Le bateau c'est un moyen pour arriver au poisson, on s'en fout du bateau, tu le poses sur les cailloux si il faut ::e-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE PECHE AVEC ALPINE44 06 Mai 2007 18:44 #179802

Sacré Richard,

Je pense maintenant connaitre un bout de tes techniques, c'est pas le rase-cailloux, c'est le frotte-cailloux, çà ralenti mieux la dérive... n'est ce pas???

Encore une sortie ce jour, j'ai tout de même réussi à casser sur un gros poisson au leurre souple, et j'ai fait une très belle vieille... (dans la mer, pas dans une maison de retraite.. croyez-moi...)

Demain matin, je remets çà.... il annonce mer agitée, est-ce meilleur pour le bar? Moins bon?

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE PECHE AVEC ALPINE44 06 Mai 2007 19:31 #179803

Les veilles de coup de vent peuvent être très sympas ::K+)

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner