• Page :
  • 1

SUJET :

Nav / Pêche sur Brest 01 Nov 2006 20:51 #138165

Bonsoir,
Je dois me rendre à Brest dans 1 semaine et j'hésite encore à prendre mon Zod. Comment se passe la navigation côtière à cette periode? Marées? Etat de la pêche à la ligne en ce moment (Bar maquereau...) ? Merci d'avance pour votre intérêt.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nav / Pêche sur Brest 05 Nov 2006 18:01 #138166

up!
up!
:)l-)
Merci

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nav / Pêche sur Brest 05 Nov 2006 18:22 #138167

Brest est un lieu assez sécurisant pour sortir en bateau.
Le port est protégé par une magnifique rade où il est possible de faire de très belles balades ainsi que de taquiner bar, daurade ou lieu.
Pour les mises à l'eau, les cales du port de plaisance sont accessible à n'importe quel coef. et 24h/24.

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nav / Pêche sur Brest 05 Nov 2006 22:18 #138168

Bonsoir, je confirme ce que dit Benjamin en ajoutant que les cales sont gratuites et que la pêche à la ligne marche encore: Orphies, maquereaux, chinchards et bar. Pas fait de dorade récemment mais je suis nul en dorade. Coeffs descendants cette semaine.

- dineur salonesque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nav / Pêche sur Brest 06 Nov 2006 11:15 #138169

Ok merci pour tout ca, et pas trop froid en cette pèriode sur l'eau (j'ai jamais éssayé...)?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nav / Pêche sur Brest 06 Nov 2006 13:14 #138170

Salut,

Pour ce qui est de la pêche en rade de Brest, tu peux aussi trouver de la daurade rose du côté de l'école navale. Il y a aussi de la seiche à plusieurs endroits.

Pour ce qui est de la cale SUD du Moulin-Blanc, comme l'a dit Le Forban, elle est, pour l'instant, encore gratuite. Ceci dit, il y a une barrière que tu peux trouver fermer. Elle s'ouvre par un simple jeton de caddie. La cale, en elle même, est, sans doute, la plus belle de la région. ::A-) Je ne la fréquente cependant presque jamais car elle est utilisée essentiellement par des 'touristes' (1) dégénérés du cerveau qui vivent avec des oeillères et ne pensent qu'à leur nombril. Bon heureusement, avec les T° actuelles, ces clowns préfèrent garder leurs pantoufles. Par contre, certains crétins :G+-) trouvent encore le moyen de garer leur voiture sur la cale alors que les parkings sont juste au dessus. Petite précision : l'accès aux parkings est doté d'un portique limitant la hauteur à 1.90m. Autre précision : la cale se termine par une bordure . Le bas est assez glissant à BM.:+:+)

Les T° sont effectivement assez fraiches en ce moment. Jeudi, j'étais à la coquille, on était bien mieux dans l'eau que dehors. (T° air = 4,5° à 9h; T° eau = 15°)

(1) quand j'utilise le mot touriste, c'est avec les guillemets. Je regroupe dans cette catégorie tous ceux qui débarquent avec leurs 'gros sabots', qui ne se soucient pas des autres, n'ont aucune notion de savoir vivre, donnent l'impression de découvrir leur matériel pour la 1ère fois. Et les pires, c'est ceux qui, même s'ils font ch... (sans s'en rendre compte la plupart du temps) le font avec un espèce de rictus permanent parce qu'ils sont contents d'aller sur l'eau... ::e-. Pas de méprise donc, beaucoup de 'locaux' font partie de ces 'touristes' là. ::Y-::p-

Bonne nav...

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nav / Pêche sur Brest 06 Nov 2006 17:09 #138171

Si tu arrives ce week-end, t'as de la chance car pour l'instant au point de vue météo çà se présente plutôt bien : beau soleil et peu de vent.
Par contre prévoir un bonnet et une petite laine quand même .
Je pense que ma femme ne va pas me voir beaucoup ce week-end :W:-)
Autant profiter des derniers jours de la belle arrière saison et ramener quelques beaux poissons à la maison avant qu'ils ne regagnent le large ::K+)

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner