• Page :
  • 1

SUJET :

transit Brest - Molène 06 Oct 2006 16:37 #134045

Pour ceux qui l'on déjà fait, en combien de temps je peux espérer arriver vers molène en partant du port du moulin blanc à Brest.
En estimant une vitesse moyenne de 18 à 20 noeuds.

C'est une sortie que j'aimerai faire ce WE ::K+)

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transit Brest - Molène 06 Oct 2006 16:48 #134046

Bonjour,
18 nautiques environ du Moulin blanc à Molène. Donc 1 h de nav environ , mais ça risque d'être chaud ce WE surtout dimanche car gros coeff et du vent.
De Béniguet à Molène, par l'est ou l'ouest un bon lecteur de cartes est fortement conseillé.
Bonne nav

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transit Brest - Molène 06 Oct 2006 17:03 #134047

Vu la météo, le vent devrait molir samedi, je l'espère ...


Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transit Brest - Molène 06 Oct 2006 17:17 #134048

Samedi ce sera cool mais dimanche ça ressouffle::D-

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transit Brest - Molène 06 Oct 2006 21:02 #134049

Une bonne heure pour y aller mais ne t' aventure pas trop car étant donné les coefficients, n' oublies pas qui vois Molène vois sa peine. Bon week end.Tu verras les gens sont sympat, froids mais sympats.

christian
christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transit Brest - Molène 06 Oct 2006 23:34 #134050

Salut,

Je suppose qu'un tel itinéraire, tu le fais uniquement pour la ballade.
Perso, quand je vais dans ce coin, je pars du Conquet.
Moulin Blanc / Molène, tu peux compter 48 kms mini. Le temps de trajet me parait difficile à estimer vu les conditions prévues pour ce WE.
Il faut savoir que samedi tu auras un vent de 6 knts W-SW et une houle de 3m env. En temps normal, entre St Mathieu et Molène, tu devrais pouvoir profiter de l'abri relatif des iles mais avec le coeff de marée, ça risque de secouer sévère.

Dimanche, le vent s'oriente S-SE devrait faire baisser une peu la houle aux alentours des 2m. Néanmoins, il grimpe à 20 knts env.

Pour l'accès à Molène, je te suggère d'opter pour la passe nord.

Pour ce qui est du temps de trajet, vu ton bateau, vu les conditions, tu peux prévoir près de 2h.

Autres suggestions :
- Si c'est pour le fun... Why not.
- Si tu as la famille (avec gamins) il serait plus prudent de programmer cela un autre WE.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transit Brest - Molène 08 Oct 2006 01:15 #134051

Je reviens de Molène. ::K+)
Cà fait une tirée depuis Brest : presque 1h30 car il y avait une houle assez forte entre Ste Anne du Portzic et Bertheaume ::t-
La prochaine fois je partirai du Conquet, çà fait gagner plus d'une heure.
Balade vraiment sympa mais malheureusement un peu courte vu la durée du transit.
Pour la chasse s.m. , je pense qu'il y a moyen de ramener de belles pièces, à suivre ....

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transit Brest - Molène 08 Oct 2006 23:30 #134052

Salut La Léontine,

Alors comment c'était entre St Mathieu et Molène ? (Clapot, houle, hauteur) Vu le temps que tu as mis, ça devait passer assez bien, non ?

Je suis sorti aujourd'hui du côté de l'Aber Benoit et le temps était moins chaotique que prévu même si ça déferlait et clapotait pas mal au retour.

Pour la csm à Molène, ça peut effectivement être sympa mais il faut se méfier des courants? Dans ce secteur, il y en a presque partout et ils sont très forts par endroits. De plus, il faut s'écarter pas mal car il y a très peu de fond autour de l'ile.

Brezoneg evit atao
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transit Brest - Molène 09 Oct 2006 10:12 #134053

Après avoir passé Bertheaume, une très légère houle qui se passe sans problème et une fois à la hauteur de Béniguet, un lac !
Le transit entre les iles était que du bonheur ::K+)
Par contre, au départ de Molène vers 15h00, j'étais au plus fort de la marée et il y avait pas mal de courant et une petite houle cassée avec le vent qui commençait à forcer. :+:+)

J'étais un peu inquiet pour la météo du lendemain car je voulais aller ramasser quelques coquilles st jacques.
Cà l'a fait sans problème, bien pratique cette rade, on est presque toujours à l'abri.

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner