• Page :
  • 1

SUJET :

Des Jets bien sages 23 Sep 2006 19:36 #131736

Bonjour à vous tous,

ce matin à Hyères la mer était 'un peu' agitée. Vent d'Est, 10-12 kn environ.
Les vagues étaient 'à ne pas mettre un souple dehors' avec des creux qui dépassaient, parfois, les 2m.

J'avais envie de faire un tour, je suis parti vers Brégançon.
Il n'y avait pratiquement personne à l'eau. (Je parle de souples, SR ou de durs.) L'aller a été un peu secouée, 6-7 kn, pas plus, parfois moins, bien trimmé à fond pour éviter que le nez se lève trop.
J'avais essayé de forcer un peu l'allure mais, si les décollages ne posaient pas de problèmes, les 'ammerages' étaient fort durs ! J'ai pensé à tous les post où on déplore les coques ou les tableaux arrières faiençés ou fissurés. Moi, si je n'ai rien cassé aujourd'hui je ne casserai jamais rien !

Mais où étaient donc passés tous les 83 ? Je n'ai vu personne, sauf un Monsieur à la barbe blanche avec un ZOD souple qui a fait demi-tour dés la sortie du port.

J'ai déjeuné avant Cap Léoube dans un endroit protégé du vent et de la mer. Il y avait déjà quatre gros cabinés et trois voiliers. Pas de SR et encore moins de souples.

Je suis rentré vers 15H00, la mer bien plus agitée que le matin, les creux dépassaient les 3 m. et 16 kn le vent, toujours d'Est. Pas de problèmes, avec vent et mer dans le dos je faisais mes 18-20 kn. Un coup de frein de temps en temps, pour ne pas tomber dans le 'trou' qui se creusait parfois entre deux vagues.

Au port il y avait une demi douzaine de Jet prêt à partir. Il s'étaient mis à l'eau vite et sans gêner (c'est bien ça !). Il vont s'amuser, j'ai pensé, avec des creux qui peuvent avaler leurs petits engins !
Je n'ai pas attendu le retour.

Et bien voila ! TUOT CECI POUR VOUS DIRE QUE LES JETS, AUJOURD'HUI, AVAIENT ETE SAGES !
::r-::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner