• Page :
  • 1

SUJET :

St malo grande marée 08 Sep 2006 13:16 #128580

Bonjour,

Pouvez vous me dire comme cela se passe au niveau des cales de St Malo lors des WE de grandes marées?
D'habitude je pars de Granville mais c'est une vraie foire d'empoigne
L'année dernière il y avait un tel bouchon que tout le monde commencait à préparer son bateau en plein milieu de la route

J'espère aussi que le samedi serait - chargé que le dimanche

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 13:34 #128581

J'ai connu St Malo lors de grandes marées, il y a fort longtemps.
Aux Bas Sablons exactement.
Il y avait les Zodiacs, et puis aussi les Zodiacs.....
Les SR n'étaient pas encore nés, ou alors c'était confidentiel.
Nous faisions le carénage du voilier d'un ami le long de la rampe à marée basse, et autant que je me souvienne il n'y avait vraiment pas foule pour mettre des bateaux à l'eau....
Je suppose qu'il en est tout autrement à présent
::g-::g-::g-::g-::g-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 13:59 #128582

Si c'est pour voir du monde, tu peux venir aussi à Saint-Malo Cyril. Cela ne te changera pas de Granville excepté pour les places de parking qui ne seront pas simples à trouver sur Saint-Malo (bien pire que Granville sur ce point).
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 14:02 #128583

cale du Naye à coté de l'embarcadére des ferry et de la piscine ou bien le port des sablons, il faut arriver tot pour avoir de la place...beaucoup de camping car à la cale du naye... Attention au seuil pour sortir du port (c'est le mëme quelque soit la cale) pour prévoir large, mets à l'eau 2h avant l'étale de basse mer. Tu peux aussi mettre à l'eau derrière le barrage de la rance, moins de monde et plus de place pour se garer attention les heures de marées ne sont pas les meme... retenue d'eau du barrage.

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 14:11 #128584

C'est que je crains le plus à St malo: les places de parking

Le samedi à Granville, il y a le marché...

On verra bien

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 14:18 #128585

Cyril pour avoir pratiqué les deux de nombreuses fois par grande marée, pour moi je prends Granville sans problème par contre tu me connais j'arrive de bonheur. Le soir, par contre, autant rentrer quelques heures après l'ouverture des portes et non pas dès l'ouverture car le plus grand cirque est la sortie de l'eau et surtout l'endroit pour resangler les bateaux (aucune place pour y passer 5 minutes).

Si tu es un léve-tôt Saint-Malo est jouable côté cale professionnelle des Bas-Sablons. De l'autre côté avec les camping-car, arriver tôt ne règle pas tout car ils dorment sur le parking ;-)

La solution de la Rance peut-être intéressante mais tu augmentes les contraintes (passage du barrage à heure pleine avec 20 min d'avance dans un sens, temps de sassement ...).

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 14:27 #128586

OK je n'ai jamais fait St malo par grande marée donc c'est clair

A Granville pour le retour je trouve toujours un coin de ponton et je vais manger pendant que les autres se battent pour sortir leur rafiot

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 14:30 #128587

La je vais paraître complètement ignare ::g- mais qu'y a-t-il de magique aux grandes marées dans le Cotentin ?

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 14:35 #128588

Chausey est complétement découvert (coef115) c'est magnifique et idéal pour la pêche à pieds

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 14:39 #128589

A Karabane 67 : viens ici et tu comprendras la magie de notre région ::S-)

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 17:11 #128590

Cyril, aller manger au retour d'une grande marée comme celle-là, c'est niet mon ami car tu vas être incapable de trouver un bout de ponton pour t'acueillir à Granville !
Même à couple en 5eme position c'est bernique.
L'année dernière où nous couchions à l'hôtel sur le port pour notre sortie de 2 jours (Mont St Michel / Minquiers), nous avons du sortir les bateaux le soir car incapable de trouver la moindre place et ne compte pas sur la capitainerie pour t'aider car ils n'ont pas l'air de s'intéresser beaucoup au PVC ni à l'Hypalon !
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 17:35 #128591

de l'autre coté de la cale du naye (coté chantier nav) on peut descendre, mais priorité absolue aux engins de levage et pros de la plaisance, cela dit y'a pas foule .
Faire gaffe aux bordure de trottoirs immergées sur les cotés des cales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 18:18 #128592

Michel
L'an passé j'avais réussi à caser mon pneu et à aller manger à l'un des nombreux restos qui longent le port
On verra si j'ai autant de réussite cette année

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St malo grande marée 08 Sep 2006 20:39 #128593

Salut les Cap Breizhien!
Fait exceptionnel mais cette année je conseil la cale du nay de st Malo!::K+)
Je l'ai pas mal utilisé cette année et j'ai pas eu de gros soucis de stationnement!
Il n'y a plus du tout de camping-car la journée!
J'étais 9 fois sur 10 tout seul et j'arrivais sans problèmes à mettre à l'eau !
C'est une cale avec pas mal de mouvements de personnes qui mettent à l'eau et qui remontent donc en attendant au pire 10mn tu arriveras toujours à trouver un place (sauf si tu y vas après 14h30 y a moins de monde à sortir de l'eau, mais vu la marée de demain faudra pas mettre à l'eau beaucoup plus tard)!
Les bas sablons sont bien aussi et la cale est plus abritée qu'au nay mais il faut aller plus loin pour se garer!:)l-)

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner