• Page :
  • 1

SUJET :

calanques calanche meme combat 07 Sep 2006 13:26 #128332

deja surpris chez nous par la vitesse des promènes-touristes dans les calanques de Marseille Cassis et l'an dernier à bonifacio, j'ai remarqué cet été que dans les calanches de piana et meme dans la reserve de Scandola ces bateaux se permettent des vitesses de 15 noeuds (peut etre meme plus ) à quelques metres des cotes
ont ils des drots particuliers? que faire?

:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques calanche meme combat 07 Sep 2006 13:49 #128333

A ma connaissance, en Corse, ces bateliers n'ont pas de dérogation particuliére. Ils connaissent parfaitement leurs lieux de navigation, mais il est vrai qu'ils tentent parfois de manoeuvres osées, avec un chargement impressionnant. ::b- Mais, toujours en Corse, s'il y a une corporation qu'on ne titille pas ce sont bien 'les promenades en mer'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques calanche meme combat 07 Sep 2006 13:52 #128334

- Réponse avec humour ! - (précision pour éviter trop de dérapage !)

::e- ::e- ::e- Mais ca va pas ! ::N-) ::N-) ::N-) Un Corse est chez lui et fait ce qu'il veut ! Il va quand même pas respecter les lois de la République non ! ... Et d'abord que fout un continental dans SA RESEVE hein ? Et SA réserve il la gere comme il veut !

Pardonnez moi Jean Laurent et Anne Lise mais j'ai pas pu résister et vous savez pourquoi je répond ça ...




Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques calanche meme combat 07 Sep 2006 15:19 #128335

salut les :C:-)

P e t i t f a i t g a f f e a v e c l e s c o r s e s :G+-) t u p o u r r a i s t e r e t r o u v é e n c a l e s è c h e ::M-)::M-)

(plaisanterie) ::r-

A + les :C:-)

Pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner