• Page :
  • 1

SUJET :

sonde de sondeur recouvert de coquillage 29 Aoû 2006 12:21 #126063

j'ai ma sonde de sondeur qui se recouvre tout le temps d'algues et de coquillages a grande vitesse
y a t'il un produit miracle??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde de sondeur recouvert de coquillage 29 Aoû 2006 12:33 #126064

Je comprends pas::p-, tu navigues à grande vitesse dans 5cm d'eau pour ramasser des coquillages ? Plus sérieusement cela ne peut arriver qu'en laissant le zod au mouillage longtemps . Le meilleur moyen c'est par exemple d'avoir une sonde télescopique , vas voir sur ma page .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde de sondeur recouvert de coquillage 29 Aoû 2006 12:47 #126065

Je l'ai constaté aussi; en une dizaine de jours au mouillage ... et le sondeur est perturbé. Je verrai l'hiver prochain s'il existe un antifouling et si le produit ne perturbe pas les mesures ..
La sonde télescopique a l'air très ingénieuse mais il faut faire des trous partout ...

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde de sondeur recouvert de coquillage 29 Aoû 2006 13:11 #126066

Salut les :C:-)
Tu place un bon vernis marin sur la sonde :i:+) dès que tu navigue les coquillages et autres vont s'enlever ::K+).J'ai fait l'expérience il y a plusieur année sur mon Larson et cela a marché.::C-
A plus les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde de sondeur recouvert de coquillage 29 Aoû 2006 13:41 #126067

Ou n'importe quel bon antifouling. Quoi qu'en dise les constructeurs, j'ai toujours largement emplatré mes sondes d'antifouling bien épais, et je n'ai jamais eu de perturbation quelconque. Pas de coquillages non plus, malgré un bateau à l'eau toute l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde de sondeur recouvert de coquillage 29 Aoû 2006 13:59 #126068

salut les :C:-)

ta de la chance franck de loger sur une si belle ile ::K+)::K+)::K+), j'ai u l'occasion d'y faire un tour y'a quelques années avec ma demi et quelle pied, j'attend que mes 2 derniers totos prennent queques années de plus et :R:-) sur ton ile de rêve.
A+ les :C:-)

Pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde de sondeur recouvert de coquillage 29 Aoû 2006 14:10 #126069

Bah, l'insularité a ses inconvénients, mais trés largement compensés par ses nombreux avantages::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner