• Page :
  • 1

SUJET :

un mois d'aout triste en pêche 15 Aoû 2006 11:33 #123445

::V-) Je sais pas si c'était idem pour vous, mais moi en ce qui concerne la pêche du bar c'était 0. Vivement la mi-septembre afin de rattraper le tps perdu.

'el´grand'
"el´grand"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 15 Aoû 2006 21:39 #123446

Salut GRAND.

Pareil sur DK, même les maquereaux sont peu mordeurs. Une vraie misère. Enfin en septembre, je serais à Roscoff,::K+) et là, je vais me rattraper, enfin j'espere....::S-)

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 15 Aoû 2006 23:01 #123447

salut alpine
tu pêche sur dunkerque?
en bateau ou au surf

'el´grand'
"el´grand"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 16 Aoû 2006 13:45 #123448

Bonjour

Voir page perso ::e-::e-::e-::e-

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 16 Aoû 2006 14:54 #123449

JE REVIENS DE BELLE ILE OU JE N'AI PAS SORTI UN POISSON A LA CANNE OU AU FILET EN 15 JOURS !!! ALORS QUE SUR LE MOIS DE JUILLET J AI FAIT LE PLEIN DE BARS !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 18 Aoû 2006 11:04 #123450

Salut,
je reviens de la Trinité et de Houat : que des maquereaux, et encore gràce aux sardines et par marée montante uniquement !
On dirait que l'atlantique se vide, c'est peut-être à cause des bateaux de pèche qui draguent à 300m des plages... honteux...

Au fait les 59/62, j'aimerai sortir une dernière fois sur la manche. Les tracteurs ont-ils été interdits comme il était prévu ainsi que tous les engins à moteur ? Ou connaissez vous des cales entre dunkerque et boulogne ?

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 18 Aoû 2006 14:01 #123451

Adressez-vous à Richard (le Forban29) il connaît des coins où lorsque tu frappes dans tes mains les poissons sautent dans le bateau, en faisant des taches sur les shorts (demande à Joffrey de t'expliquer)...::K-)::K-)::K-)::K-)

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 18 Aoû 2006 14:42 #123452

Erwan, l'Atlantique se vide vers la méditerranée par Gibraltar. L'est trop froid votre océan pour ces pôv bêtes.
Parce qu'ici, ça commence à bouger. Gros bans de liches, quelques denti (encore petits), les espadons sont là et cavalent aprés les bonites::M-)
Par contre pas encore vu la nouvelle espéce tropicale qui répond au claquement de mains et salit les shorts.::d- C'est quoi Richard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 18 Aoû 2006 21:10 #123453

SALUT A TOUS
a franck 2b tu a deja pecher des liches tu pe me donner tes impressions sa doit etre un vrais regals et avec quoi comme lignes
entre le havre et fecamp a part cette semaine gros coeff et ventqui souffle force 5 je me plein pas maq a la pelle et dorades aussi le bars et encore au trou a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 18 Aoû 2006 21:36 #123454

Ouais Marco, c'est l'un des poissons qui donne le plus de sensations quel que soit sa taille, à part peut-être le thon, mais ça j'en ai jamais pris à la ligne.
C'est un poisson qui tape fort dés le départ, qui prend pas mal de fil selon la taille et qui lutte vraiment jusqu'à la derniere seconde. Elle décrit de grands cercles jusqu'à la surface.
Ici on les pêche à la traine, le plus lentement possible. 2 hameçons montés sur la ligne mére, celui du bas en tout bout de ligne, celui du haut coulissant sur la ligne mére pour s'ajuster à la longueur de l'appât. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des vifs. Ici on a beaucoup de petites orphies autour du port, et elle constitue un excellent appât pour tous les prédateurs.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 18 Aoû 2006 21:48 #123455

Salut Erwan

Tu as deux cales, une à Dunkerque, peu pentue avec grand parking et une à Grand Fort Philippe, large et bonne pente. Parking aisée si tu arrives assez tôt sinon il te faudra dételer.

Ces deux cales sont GRATUITE ::M-)

Dan

PS : va voir sur Cap Breizh, il y a la description de ces deux cales. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 18 Aoû 2006 22:00 #123456

ok franck 2b
pour ma part a par un bars de 11 klg et plusieur ha de 10 klg qui je doit le dire donne du fils a retorde ses tous sa doit etre le pied quand meme
a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 18 Aoû 2006 22:12 #123457

La traine n'est pas ma pêche préférée, mais c'est vrai que ça procure des sensations, et c'est toujours la surprise au bout. Les prises sont variées et souvent excellentes à la poële (page perso)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 19 Aoû 2006 11:07 #123458

Je confirme les dire de Silawe22, ::t- à Île Grande ils ont même collé une cardinale pour baliser l'anti-bredouille ::M-)::M-). 7 hameçons + 10 m de ficelle + 500g de plomd et HOP le plein (en 5 fois tu as plus que ton compte) ::g-

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un mois d'aout triste en pêche 21 Aoû 2006 11:01 #123459

Merci alpine pour les infos, j'espère qu'il y aura un peu de soleil ce week-end... sinon j'accrocherai un poster du soleil... foutue région !

Eh oui Franck2b, toi tu as la chance d'habiter la plus belle région de france. J'aimerai migrer mais y'a pas de boulot en informatique;::D-
Au fait, tu pèches côté ouest, non ? Parce que côté est c'est une baignoire... une dorade en deux semaines en 2004.::p-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner