• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: choix de SR (ZAR?) 31 Juil 2006 17:12 #121793

Ma remarque n'est pas du tout déplacée, tout le monde le sait, (il suffit de regarder ma page perso) à prix égal, j'ai une préférence pour l'hypalon et les moteurs japonais 4 temps, nul n'est parfait...

Pour autant je m'intéresse aux autres bateaux et motorisations...
pour preuve le week end dernier, nous étions 30 SR à avoir effectué le même parcours, 50 kms par force 5 à 6, et nous n'avons pas manqué de comparer nos consomations, j'essaie donc dans la mesure du possible de faire profiter de notre retour d'expérience, si cela ne t'intéresse pas, évites d'intervenir sur tous les post en critiquant ce qui est dit...
L'esprit du forum est de répondre à la question posée...

Qui je te rapelle était:
Quel 5m50 et quel moteur pour farniente, plongée pour moins de 20 000 euros...

Je ne suis pas la pour critiquer tes propos, mais je peux t'assurer que tu te trompes sur toute la ligne en critiquant le SR proposé à 17500 euros...

En temps qu'animateur de la rubrique sécurité du site je ne me permettrai pas de proposer un bateau avec des qualités marines ou de fabrication médiocre...

Et puis l'escalade de puissance c'est bien, personellement je trouve que 90cv sur un 5m50 cela suffit amplement, même si je navigue fréquemment sur plus puissant, je ne suis pas un adepte de la motorisation maximale autorisée...chacun est libre...

Au fait par curiosité sur quoi navigues tu???
Serge






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 31 Juil 2006 17:27 #121794

Ce n'est pas ta critique que je trouve déplacée, c'est sa formulation.

Par ailleurs, je 'n'interviens pas sur tous les posts en critiquant ce qui est dit'. J'émet des avis que tu es en droit de contester dans le... respect.

Maintenant, 70 cv pour 5,50 m avec un usage familiale ou pour la partique de la plongée (donc en charge) je reste septique.

Pour ce qui est de mon embarcation, tu as tout loisir d'ouvrir ma page perso.

Pour le reste, je ne met pas en doute ton expérience et son partage.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 31 Juil 2006 17:53 #121795

Les remarques de pascal et serge me paraisse légitime mais je serais de l'avis de pascal concernant un 5,50 avec un 70 cv trop juste::D- .
pour revenir au post de départ et si tu n'es pas pressé, la bonne saison des affaires (après les vacances) arrive et je pense que tu peux passer dans les concessions ou regarder l'occas.
Ton programme doit dicter ton choix sans oublier ton budget.
Bon choix
Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 31 Juil 2006 19:43 #121796

J'ai possédé un Pro Open 550 avec un 70cv 4tps, sincèrement tout dépend du chargement. Maintenant j'ai le même 550 avec un 90cv 4 tps Honda et c'est super dans toutes les conditions. Par contre j'ai essayé cet été un 550 avec un 115cv 4tps Suziki, je trouve quele bateau était moins agréable à piloter. Lors de la manipulation des gaz, il y avait une trop grande variation de puissance et sur mer, pas évident d'utiliser la pleine puissance. Donc, moi aussi je ne suis pas pour des puissances max, qui peuvent rendre la navigation désagréable. Pour ma part, le meilleur compromis est un 90cv sur un Pro Open 550. Mes oreilles vont siffler, car je sais que beaucoup de pocesseur de 550 ont un 115, mais ce n'est que mon avis.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 31 Juil 2006 21:02 #121797

::p- ça m'arrange pas tous ça car je viens de vendre mon boat et il m'en faut un avant 15 jours et il n'y a pas beaucoup de choix en ce moment ::p- méme en concession car la plus part sont en vacances::p-

@+fil
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 01 Aoû 2006 18:29 #121798

je reviens à la question du départ, où il y avait le nom Zar, qui m'a fait réagir.
Tout le monde parle de longueur de bateau - longueur 'constructeur' c'est à dire déclarée - alors que l'on devrait parler de longueur carène, car c'est elle qui compte.
Or bien des semi-rigides ont de très longs boudins arrières, je ne nommerai personne ... et un gros boudin avant, alors que les Zar's n'ont rien derrière le tableau AR, et la carène commence à l'étrave car il n'y a pas de boudin avant !
Je peux donc dire, sans me tromper beaucoup, qu'un Zar 47 a la carène d'un 550/560 - et que son poids REEL est au minimum équivalent, et nettement plus élevé en réalité car il y a une montagne de ployester épais et solide .

Il ne faut donc pas lésiner sur le nombre de chevaux accrochés au tableau.
Par exemple un 75-2 temps de bonne cylindrée (Mercury) ou un 90 4 temps sur un Zar 47.

Cette affirmation doit toutefois être tempérée, car tout le monde ne tente pas de faire du monoski avec 4 personnes à bord, et nombreux sont ceux qui se contentent de ballade avec un 50cv et une hélice bien adaptée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 01 Aoû 2006 19:32 #121799

Nous nous sommes retrouvés côte à côte avec un Zar 47 sur la came d'Hyères samedi.
Il paraissait tout récent, bien entretenu, friguant, nickel ....
Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'il avait .... 10 ans.
Qualité de la 'montagne' de polyester, des inox...de l'hypalon...
Tout a un prix.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 01 Aoû 2006 22:24 #121800

C'est bien vrai que tout à un prix, mais on ne regrette pas souvent une grosse dépense lorsque l'on est content du produit.
Et pour cela en matière de nautisme, force est de reconnaître que les Italiens s'y entendent.Très souvent, c'est du bien fini,bien pensé, solide, un beau look...et en cela les Zar's ne dérogent pas à la règle.
Amicalement.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 02 Aoû 2006 20:42 #121801

Les gars, vous etes en train de dire qu'un ZAR 47 avec un 70 2 tps serait un 'bon achat'?
Est ce que le wake ou mono avec 2 personnes à bord est jouable?
Merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 03 Aoû 2006 00:39 #121802

Salut Fab2006,

Je te donne quelques infos. En précisant qu'à la lecture de certaines réponses concernant ta demande, je ne sais pas si je vais continuer à venir sur le forum...
L'un donne son avis... Et en réponse, un autre NE DONNE PAS SON AVIS MAIS ATTAQUE celui qui a donné son avis!!!
Alors il y aura toujours un C.. pour me dire ' tu dit ceci, tu dis cela..etc...

Donc pour en revenir à ta question, je te répondrais par mon expérience:

- Premier ZOD, MARK II 4,20m, en PVC, conservé sans soucis de 1983 à 2001 (18 ans). Donc, pour MOI, le tissus n'est pas un critère de choix!
Par contre le plancher faisait la chenille dans le clapot court, habituel dans la baie de Cannes!!!

- Le PRO II 470 ( année 2000 acheté d'occase en 2001) avec coque rigide a amené du confort mais c'était l'ancienne génération c'est à dire avec arbre court et la carène pas aussi prononcée que le PRO 9 man qui fait la même taille. Je te précise cela afin que tu saches qu'il existe , sur le marché de l'occase les 2 et que, emballé ( supposition) par les qualités du PRO 9 tu achètes un Pro II 470....
Le reproche de ce bateau (Le PRO II 470) : pas de possibilité d'échelle fixe, option coffre avant hors de prix, pas de bain de soleil etc...
Je suis passé à la taille au dessus mais également à un concept différent: Tu as en gros deux types de semi rigides: ceux sur lesquels tout est 'rapporté'. C'est à dire la console de pilotage est vissée au plancher, le siège coffre également. Et tu as les thermoformés (Je vais m'attirer les foudres car est-ce bien l'adjectif idoine?) c'est à dire ceux dont les éléments (console, siège, etc, font partie intégrante de la coque). Je peux te dire qu'au point de vu 'rangements' c'est la nuit et le jour... Quand tu ouvres un siège banquette standard tu peux mettre un réservoir et quelques babioles. Quand tu ouvres un siège coffre thermoformé, tu descends dedans!!!! Cela fait des bateaux plus lourds.
J'ai acheté les deux derniers bateaux d'occasion (récente) et évidemment il faut faire des concessions... Si tu es très exigeant, signe un bon de commande pour un neuf...
Mon mesdline IIC est équipé d'un 90 Suzuki 4 tps. Avec 4 personnes à bord, je sors facilement en ski nautique (Je fais 92kg). J'avais un fort penchant pour yam qui équipait mes précédents bateaux... Mais suis aujourd'hui enchanté (cela durera-t-il?) du Suzuki!!! L'ensemble (appelé pack chez les pro) est équipé d'une remorque Sattellite 1100kg dont je suis entièrement satisfait et j'ai eu un très bon contact avec leur SAV pour connaître le jeu entre le piston et la came actionnant la tringlerie des frein. Je comprend que certains ne soient pas satisfaits de leur remorque et ne met pas leur parole en doute, mais moi je suis satisfait. Satisfait également que le pro qui a vendu en 2005 au premier propriétaire ce medline ait proposé une remorque adaptée à l'ensemble, et que je ne me retrouve pas dans l'anxiété de tous ceux qui pensent ou qui ne sont pas dans la légalité..... Je n'accuse pas les pro de proposer des remorques inadaptées, je te conseille simplement de BIEN vérifier ce point avant de signer...
Il est vrai que devant la multitude de paramètres, tu sois un peu perdu... N'y-a-t-il pas sur le forum des anciens qui, au moment du choix (moi le premier) se posent encore de nombreuses questions?
Dans le bateau, on évolue. (chaque fois un peu plus grand et un peu plus confortable...) Donc le fait de sortir en mer, avec TON bateau, même s'il n'est pas parfait au départ, te procureras beaucoup de plaisir. Et comme rien ne remplace 'l'expérience' tes besoins 's'affineront' au fur et à mesure des sorties......
Tu parles de sorties en famille. Tu vas en mer:Tout le monde se baigne. Puis il faut remonter à bord... A vingt/trente ans , no problem; Puis l'âge, ou le poids, font que cette opération devient de plus en plus difficile... j'ai sorti en mer des copains dont la dame ne s'était pas mise à l'eau craignant de pouvoir remonter à bord, sans échelle... Si je devais sortir seul pour 'm'éclater' dans la vague, je m'achèterais un jet ski... j'ai donc privilégié le confort (Finalement on sort pas souvent - Nous, pas les autres - alors autant que ce soit dans un maximum de confort!!!)
Te voilà pas plus avancé...J'ai choisi l'achat d'occasion car en cas 'd'erreur' je revend sans regret et sans perdre trop....Mais il faut en voir, beaucoup, des foid des M...., mais cela donne une expérience qui permet de saisir la bonne occase...
Tiens nous au courant de tes recherches et n'hésite pas à nous faire part de tes doutes: je suis passé par là...
A bientôt sur l'eau!
PS. j'ai découvert les ZAR à Fréjus il y a déjà deux ans mais en occase je n'ai pas trouvé ce qui correspondait à mon cahier de charges... En découvrant ce bateau, j'ai pensé que ceux qui l'avaient conçu avait une grande expérience de la mer et de l'utilisation de ce type de bateau. (Alors que souvent, à l'utilisation, on se pose la question, pour un accessoire, si l'ingénieur' l'a testé en situation réelle! (cas de la douchette de mon MedII C que je ne peux utiliser que sur un lac!!! (Pas encore testée)Ou dans un port!!! En effet, placée trop bas, le moindre clapot arrière, fait que l'eau de mer rentre dans le bateau par l'orifice de la douchette!!!. Et comme on se place à l'arrière pour l'utiliser, on incline encore plus le boat et on rapproche davantage l'orifice du niveau de la mer...) Et si ce n'est pas l'eau de mer, c'est l'eau douce de la douchette qui retombe...dans l'orifice!!!)





chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 03 Aoû 2006 09:54 #121803

Merci bcp Chouke pour ttes ces infos. Je suis effectivement un peu perdu, surtout par les avis divergents et aussi tranchés sur le choix du tissu (PVC ou Néoprène) et du moteur (2 T ou 4T).
Je vais surement m'orienter vers la loc dans un 1er temps (tans pis si je 'gaspille' qqs centaines d'euros) mais au moins je n'aurais pas de surprise lors de l'achat!!
Encore merci pour tous ces avis et à bientot sur l'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 03 Aoû 2006 12:02 #121804

fab,
encore mieux que la loc pour te faire une idée...
tu lances un appel sur ce forum pour t'inviter à faire des essais
tu verras comme c'est efficace, chacun voudra te vendre 'sa soupe'
dans quel coin es-tu ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 06 Aoû 2006 00:37 #121805

Salut fab,

je vais être souvent à l'eau à partir du 21/08.

Si cela t'intéresse, envoi moi tes coordonnés e-mail et on essayera d'organiser un ballade pour te faire connaître mon SR.

Amicalement.

Gustave


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 07 Aoû 2006 11:31 #121806

Pour Ulysse et Gustave,
Je suis de Nice; J'ai un 'pneu' laissé tomber mes recherches en ce moment
car je dois faire de la maçonnerie chez moi.
Si vous etes tjrs OK, je vous recontacterai peu etre vers fin aout.
Merci en tout cas pour votre proposition d'essai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de SR (ZAR?) 07 Aoû 2006 15:30 #121807

OK fab, à toi de choisir.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 47 OCCASE 14 Sep 2006 15:26 #121808

Re bonjour,

Dans le cadre d'un achat familial (4 personnes )+ amis de passage, que penser d'un ZAR 47 dont je vois une occasion 1997 (mais on me dit que c'est hyper solide ...) avec 70 cv (nombre heures inconnu) à 10 000 euros (en Italie).
Que penser de cette offre ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner