• Page :
  • 1

SUJET :

Navigation sous orage 19 Jui 2006 21:08 #114805

  • labipe
  • Portrait de labipe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
La semaine dernière, lors d'une sortie pêche au Bar, non loin de Ouistreham, nous nous sommes trouvés sous un orage.
Lorsque l'on bougait nos cannes, on se serait cru dans la guerre des étoiles !!!!!
quel comportement avoir sous l'orage? Mettre plein gaz pour quitter les lieux, est-ce dangereux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sous orage 19 Jui 2006 21:11 #114806

he bien les cannes sont en carbone et comme chacun sait le carbone c est super conducteur donc avis aux amateurs::e-::e-::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sous orage 19 Jui 2006 21:12 #114807

C'est pas dangereux, si tu sais où tu vas. Par contre qu'est-ce que ça fait mal. Les gouttes sous rafales qui accompagnent souvent plus la vitesse du bateau, tu es souvent à l'aveuglette.
Il faut préparer de quoi vider le bateau, parce que parfois ça se remplit vraiment trés vite. Pour ma part j'attends que ça passe sur place.
Bon, en Corse on attend jamais trés longtemps, c'est vrai. Mais c'est parfois extrement violent. Et le vent qui accompagne aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sous orage 19 Jui 2006 21:18 #114808

  • labipe
  • Portrait de labipe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
cette fois ci, pas de vent, pas de pluie mais un temps vraiment électrique !!!!
On a tout de suite mis les cannes dans l'eau et on c'est éloigné lentement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sous orage 19 Jui 2006 23:44 #114809

Salut,

j'étais pris dans un orage un après-midi du mois d'août (1978 ?) entre les Iles du Salut et Kourou (Guyane Française). On ne voyait plus rien, on était dans un épais brouillard.
Impossible de rester sur place à cause du courant qui longe la côte, 5 kn en été ! On aurait pu terminer la journée dans les palétuviers.
Vu des îles, Kourou se trouvait au Sud-Ouest mais un calcul rapide m'a conseillé de mettre le cap plein Sud, à cause du courant.
Quand je suis sorti de l'orage j'étais presque à l'entrée du canal balisé amenant à l'embouchure du Kourou. J'en étais bien content !

Mais aujourd'hui on a les GPS !!!
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sous orage 20 Jui 2006 00:07 #114810

Salut,
Il y a quelque temps, nous avions parlé de Masse sur un bateau. Lors d'un orage , il est bon de mettre un maxi de choses (cannes à pêche, antenne VHF) à la masse. Une façon simple et rapide de le faire si la masse n'est pas installée à bord est de relier sa chaîne de mouillage entre ce qui peut faire paratonerre et l'eau. D'ailleurs, sur les voiliers, on relie les hautbans à l'eau.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner