• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Maquereaux 28 Mai 2006 23:01 #109836

Bonjour a tous, et a tous les pecheurs savez vous que la peche au maquereau est interdite pour tous les plaisanciers depuis le 28 avril

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 28 Mai 2006 23:03 #109837

Quelle est la raison de cette interdiction cotonou???



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 28 Mai 2006 23:04 #109838

::b- Sur tous les départements ? D'où tiens-tu ton information Denis ?

- I survived La Rochelle 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 28 Mai 2006 23:10 #109839

A la vue de sa page perso, j'ai l'impression qu'il veux garder tous les maqueraux pour lui.
va savoir .......
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 28 Mai 2006 23:11 #109840

Alors cela concerne la Manche ,la peche au maqureaux est reservée aux professionnels,c'est un arrete du ministere de l'agriculture et de la peche du 28 avril ,sur une decission de Bruxelles. Info Paris Normandie de Samedi

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 28 Mai 2006 23:28 #109841

::Y-salut cotonou 76 et oui surprit aussi de ses conneries les prots font plus de mal que nous ses encore le petit plaisancier qui trinque ::Y-
donc pour cette annee on peches sans hamecons ::p-::p-
m@rco et jo

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 29 Mai 2006 00:02 #109842

Bonsoir
J'ai vu ça dans le journal de samedi c'est vraiment de la connerie leur cotat c'est toujours les memes qui prennent en tout moi ça m'empechera pas de les garder si j'en prend car une fois bien crocher t'en fait quoi tu les remet a l'eau meme s'ils sont mort

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 29 Mai 2006 09:21 #109843

salut a tous
pour moi aussi si j'en prend je les gardes c'est vraiment du n'importe quoi
ils font vraiment tous pour nous emmerder::Y- surtout quand tu sait que le matin de bonne heure des professionels chalute a moin de 10 metre de la digue d'antifer:G+-)
allée a++++++ sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 29 Mai 2006 09:38 #109844

Bonjour

je navigue sur Ouistreham et je n'ai pas vu cette arretee a la capitainerie ...concernant cette zone
je sais qu'il y a une periode l'annee derniere ( 09/08/05)
la peche aux maqueraux etait interdite a ma grande surprise
par contre je trouve anormale comme il est dit dans le post precedent que des chalutiers chalute a moins d'1nm des cotes ::Y- j'ai eu l'experience hier apres midi lorsque je suis alle a la peche. et a peine a 50m de moi un chalut etait entrain de pecher.....bien sur ratissant tout sur son passage . tandis que nous les plaisanciers nous ramenenons quelques poissons ,juste pour notre consommation perso... cela ne va pas de m'empecher d'y retourner samedi et lundi prochain....
je vous souhaite une bonne journee::r-

EricKillians14/50
Erickguinness14/50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 29 Mai 2006 10:38 #109845

Apparament,la gendarmerie maritime serait assez cool sur le sujet selon l'article de samedi .

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 29 Mai 2006 13:06 #109846

jais contacter les afmar du calvados dans le département pas interdit ses bien sorti au bulletin officiel a voir sur le site lalutine.org la fédération national des pécheurs plaisancier de France me tien au courant je vous fournirais plus d'infos plus tard
pour info il y a une manifestation le 19 juin a 15h a Cherbourg pour les cotas dans la manche

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 29 Mai 2006 17:30 #109847

l'arrêté en question n'est pas prévu pour la plaisance la réponse à voir sur lalutine.org dans le forum::r-voila une fédé peu servir
bonne pêche a tous::K+)

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 29 Mai 2006 18:26 #109848

salut a vous
je vein d'aller aux affaire maritime et il ne connaise pas l'arrètè pour la pèche aux maquerau pour les plaisensier
alor:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 29 Mai 2006 21:42 #109849

L'arreté prevoit que la peche aux maquereaux etait desormais réservéé aux seul professionnels,et par consequent ,interdite aux plaisanciers. Les pêcheurs du rivage et des jetées sont également concernés source affaires martime de Fécamp

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 29 Mai 2006 22:47 #109850

la réponse de la fnppsf pour la région de féquamp
effectivement, ce décret ne s'applique pas aux plaisanciers mais à une certaines catégorie de pros et à ce jour nous n'avons pas eu de plaintes de plaisanciers verbalisés. Par contre, quelques PV abusifs ont bien été constatés du côté de fécamp ou les AFF MAR ont fait une interprétation toute personnelle du texte..on surveille !

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 30 Mai 2006 10:05 #109851

Version des affaires Martimes de Dieppe:
La peche est interdite au pro,comme au Plaisancier,il se refere au decret
90618 du 11 juillet 90 article 2 qui en gros dit que quand une interdition ou limitations est publié cela s'applique au pro. comme au plaisancier.

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 30 Mai 2006 10:36 #109852

pour cotonou
salut si tu a été verbalisé et que tu fais partie d'une fédé donne leurs le dossier ils se feront un plaisir d'intervenir auprès des aff mar et de remonter le post au ministère concerné

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 30 Mai 2006 21:39 #109853

alors peche ou pas peche

moi j'ai achete une canne neuve jamais servie a cause du temps pourri et hop plus de peche ::g-::g-::g-::g-
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 30 Mai 2006 22:25 #109854

Bonsoir Calloune
J'ai effectivement ete voir ton forum,mais je ne pense pas que le fait d'appartenir à une fédé nous met au dessus de la loi.Pour ma part je vais continuer a pecher en toute connaissance et en esperant pouvoir beneficier des 10% en cas de controle.
Voici un extrait pris sur le site
ctn.ffessm.fr/d90-618.html
Décret 99-1163 du 21 DÈcembre 1999 - art 2 - JORF 30 décembre 1999.
La pêche maritime de loisir est soumise aux dispositions du présent décret ainsi qu'à celles des règlements applicables aux pêcheurs professionnels en ce qui concerne la taille minimale des captures autorisées, les caractéristiques et conditions d'emploi des engins de pêche, les modes et procédés ainsi que les zones, périodes, interdictions et arrêtés de pêche.
Le ministre chargé des pêches maritimes peut, par arrêté, fixer des règles relatives au poids ou la taille minimale de capture des espèces de poissons et autres animaux marins énumérés à l'annexe au présent décret. Ces règles, propres à la pêche de loisir, ne sauraient être plus favorables que celles qui s'appliquent aux pêcheurs professionnels.

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maquereaux 30 Mai 2006 23:24 #109855

salut cotonou
je men refaire au président national qui a contacter les ministères concernés et moi même j'ai contacté les affmar du calvados pas interdit chez nous voila ma réponse
pour ton allusion d'être au dessus de la lois je te dit non je veut la respecter et être moi même respecté et non abusé si nous nous laissons faire nous auront plus le droit a rien
amicalement pascal

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner