• Page :
  • 1

SUJET :

navigation autour de l'ile longue 15 Mai 2006 11:56 #106692

salut à tous!

les vacances approchant,j'aimerai bien faire un petit coup de pêche sur le secteur lanvéoc/roscanvel en presqu'île de croquons.....le pb c'est qu'il y à l'île longue au milieu....::t-
j'aimerai connaître les règles de navigations autour de ce site stratégique,j'ai pas envie de servir de cible aux commandos de là bas!:G+-)

quelqu'un à t-il des info sur le secteur??? peut-on contourner l'ile sans déclencher une guerre atomique???:+:+)

AMICALEMENT?SWIMY::K+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 15 Mai 2006 12:53 #106693

les secteurs interdits sont balisés et les instructions des cartes sont assez claires. De toutes façons si tu t'approches trop, tu vas le savoir très vite quand le SR noir va te foncer dessus. Il y a largement la place de contourner au nord, pas de problèmes.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 15 Mai 2006 13:57 #106694

comme le dit le forban : c'est balisé sur la carte et sur le terrain !
faut donc le faire exprés ou etre dans un etat bien avancé ::V-) ...
::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 15 Mai 2006 14:02 #106695

Salut,

Tout pareil que le Forban. Respecte les bouées jaunes et tu éviteras de te faire 'frictionner les oreilles' ::S-)
Autour de l'ile aux morts, tu fais ce que tu veux. En revanche pour ce qui est de l'autre ile à côté (oups, j'ai un trou de mémoire, j'ai oublié son nom. La honte d'autant plus que j'ai plongé sur de la coquille cet hiver à proximité) tu peux la contourner mais tu n'as pas le droit de mouiller entre cette ile et l'ile Longue.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 15 Mai 2006 19:49 #106696

Fais attention si tu passes entre les iles des morts, trébéron et l'ile longue car il y a des roches à fleur d'eau qui découvrent peu de temps après le début de la marée descendante ::M+)
Et comme l'ont si bien dit freeman, nanard et le forban, le site de l'ile longue est très bien balisé par de jolies bouées jaune :T:+):T:+):T:+)
Arrêtes toi y prendre un verre ::r- je bosse là-bas :C:-)

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 15 Mai 2006 19:49 #106697

je voulais dire presqu'ile de crozon bien sûr et pas croquons...::N-)...je comprend pas comment j'ai écrit ça! mdr!::p-

merci pour les réponses! je me doute que c' est inscrit sur la carte marine du secteur mais le pb c'est que je ne la trouve nul part::N-)

au fait, il y à moyen de mettre à l'eau à roscanvel??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 15 Mai 2006 20:24 #106698

Je n'ai jamais mis à l'eau là-bas mais il me semble bien y avoir vu une cale courte en passant devant en bateau. Si je me rappelle bien, elle était inutilisable à marée basse. Gilles Serrouille pourrait nous en dire plus.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 15 Mai 2006 20:32 #106699

sinon il faut mettre à l'eau au fret,là la cale est grande, et contourner l'île si je veut aller à la pointe des espagnoles .à moins qu'il y ai une autre cale ailleurs?

a+++ swimy!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 15 Mai 2006 20:41 #106700

Que ce soit de Camaret ou du Fret ce n'est pas très loin de toutes façons; j'avais le numéro de Gilles mais je l'ai perdu. ::L-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 16 Mai 2006 21:55 #106701

t as meme pas besoin de franchir les bouées jaune pour faire sortir les comandos, il suffit juste de longer les marques jaune depuis treberon jusqua l autre coté pour qu ils sortent le zodiac pour t intimider. et ca marche tu longes plus !

c est vrai qu ils reflechissent pas trop, et n hestite pas a te pointer au pistolet mitrailleur, c est arrivé a un pote qui suivait de trop pres le charles de gaule et qui contestait son interpellation !

par contre tout n est pas respecté devant le poulmic d apres la carte du shom il y a une zone ou la peche est interdite, pourtant tout le monde le fait! pareil devant le port militaire !

comme dit le forban il faut faire gaffe au rocher entre treberon et l ile longue, il n est pas indiqué, et j ai un pote qui a couché son voilier dessus. Bon l avantage c est que tu as droit a un zodiac de l ile longue pour te porter assistance.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 16 Mai 2006 22:03 #106702

Euh non, c'était une info de la léontine, il travaille là-bas. Les zones de pêche interdite, dur à faire respecter quand la moitié des pêcheurs ont des 6cv et pas de permis ou ont acquis leur carte mer à l'équivalence car ils avaient un 10cv. Je serais curieux de savoir combien ont réellement consulté la carte de la région et lu les instructions nautiques.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 16 Mai 2006 22:38 #106703

Salut La Léontine,

Whhaaouu !!! tu me fais flipper là. Tu dis qu'il y a des roches à fleur d'eau entre les îles à marée basse ?:+:+) Pfffuuuiii !!! Moi qui suis passé franco par là fin décembre. Quand tu regardes la carte, t'as l'impression que tout est 'relativement' plat.
Lorsque j'ai plongé sur la coquille, les fonds paraissent plutôt plats. Je n'ai jamais repéré de gros cailloux. Bon ben, je crois que l'hiver prochain, j'aborderai le coin avec infiniement plus de précautions. ::K+)

PS : Le nom de l'ile qui m'échappait était Trébéron :B:+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation autour de l'ile longue 16 Mai 2006 23:42 #106704

j'ai trouvé une carte du shom du secteur cet aprèm à la coop de concarneau! c'est vrai,c'est assez bien indiqué le balisage là bas! il y a qqd même pas mal de secteurs ou la pêche est interdite::N-).....y va falloir faire gaffe!::K+)

a++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner