• Page :
  • 1

SUJET :

souple et SR meme poids ??? 26 Avr 2006 17:59 #102345

salut tout le monde,
ça fait quelques temp que je cherche un souple , genre C3 etc ..... et en discutant avec un vendeur il me dit que les SR de meme taille ne sont pas plus lourd EX: par rapport au C3<98 kg / Zep de 4m=85 kg / stylmer de 4 m = 80 kg !!!!! alors je me pose la question, sachant que de toute façon je compte mettre a l'eau a l'aide de roue sur le tableau arierre, si le poids est le meme ( voir moins ) c'est pas la peine que je prenne un souple en PVC alors que des petits SR Néo-Yp font le meme poids ........::b- et auront surement un meilleur comportement marin
d'apres vous es que la manipulation d'un petit SR pour mettre a l'eau a partir d'une plage est plus difficile qu'un souple ?
merci bcp ::r-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple et SR meme poids ??? 26 Avr 2006 19:41 #102346


Prends en compte le moteur et la nourrice. ok ? Quoique la nourrice peut être mise après.

Moi je met à l'eau avec les roues : 109 + 75 kg (C4 + 40cv) + 20 de console + nourrice...

C'est parfois un peu raide dans certaines câles.

Un Sr de 80kg ça devrai aller non ?

Manges du banania... ça t'aidera

J-F



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple et SR meme poids ??? 26 Avr 2006 19:46 #102347

La manipulation est rendue difficile par le poids et sa répartition, pas par le type de coque à mon avis donc le plus léger doit être le plus facile à mettre en oeuvre. Etonnants les poids de ces petits SR ::b-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple et SR meme poids ??? 26 Avr 2006 19:53 #102348

Un Stylmer de 4 metres = 80 kg ?
::e-
C'est des kilos de quelle échelle ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple et SR meme poids ??? 26 Avr 2006 20:53 #102349

merci por les reponses:B:+), j'avais dejas posé la question pour un C3, apparament ça pose pas de problemes majeur pour mettre a l'eau, surtout qu'on est tjs 2, le truc c'est que j'ai discuté avec un concessionaire qui ma mis en garde concernant les C3 qui sont en PVC, il me dit que la dureé de vie d'un PVc est d'env...... 8<9 ans , guere plus !!!!enssuite on s'expose a coup sur a des décollages et aux niveaux reparations surtout quand c'est le tableau arriere qui lache c'est vraiment le bordel a reparer !!::D-
des C3 j'en ai trouvé, ils sont au premeir coup d'oeil en tres bon etat mais ils sont des anneés 92<93 et j'ai peur qu'ils me 'lachent' rapidement aux niveau collage ! c'est pour ça que j'ai posé la question sur la possibiliteé de mettre un petit SR a l'eau de la meme façon qu'un souple, avec roue de MEA au tableau arriere.
breff pour resumer je sais plus ou j'en suis ............::p-::p-::p-::p-::p-::p-

::r-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple et SR meme poids ??? 26 Avr 2006 21:01 #102350

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir Piclo,

Toujours pas décidé à ce que lis ??. Si tu achètes un SR Zeppelin ou Stylmer de 4m pesant 80 kgs, meme tout nus, j'exige des photos de la position de l'aiguille de la balance !! ::M-)...j'ai comme un doute façon Cnsteph83.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple et SR meme poids ??? 26 Avr 2006 21:10 #102351

bonsoir,
::e- Manza , je sais pas si ma balance vas aimer ::D-
en fait j'ai regardé sur les sites constructeur, bon c'est sur que les poids ne sont jamais a 2 kg prés , mais j'ai pas révé ::f-
je crois que je vais finir par garder mon JOKER
:L:-)
CHRIST.......

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple et SR meme poids ??? 26 Avr 2006 21:12 #102352

Laisse tomber les poids annoncés par les constructeurs.
Surtout certains.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner