Les incidences sont difficiles à identifier tant que la parc n'est pas créé et notamment le 'zonage' des différents secteurs.
Il pourra y avoir des endroits seront interdits de pêche, d'autres de navigation, etc etc
L'objectif d'un parc n'est pas d'interdire toute activiré humaine, au contraire c'est d'intégrer de manière durable les activités de l'homme (pêche, artisanat) à partir du moment ou elles ont un lien avec le lieu. Ce développement se fait en collaboration (Etat, collectivités, pêcheurs, associations ds'usagers...) et non pas forcement de manière imposée (par un texte)
C'est la différence avec une réserve naturelle, qui est beaucoup plus stricte en terme de protection de la nature, beaucoup plus encadrée par les textes et qui vise à réduire l'intervention des activités humaines.
Maintenant au sein d'un parc naturel tu peux avoir une zone 'sanctuaire' qui sera décrétée 'réserve naturelle' avec un niveau de protection plus moins développé (des réserves tolèrent le visiteur, d'autres pas et restent exclusivement destinées à la nature et aux chercheurs par ex)
Donc , tant que le parc d'Iroise et son zonage 'de protection' ne sera pas crée on ne peut pas définir les conséquences pour nous